S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MWC 2011 : du Super AMOLED+ pour le Samsung Galaxy SII

Processeur à deux coeurs INside

Après la Galaxy Tab 10.1, c'est le Galaxy S II qui a été présenté hier soir par Samsung lors d'une conférence de la Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone. Pour ce smartphone, le géant coréen a intégré une puce à deux coeurs Orion maison et un écran Super AMOLED+ de 4.3".

C'est la dernière version du système d'exploitation de Google pour smartphone qui est ici implantée : Android 2.3 (alias Gingerbread).

Samsung Galaxy S II  Samsung Galaxy S II  Samsung Galaxy SII

Samsung introduit avec ce smartphone un principe de « Hub » très ressemblant au principe introduit par Microsoft pour Windows Phone 7. On y retrouve donc le « Social Hub Premium » qui regroupe tout ce qui concerne les contacts, statuts de messagerie instantanée et réseaux sociaux.

Le « Reader Hub » comprend pour sa part un catalogue de plus de 2.2 millions d'ebooks, 2000 journaux disponibles en 49 langues ainsi que 2300 magazines disponibles en 22 langues. Le « Game Hub » regroupe quant à lui un catalogue de jeu et enfin le « Music Hub » donnera accès à 7 millions de titres.

De plus, Samsung travaille avec Cisco et Sybase pour introduire ce smartphone sur le marché professionnel notamment via les protocoles VPN, Web Ex, les appels en VoIP, mais aussi pour ce qui concerne la sécurité et le déploiement en entreprise (Exchange, sécurisation des mots de passe, etc...).

Enfin, voici ses caractéristiques techniques de ce modèle (GT-I9100) : 
  • Écran 4.3" Super AMOLED plus 480x800
  • SoC Samsung comprenant un processeur à deux coeurs Cortex-A9 à 1 GHz (Orion)
  • 1 Go de LPDDR2
  • 16 ou 32 Go de stockage
  • MicroSD jusqu'à 32 Go
  • Wi-Fi 802.11n supportant le Wi-Fi Direct
  • Bluetooth 3.0 + HS
  • Modem 3G+ 21 Mbps
  • A-GPS
  • Gyroscope, boussole, accéléromètre
  • Capteur 8 Mpixels avec autofocus (arrière) et 2 Mpixels (visio)
  • Support du Samsung AllShare (DLNA)
  • Android 2.3 (Gingerbread)
  • Batterie : 1650 mAh
  • Taille : 125.3 x 66.1 x 8.49mm
  • Poids : 116 grammes
Le prix par contre n'a pas encore été dévoilé. Il sera disponible au début du printemps prochain.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 14/02/2011 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 89 commentaires

Avatar de Straynart INpactien
Straynart Le lundi 14 février 2011 à 10:46:52
Inscrit le jeudi 22 décembre 05 - 828 commentaires
Toujours la même résolution ridicule...
Avant l'iPhone 4, les possesseurs d'iPhone fustigeaient pas leur téléphone fétiche [le premier jusqu'au 3GS] avec sa résolution bien en deça des autres constructeurs, hein.
La résolution de 800x480 n'est pas ridicule [si on compare au 320 x 480 des iPhones avant la 4ème génération], elle n'est juste plus la plus haute des mobile, c'est tout.
Je compare exprès avec les iPhones, parce que je pense que tu fais le comparatif par rapport à l'iPhone 4, non ?
Tiens petit comparatif :
Apple iPhone 4: 326 ppi
LG KM900 Arena: 311 ppi [je savais pas, je suis étonné. Moi qui pensais que ce téléphone n'était que pourri, il avait quand même un bon dpi pas loin de l'iPhone 4 et il est sorti 1 an avant. ^^']
Samsung S8000 Jet: 301 ppi
Canon EOS 550D (T2i): 289 ppi
HTC Touch Diamond: 286 ppi
Samsung S8500 Wave: 283 ppi
Nokia N900 = 267 ppi
Nexus ONE = 252 ppi
HTC Desire: 252 ppi
Sony Ericsson XPERIA X10: 245 ppi
Samsung I9000 Galaxy S: 233 ppi
HTC HD2 = 217 ppi
Nokia N8: 210 ppi
HTC Hero = 187ppi
Apple iPhone 3GS = 163 ppi
Apple iPhone 3G = 163 ppi
Apple iPhone = 163 ppi
Apple iPad: 132 ppi
[sources : wiki, quelques sites…]

Et j'en vois pas un dire que la résolution sur l'iPad, c'est de la m*rde en barre et c'est illisible, non ?

Edité par Straynart le lundi 14 février 2011 à 10:51
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le lundi 14 février 2011 à 10:48:07
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3042 commentaires

Euuhhh... on va dire qu'ils l'améliorent alors, parce que le social hub, il était déjà présent sur le Galaxy S.

C'est un "Apple Effect". Comme c'est Microsoft qui a mis un nom en premier dessus ca veut dire que c'est eux qui l'on inventé ( Motorola et HTC proposent aussi ce genre de trucs depuis leurs premiers modèles Android il me semble )
Avatar de altazon INpactien
altazon Le lundi 14 février 2011 à 10:51:29
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
Enfin faut voir le prix de la Tablette 7" pour rigoler a ton affirmation


La tablette oui, mais de manière générale les produits Samsung sont abordables, ce ne sont pas des prix élitistes à la Apple. Evidemment il y a toujours des exceptions, mais ca ne remet pas en cause leur politique tarifaire globale.

Par le biais des operateurs, là ou un Iphone est à 200 Euros, on a en général un très bon smartphone Samsung pour 49 Euros.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 14 février 2011 à 10:55:37
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145674 commentaires

La tablette oui, mais de manière générale les produits Samsung sont abordables, ce ne sont pas des prix élitistes à la Apple. Evidemment il y a toujours des exceptions, mais ca ne remet pas en cause leur politique tarifaire globale.

Par le biais des operateurs, là ou un Iphone est à 200 Euros, on a en général un très bon smartphone Samsung pour 49 Euros.

Perso j'ai la chance d'être dans un pays a forte concurrence donc mon iPhone m'a pas couté cher

Puis le Galaxy S est sorti au même tarif que l'iPhone l'an dernier, il y a de forte chance qu'ils s'alignent encore cette fois ci


Avatar de syfer972 INpactien
syfer972 Le lundi 14 février 2011 à 11:01:14
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 8539 commentaires
j'attends de voir ce que va proposer HTC avant de me décider
Avatar de KGabou INpactien
KGabou Le lundi 14 février 2011 à 11:02:38
Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 3640 commentaires
Avant l'iPhone 4, les possesseurs d'iPhone fustigeaient pas leur téléphone fétiche [le premier jusqu'au 3GS] avec sa résolution bien en deça des autres constructeurs, hein.
La résolution de 800x480 n'est pas ridicule [si on compare au 320 x 480 des iPhones avant la 4ème génération], elle n'est juste plus la plus haute des mobile, c'est tout.

Et le 1280x1024 est pas ridicule si on compare au 800x600 des écrans 14" d'il y a 15 ans...

Non mais sérieux, l'écran des 3GS il était déjà assez honteux 3 mois après sa sortie. Là on parle de Samsung! Niveau écran c'est pas des tanches normalement..! Ils devraient quand même être capables de pondre un écran 4" ou 4,3" avec une définition qui dépasse les 250ppp...

Edité par KGabou le lundi 14 février 2011 à 11:03
Avatar de altazon INpactien
altazon Le lundi 14 février 2011 à 11:05:11
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
Et le 1280x1024 est pas ridicule si on compare au 800x600 des écrans 14" d'il y a 15 ans...

Non mais sérieux, l'écran des 3GS il était déjà assez honteux 3 mois après sa sortie. Là on parle de Samsung! Niveau écran c'est pas des tanches normalement..! Ils devraient quand m^peme être capable de pondre un écran 4" ou 4,3" avec une définition qui dépasse les 250ppp...


Je ne suis pas certain que la majorité des utilisateurs porte un grand interet à la résolution. Perso j'ai un 3GS, et je trouve l'écran parfait pour moi.

Maintenant oui celui de l'Iphone 4 est bien meilleur, et c'est tant mieux, mais ce n'est pas un argument d'achat majeur pour moi. Tant que la résolution est suffisante, je me fiche pas mal de savoir que d'autres téléphones font mieux.

Mais ce n'est que mon point de vue.
Avatar de batoche INpactien
batoche Le lundi 14 février 2011 à 11:06:22
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1991 commentaires

La tablette oui, mais de manière générale les produits Samsung sont abordables, ce ne sont pas des prix élitistes à la Apple. Evidemment il y a toujours des exceptions, mais ca ne remet pas en cause leur politique tarifaire globale.

Par le biais des operateurs, là ou un Iphone est à 200 Euros, on a en général un très bon smartphone Samsung pour 49 Euros.


Par le biais des opérateurs, tu paieras toujours au minimum le prix réel de ton téléphone, ainsi qu'éventuellement un taux d'intérêt.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le lundi 14 février 2011 à 11:11:14
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
Par le biais des opérateurs, tu paieras toujours au minimum le prix réel de ton téléphone, ainsi qu'éventuellement un taux d'intérêt.


Tu peux détailler ?
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le lundi 14 février 2011 à 11:12:51