S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Sandy Bridge pour les portables sans Windows de LDLC

Rapide !

Mise à jour : 

LDLC vient de mettre en ligne une seconde salve de machines 15.6" nommées « Aurore », qui répondront à certaines attentes lues au sein de nos commentaires concernant la carte graphique. En effet, ces configurations ne contiennent pas de GPU dédié et se contentent de l'Intel HD Graphics 3000.

Les prix sont compris entre 499.95 € et 899.95 €

-------------------------

Première diffusion le 8 mars 2011 à 10h30 :

En toute fin d'année dernière, nous évoquions le fait que LDLC se lançait dans l'aventure des portables sous sa propre marque. Ceux-ci avaient pour principal avantage d'être dénués de système d'exploitation. Aujourd'hui, le revendeur en remet une couche avec sa gamme Saturne et se paie le luxe d'être parmi les premiers à proposer du Sandy Bridge en France.

Portable LDLC Disponibles pour le moment en 15.6" et 17.3" (16:9 dans les deux cas), ils proposent des processeurs qui vont du Core i3 2310M (deux coeurs) au Core i7 2630QM (quatre coeurs).

La carte graphique est une GeForce GT 540M équipée de 1 Go de mémoire dont nous vous avions parlé au sein de ce PCi Labs. Bien évidemment, la technologie Optimus est de la partie pour basculer de la puce intégrée d'Intel, le HD 3000, au GPU du caméléon.

Au niveau de la connectique, on note la présence de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI 1.4. La connectivité comprendra invariablement du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth.

Vous retrouverez l'ensemble des configurations disponibles à cette adresse. Les tarifs semblent tout à fait raisonnables puisque cela va de 629.95 € à 1449.95 € hors frais de port.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 08/03/2011 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de MattExtra INpactien
MattExtra Le mardi 8 mars 2011 à 11:11:45
Inscrit le mercredi 4 janvier 06 - 364 commentaires
Par contre... quel est le marketeux foireux qui a appelé cette gamme de produits Saturne ?
J'imagine bien le client chez Saturn qui demande un laptop LDLC...
Avatar de HPact INpactien
HPact Le mardi 8 mars 2011 à 11:12:19
Inscrit le mercredi 14 avril 10 - 210 commentaires
HDD à 7200tpm sur le LDLC... je n'sais pas si ça vaut 100€ !


50€ seulement entre le ASUS et le LDLC: 799 vs 849.

Le ASUS n'a qu'un port USB3 et encore, en option (dixit le site d'ASUS)... Je ne sais pas à quel prix est cette option cependant.

Donc, certes le prix est différent, mais les specs ne sont pas rigoureusement identiques non plus.
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le mardi 8 mars 2011 à 11:14:23
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1687 commentaires
Bah justement, je fais partie de ceux qui veulent un minimum de perf graphique même avec un portable. Pour moi une option sans cette merde de puce Intel serait un plus.
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mardi 8 mars 2011 à 11:16:01
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10470 commentaires
Par contre... quel est le marketeux foireux qui a appelé cette gamme de produits Saturne ?
J'imagine bien le client chez Saturn qui demande un laptop LDLC...

Ça turne pas rond cette histoire.
Avatar de ano_635214997690814364 INpactien
ano_635214997690814364 Le mardi 8 mars 2011 à 11:20:32
Inscrit le mardi 10 novembre 09 - 352 commentaires

50€ seulement entre le ASUS et le LDLC: 799 vs 849.

En effet, je regardais celui avec 8Go de RAM...
Sans OS ? C'est donc orienté Geek.

Sans OS ne veut pas forcément dire geeks only... J'peux conseiller un tel ordi à des proches, et leur faire l'install d'Ubuntu/Mandriva/<insérer distro préférée ici>

Edité par Black Hayate le mardi 8 mars 2011 à 11:20
Avatar de HPact INpactien
HPact Le mardi 8 mars 2011 à 11:21:37
Inscrit le mercredi 14 avril 10 - 210 commentaires
Pour moi une option sans cette merde de puce Intel serait un plus.


Avec du Sandy Bridge, bon courage pour trouver... Ou alors, avec une bonne scie à métaux, tu peux peut-être dégager le GPU du die du CPU
Avatar de TazKhaelyor INpactien
TazKhaelyor Le mardi 8 mars 2011 à 11:22:47
Inscrit le vendredi 29 mai 09 - 215 commentaires
Apparemment LDLC a atteint l'objectif de crosoft : réussir à avoir des avis négatifs avec un ordi portable sans OS lié.

Soit ça soit PCI est envahit de commerciaux de microp...soft.

Vu qu'on est dans les avis personnels qui servent à rien : Je plussoie aussi les personnes du dessus, 540M + Sandy Bridge c'est pas pour moi. Quitte à avoir 3-4h d'autonomie pour un bouzin de 4kg je préfère une carte graphique qui sert vraiment à quelque chose, pas juste à dire qu'il y en a 2 dans le portable.
Avatar de Guismow INpactien
Guismow Le mardi 8 mars 2011 à 11:25:06
Inscrit le vendredi 12 mai 06 - 23 commentaires
A quand un portable de PC INpact !



Edité par Guismow le mardi 8 mars 2011 à 11:25
Avatar de Groumfy INpactien
Groumfy Le mardi 8 mars 2011 à 11:26:31
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 3118 commentaires
On peut acheter avec un windows OEM non installé ?



Je sors.


Techniquement, tu peux acheter une licence OEM en même temps que ce type d'ordinateur :http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html
Le seul intérêt réside dans le fait d'être sûr d'avoir le support d'installation, et de ne pas avoir de crapwares.

Tu peux aussi utiliser un Windows en version boîte, dont tu aurais déjà acheté la licence.

Mais bon, je ne crois pas que ce soit le coeur de cible de ce produit.
Avatar de Lagister INpactien
Lagister Le mardi 8 mars 2011 à 11:30:50
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 232 commentaires
Moi je les trouve intéressant!
mais je vais appeler pour savoir si on peu mettre un 2DD dans les 17".
j’espère que se son les chipset Révisé B3 aussi pour le 2eme DD.

en plus il son beaucoup plus sombre que les premiers avec en gros "LDLC.COM" !

Edité par Lagister le mardi 8 mars 2011 à 11:34
;