S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Freebox Révolution : que nous cache-t-elle ?

By Starck (hiiiiiiiii et hutch la la la)

Après nos premiers galops d'essai sur la nouvelle Freebox Revolution, ce sont nos confrères de Clubic qui viennent de partager, de manière assez détaillée, leurs impressions sur les deux nouveaux boîtiers de Free. 

Freebox Révolution Server

Ils en ont également profité pour nous faire visiter les entrailles de la bête mise à disposition par l'opérateur. Mais plutôt que de vous dévoiler le fruit de leurs recherches, nous leur laissons la parole...

« Agitateur du Net depuis 2002, Free vient une nouvelle fois de bousculer le petit monde des FAI en lançant son offre Révolution. Les Freebox v5 et HD lancées en avril 2006, inaugurant pour l'occasion le modèle à deux boîtiers, ont vécu ! Place désormais à la Freebox Révolution, composée du Server, le remplaçant de la v5, et du Player, successeur du boîtier HD. D'après les propres mots de Xavier Niel, lui et ses équipes travaillent sur le sujet depuis 2007. De quoi mûrir leurs idées, peaufiner les interfaces, parfaire les fonctionnalités ?

Une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses : un boîtier Server équipé d'un disque dur de 250 Go, de quatre ports Gigabit, d'une puce Wi-Fi 802.11n 3x3 450 Mbps et de fonctionnalités NAS, et un boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray, d'une télécommande à liaison radio équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre et fonctionnant autour d'une architecture Intel Sodaville et du processeur Intel Atom CE4150. Des composants qui, sur le papier, laissent présager des performances intéressantes. »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/01/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de animehq INpactien
animehq Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:20:09
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires

FAUX
T'install linux sur ton PC, comme ce que fait free :)

Mon petit netbook, boot dans un mod spécial en quelques secondes, on peu lire des vidéo, surfer sur internet et écouter la radio. Ce model est sorti il y a 18 mois...
Et à mon avis ça existait déjà il y à 4 ans.

De plus c'est justement la parti logiciel qui semble pas fini sur la révolution.

On peut dire Free révolution...FAILED



J'ai cela aussi sur ma carte mère (asus Express Gate) mais c'est mal foutu au possible, cela ne prend pas en charge ma connexion wifi donc pour le net c'est mort, ni ma résolution d'écran du coups tout est super moche pas question d'y voir mes photos, pas plus qu'un film(de toute façon mon kit 5.1 n'est pas reconnu non plus), ca prend quand même 20 bonnes secondes a se lancer (15 de plus et je passe le bios + load ubuntu)
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:38:28
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires

FAUX
T'install linux sur ton PC, comme ce que fait free :)

Mon petit netbook [bla bla bla mylife]

Dire qu'au lieu de plancher trois ans avec plusieurs dizaines d'ingés à plein temps il aurait suffit à Free de t'embaucher toi et ton netbook pour faire la nouvelle box en trois semaines

bouletdujour.gif
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:44:18
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4652 commentaires

Quelqu'un a pensé à faire enfermer Starck?

Tout le monde a le même texte gravé sur sa box ou ça change de box en box ?
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:48:56
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
Tout le monde a le même texte gravé sur sa box ou ça change de box en box ?

Non seulement ça change à chaque box, mais si tu veux ajouter un message personnalisé, Xavier Niel te l'écrira en personne avec son joli stylo Mont Blanc


re-bouletdujour.gif

Edité par nouknouk le vendredi 21 janvier 2011 à 09:50
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:50:09
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires

J'ai bien fait d'attendre avant de la prendre au vu de tout les bugs qui trainent


C'est bien connu, tous les autres développements sortent en 1.0 et le restent à vie car il n'y a jamais de bug
Avatar de INknown INpactien
INknown Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:50:19
Inscrit le mardi 8 août 06 - 562 commentaires

J'avais bien dit que c'était un cube Borg ce machin !
Stark est un drône !




Quelqu'un a pensé à prendre la même drogue que Starck?

Valérie Pécresse?

Tout le monde a le même texte gravé sur sa box ou ça change de box en box ?

Je pense que tout le monde a le même vu qu'il y a exactement la même chose d'écrit sur le server que sur le player. Après ça dépend de ce que t'as demandé à Xavier Niel

Edité par INknown le vendredi 21 janvier 2011 à 09:52
Avatar de Zorglob INpactien