S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Core i7 990X, le nouveau roi des processeurs ?

David dirait : « c'est nul, on ne peut en mettre qu'un ! »

The Tech Report  vient de publier un dossier complet sur le dernier (gros) bébé d'Intel : le Core i7 990X. Celui-ci est un modèle à 6 coeurs fonctionnant à 3.46 GHz, et « Extreme Edition » oblige, son coefficient multiplicateur est libre en montée.

Core i7 990x Intel Tech report

Reste à voir si ses performances lui permettent de rivaliser avec les processeurs Sandy Bridge tel que le Core i7 2600K et si son overclocking est relativement aisé... ou pas. Allons voir cela chez nos confrères.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 03/03/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 20 commentaires

Avatar de JCDentonMale INpactien
JCDentonMale Le jeudi 3 mars 2011 à 04:01:52
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 1670 commentaires
Ça donne envie d'investir dans une nouvelle machine, ça... J'ai dans l'idée que pour un développeur ce genre de processeur pourrait être utile (même si je pense que c'est mieux de développer sur des vieux PC, ça force à optimiser son code )
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 3 mars 2011 à 07:06:57
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Le rapport prix/puissance est tout de même plus avantageux pour le 2600K, d'autant plus que le (la ?) Sandy le bat dans les jeux. Par contre, le 990X garde l'avantage sur les applis 3D sans doute grace aux transferts mémoires plus rapides.

Point intéressant, sur l'encodage vidéo, on voit bien le gain du QSV sur la première passe, par contre niet sur les suivantes

(même si je pense que c'est mieux de développer sur des vieux PC, ça force à optimiser son code )




Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:32
Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le jeudi 3 mars 2011 à 09:00:20
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires
On s'aperçoit surtout que pour le moment, les CPU avec plus de 4 core pour le grand public est totalement inutile et moins bénéfique qu'une nouvelle architecture avec de nouvelles instructions.
Avatar de navajo INpactien
navajo Le jeudi 3 mars 2011 à 09:39:08
Inscrit le dimanche 7 mars 04 - 105 commentaires
Core i7 990X ou le chant du cygne de la bête qui ne veut pas mourir.

Bon. Pour une ultime update en 1366 ça le fait, mais pour une toute nouvelle machine je pense que Sandy Bridge doit maintenant prendre la relève... en attendant toutefois la version B3!
Avatar de herecomespedro INpactien
herecomespedro Le jeudi 3 mars 2011 à 10:04:17
Inscrit le mardi 10 mars 09 - 447 commentaires
soit c'est moi, soit le lien est mort...
Avatar de jezus INpactien
jezus Le jeudi 3 mars 2011 à 10:07:39
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires
Quand on a déjà une CM en X58, c'est plus INtéressant qu'un Sandy...
Avatar de chaps INpactien
chaps Le jeudi 3 mars 2011 à 10:08:21
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
soit c'est moi, soit le lien est mort...


C'est toi
Avatar de chaps INpactien
chaps Le jeudi 3 mars 2011 à 10:10:27
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Quand on a déjà une CM en X58, c'est plus INtéressant qu'un Sandy...


Ca dépend, pour le prix d'un 990X tu as un 2600K et la carte mère qui va avec. Il te reste même du rab pour te payer de la RAM !
Avatar de Terminou INpactien
Terminou Le jeudi 3 mars 2011 à 10:46:39
Inscrit le jeudi 21 novembre 02 - 1285 commentaires

Ca dépend, pour le prix d'un 990X tu as un 2600K et la carte mère qui va avec. Il te reste même du rab pour te payer de la RAM !



+1
Avatar de carman555 INpactien
carman555 Le jeudi 3 mars 2011 à 12:51:31