S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La DDR3 Ballistix Tracer Black de Crucial s'illumine dans un test

Thème noir de PCi requis

Nos confrères d'OverClock Intelligence Agency ont testé un kit de 4 Go de DDR3 @ 1600 MHz de Crucial Ballistix Tracer Black. Si le look des barrettes et de ses dissipateurs noirs semble à première vue classique, une fois INstallées dans votre machine, vous devriez voir la différence. Il suffit en de regarder la photo ci-dessous pour s'en convaincre.

Crucial Ballistix tracer black

Nos confrères ont fait subir à ce kit quelques overclocking sur un Phenom II X6, reste à voir ce qu'ils ont pu obtenir comme résultats. C'est ce que nous vous proposons d'aller lire.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/02/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de Lushlife_ INpactien
Lushlife_ Le mercredi 23 février 2011 à 00:38:52
Inscrit le vendredi 23 mai 08 - 127 commentaires
Mazette ! Avec les enceintes, on a le son et lumières !
Avatar de NoarZ INpactien
NoarZ Le mercredi 23 février 2011 à 00:58:09
Inscrit le lundi 3 mai 10 - 366 commentaires
Wé elles sont sympas mais l article est un peu bidon qd mm. Pas un seul graphique de comparaison avec d autres modeles etc
Sont gentils les anglais mais bon ...
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 23 février 2011 à 01:06:18
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2320 commentaires
Crucial reste pour moi la meilleur marque de mémoire vive (et de SSD aussi au passages)

les lupiote servent à donner une idée si le PC est en train de travailler en mémoire (genre quand tout est planté et qu'on a aucun idée de ce qui se passe)
et c'est marrant pour si on a un PC avec l'intérieur visible



Edité par Reparateur le mercredi 23 février 2011 à 01:08
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mercredi 23 février 2011 à 01:56:51
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Crucial reste pour moi la meilleur marque de mémoire vive (et de SSD aussi au passages)

les lupiote servent à donner une idée si le PC est en train de travailler en mémoire (genre quand tout est planté et qu'on a aucun idée de ce qui se passe)
et c'est marrant pour si on a un PC avec l'intérieur visible



Elles sont en effet tres bonnes. Mais gare aux survoltages trop poussés... J'ai toujours le mauvais souvenir de 2 kits de Crucial balistix "Tracer" (DDR2) de 2*1Go qui ont peu a peu rendu l'ame .
Quand aux leds colorées, je m'en foutais... je cherchais des latences les plus faibles possibles.
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 23 février 2011 à 02:53:12
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Tiens je croyais que Noël était passé

vomi2.gif
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 23 février 2011 à 02:57:43
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Crucial reste pour moi la meilleur marque de mémoire vive (et de SSD aussi au passages)

les lupiote servent à donner une idée si le PC est en train de travailler en mémoire (genre quand tout est planté et qu'on a aucun idée de ce qui se passe)
et c'est marrant pour si on a un PC avec l'intérieur visible




En général, quand mon PC est planté, je le réalise avant d'avoir le réflexe de regarder sur la mémoire travaille :P


J'aime bien Crucial, mais sur ce coup là j'ai l'impression qu'ils essaient de se débarasser d'un orverstock de vieillote DDR3-1600 en leur mettant un heatspreader "JackyPC".

Tant qu'à avoir le truc de la mort qui tue plein de lumières, aussi bien avoir les performances qui suivent, ça fait moins con.


EDIT:

"Therefore 840Mhz is where we're calling this one, an increase of only 40Mhz over the rated frequency."

Bref, comme je le disais, de la mémoire pourrie à laquelle on ajoute du "JackyPC"

Edité par myxamatosis le mercredi 23 février 2011 à 02:59
Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 23 février 2011 à 08:25:18
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27834 commentaires
EDIT:

"Therefore 840Mhz is where we're calling this one, an increase of only 40Mhz over the rated frequency."

Bref, comme je le disais, de la mémoire pourrie à laquelle on ajoute du "JackyPC"
pquoi pourrie? elle ne fait pas ce qu'on lui demande (fonctionner à une fréquence donnée sans bugguer ni provoquer d'erreur)?
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mercredi 23 février 2011 à 09:29:11
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
'Tain, la photo , j'ai cru revoir un clip des Jackson's Five , c'est que j'ai une bonne mémoire.
Avatar de Batt_60 INpactien
Batt_60 Le mercredi 23 février 2011 à 09:52:12