S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Albanel, future tête (non opérationnelle) de Dailymotion et Deezer ?

Anéfé x 2

Selon le Nouvel Obs, « toutes les activités de contenus d'Orange seront regroupées dans une filiale dirigée par l'ancienne ministre de la Culture Christine Albanel et Xavier Couture et détenue à 100% par Orange ». Après le rachat par Orange de 49% de Dailymotion, on devrait donc retrouver aux manettes de la plateforme vidéo celle qui avait porté la loi Hadopi (presque) jusqu’à son terme, du moins selon un raccourci rapide dans le temps.

christine albanel orange france télécom ministre


Renseignement pris, la direction d’Orange nous indique être « acquéreur à 49% dans un premier temps. Jusqu’en 2013, Orange est certes actionnaire de référence mais nous n’avons pas la majorité du capital. Par ailleurs, le rôle de Christine Albanel ne sera pas ni exécutif ni opérationnel. Stéphane Richard l’a clairement dit lors de la conférence de presse : le management et la marque Dailymotion restent inchangés. C’est plus Xavier Couture qui sera à la barre. »

Néanmoins nous avons appris que cette filiale à 100% devrait également récupérer Deezer, tombée dans l’escarcelle de l’opérateur. « On ne sait pas à quelle horizon sera mise en place cette structure » nous indique Orange. Mais ce qui est sûr est que c’est Christine Albanel qui en occupera la présidence, et Xavier Couture la direction.

Une confirmation cependant : Christine Albanel va cumuler plusieurs fonctions : elle qui était déjà en charge de la communication, avait été nommée en plus à la tête du conseil d'administration de la filiale cinéma d’Orange, Studio 37. Selon un numéro de 2010 du Canard Enchaîné, l’ex-ministre profitait déjà d’un revenu de 300 000 euros annuel.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 26/01/2011 à 16:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 103 commentaires

Avatar de pixelmords INpactien
pixelmords Le mercredi 26 janvier 2011 à 20:37:04
Inscrit le jeudi 20 janvier 11 - 5 commentaires
faut pas s'étonner si on a des problèmes de compétitivité dans

beaucoup de domaines en France....si on met des burnes aux postes

clefs, ou bien si on accroche un boulet aux pieds d'une boite

y a pas de secrets, ça finit par foirer, au grand bénéfice du dit

boulet. Continuons ! après tout on a toujours fait çà , pourquoi

changer hein ? faut bien placer le copains et copines, c'est leur

seul but aux politiques : trouver une planque super payée.
Avatar de jerrol INpactien
jerrol Le mercredi 26 janvier 2011 à 20:37:14
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 326 commentaires
The Daymolition of Dailymotion...

Je ne comprends pas comment des gens pareils peuvent être catapultés aussi haut.

Tant que les lobbys parasiteront les secteurs politiques et industriels, et propageront la corruption à toutes les échelles, ça continuera et ça continuera... Même les Bisounours, qui ne pourront pas passer en 2012, n'y changeraient rien quoi qu'il arrive. C'est tout le système qui est corrompu, à l'échelle mondiale. L'avarice des plus gros est plus ravageur qu'un tsunami.

Edité par jerrol le mercredi 26 janvier 2011 à 20:39
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le mercredi 26 janvier 2011 à 20:45:37
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
The Daymolition of Dailymotion... [...]

pas mal celle là !

Edité par Yutani le mercredi 26 janvier 2011 à 20:46
Avatar de flystef INpactien
flystef Le mercredi 26 janvier 2011 à 21:17:52
Inscrit le mardi 17 avril 07 - 842 commentaires
Le mur de feu dans un bureau ouvert?


tout juste quatre.gif pour l'effort..
Avatar de syldur INpactien
syldur Le mercredi 26 janvier 2011 à 21:40:46
Inscrit le jeudi 4 décembre 08 - 201 commentaires
Triste nouvelle, anéfé
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 26 janvier 2011 à 22:43:20
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Ca se coupe, une tête non opérationnelle ? baton.gif

Si elle vie encore après c'est que le siège de son intelligence se trouve ailleurs.
Avatar de RRMX INpactien
RRMX Le mercredi 26 janvier 2011 à 23:04:36
Inscrit le mardi 5 août 08 - 861 commentaires
The Daymolition of Dailymotion...

Je ne comprends pas comment des gens pareils peuvent être catapultés aussi haut.

Tant que les lobbys parasiteront les secteurs politiques et industriels, et propageront la corruption à toutes les échelles, ça continuera et ça continuera... Même les Bisounours, qui ne pourront pas passer en 2012, n'y changeraient rien quoi qu'il arrive. C'est tout le système qui est corrompu, à l'échelle mondiale. L'avarice des plus gros est plus ravageur qu'un tsunami.

La Mondialisation c'est bien. Puisqu'on te le dit !
Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le mercredi 26 janvier 2011 à 23:17:15
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires

Clairement, je trouve ça marrant la naïveté de pascal nègre : limiter l'écoute à 4 fois seulement sur les sites de streaming ça va, selon lui, inciter ensuite les gens à aller l'acheter .. Selon moi ça va inciter les gens à revenir au piratage et casser TOUT ce que deezer & co ont fait.


réflexion du soir : et si c'était pas le but? Tuer l'offre légale qui ne marche pas (et n'est pas prête de marcher), faire retourner tout le monde au piratage pour justifier des taxes toujours plus nombreuses et importantes. Et avoir ainsi des revenus assurés histoire de devenir encore plus rentier?

Mode parano?
Avatar de delsuza INpactien
delsuza Le mercredi 26 janvier 2011 à 23:24:15