S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La Zbox équipée de Fusion d'AMD débarque à la ferme

Alors l'AMD E-350, il poutre en HTPC ?

Durant le CES 2011 Zotac annonçait la Zbox Blu-Ray AD03 Plus un HTPC de salon embarquant la nouvelle puce d'AMD, l'E-350. Nos confrères de Cowcotland nous en dressent un portrait dans un dossier.

Zotac Zbox  AD03 Plus

Est-ce que celle-ci s'avère la plateforme idéale pour le PC de salon ? C'est ce que nous allons voir, mais laissons-leur la parole...

« Aujourd'hui, on passe en revue un petit PC signé Zotac. Le ZBOX Blu-Ray AD03 Plus, puisque c'est son nom, tourne sur une plateforme AMD Fusion, avec en prime un lecteur bleu et tout ce qu'il faut pour démarrer, à savoir un disque dur et de la mémoire.

Mais pas de système d'exploitation... Est-ce un problème ? La configuration tient-elle la route ? Quel temps fera-t-il demain ? On vous dit tout ! »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/02/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Miplou INpactien
Miplou Le samedi 12 février 2011 à 01:47:31
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 483 commentaires
Belle petite machine, j'ai été horrifié par la présence d'un ventilateur type laptop en regardant les photos, et forcément il semble qu'il soit gênant... Dommage !
En revanche un grand bravo pour avoir les c**illes de sortir une machine sans OS, ça leur laisse une certaine liberté au niveau du matos embarqué, et ça NOUS laisse une certaine liberté :)
Avatar de farny INpactien
farny Le samedi 12 février 2011 à 03:10:17
Inscrit le samedi 7 février 04 - 2815 commentaires
J'ai la asus e35 m1-m pro et c'est tres moyen .C'est lent sous win 7 .Enfin bon de toute facon je pense m'en servir pour me mettre à linux principalement mais je suis un peu déçu , ptet qu '1 go de ram c'est trop radin aussi .

Edité par farny le samedi 12 février 2011 à 03:10
Avatar de altazon INpactien
altazon Le samedi 12 février 2011 à 07:09:51
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
D’après le test, c'est assez bruyant, pour moi c'est NON direct, inimaginable pour un appareil de salon. Dommage, un défaut majeur, mon PC de salon sera une EEE Box, à priori.
Avatar de marsien INpactien
marsien Le samedi 12 février 2011 à 07:17:59
Inscrit le lundi 29 novembre 04 - 260 commentaires
D’après le test, c'est assez bruyant, pour moi c'est NON direct, inimaginable pour un appareil de salon. Dommage, un défaut majeur, mon PC de salon sera une EEE Box, à priori.

Pour avoir plusieurs eeebox (au boulot), je peux te dire qu'il y a aussi un ventilateur, et qu'il devient (très !) bruyant dès que le processeur et/ou la carte graphique monte en charge...
Avatar de altazon INpactien
altazon Le samedi 12 février 2011 à 08:47:57
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Pour avoir plusieurs eeebox (au boulot), je peux te dire qu'il y a aussi un ventilateur, et qu'il devient (très !) bruyant dès que le processeur et/ou la carte graphique monte en charge...


Même le modèle "haut de gamme" ? Dommage, car c'est le pc de salon qui me tente le plus... je testerais avant donc, mais pas toujours facile dans un magasin où il y a souvent beaucoup de bruit alentours. Pour moi le bruit est un facteur majeur pour un PC, on ne s'en rend plus compte, mais un ventilateur toute la journée, ça fatigue beaucoup. Mais bon, j'avais testé les alims Fortron sans ventilateur, et j'ai eu que des problèmes avec...retour 2 fois au SAV, et mort de l'alim par la suite (au bout d'1 an seulement !!!).

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=TjrpGyB7Ohm367YS


Allez messieurs les constructeurs, on peut faire sans bruit ou presque, je compte sur vous !
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le samedi 12 février 2011 à 09:49:12
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires
J'ai la asus e35 m1-m pro et c'est tres moyen .C'est lent sous win 7 .Enfin bon de toute facon je pense m'en servir pour me mettre à linux principalement mais je suis un peu déçu , ptet qu '1 go de ram c'est trop radin aussi .

Euh Windows 7 , c'est 3 à 4 Go pour le faire fonctionner de façon confortable.
Après le processeur , je sais pas.

Si tu peux, colle-z-y Windows 7 64 bits.

my 2 cents .




Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le samedi 12 février 2011 à 09:53:48
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
Euh Windows 7 , c'est 3 à 4 Go pour le faire fonctionner de façon confortable.
Après le processeur , je sais pas.

Si tu peux, colle-z-y Windows 7 64 bits.

my 2 cents .

My 2 cents itou

Windows 7 64bits avec Core i5 et 4 go de Ram, ça passe impecc'
Avatar de huskie INpactien
huskie Le samedi 12 février 2011 à 09:54:06
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires

Même le modèle "haut de gamme" ? Dommage, car c'est le pc de salon qui me tente le plus... je testerais avant donc, mais pas toujours facile dans un magasin où il y a souvent beaucoup de bruit alentours. Pour moi le bruit est un facteur majeur pour un PC, on ne s'en rend plus compte, mais un ventilateur toute la journée, ça fatigue beaucoup. Mais bon, j'avais testé les alims Fortron sans ventilateur, et j'ai eu que des problèmes avec...retour 2 fois au SAV, et mort de l'alim par la suite (au bout d'1 an seulement !!!).

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=TjrpGyB7Ohm367YS


Allez messieurs les constructeurs, on peut faire sans bruit ou presque, je compte sur vous !

C'est simplement une question de volume d'air. Un boitier trop petit et sans ventilation d'air naturelle (des parois trouées) demandera une ventilation forcée plus importante.

Un boitier de ce type sera probablement plus silencieux.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le samedi 12 février 2011 à 11:13:26
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
C'est simplement une question de volume d'air. Un boitier trop petit et sans ventilation d'air naturelle (des parois trouées) demandera une ventilation forcée plus importante.


Génération NT qualifie le EEE comme boitier "totalement silencieux", et en fait le premier point fort. A essayer en réel donc pour confirmer.

http://www.generation-nt.com/eeebox-eb1501p-eeeboxpc-eebox-b031e-minipc-nettop-ion2-atomd525-d525-article-1148241-5.html

Il y a peut-être une grosse différence entre les EEE de base et le haut de gamme.
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le samedi 12 février 2011 à 11:13:27