S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un premier aperçu de « Fusion » dans un portable

C'est un Atom killer. Un quoi ? Un tueur d'Atom. Ah an Atom Killer !

Nos confrères d'Engadget nous proposent un premier aperçu d'une machine HP, le Pavillon DM1z, équipée d'un APU E-350 de chez AMD. Pour rappel, il comprend un processeur double coeur cadencé à 1.6 GHz et une Radeon HD 6310.
 
HP Pavillon DM1z

Si seulement quelques tests pratiques ont été faits, les résultats nous permettent d'estimer les performances, mais aussi l'autonomie d'une machine basée sur la nouvelle plateforme « Brazos ». AMD aurait-il enfin de quoi lutter contre les Atom et/ou les CULV d'Intel ? C'est tout le propos du test que nous vous invitons à lire.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/01/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de martinellipl INpactien
martinellipl Le mardi 18 janvier 2011 à 00:27:37
Inscrit le dimanche 18 mai 08 - 116 commentaires
c'est plutôt encourageant :)

Vivement les tests plus poussés et je vais peut-être remplacer mon eeepc qui manque de la pèche
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mardi 18 janvier 2011 à 00:36:46
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Oui, très encourageant même, surtout que c'est un produit HP, marque qui n'a pas été réputée ces dernières années pour faire des produits autonomes et silencieux
Avatar de Tomate Powa INpactien
Tomate Powa Le mardi 18 janvier 2011 à 02:39:07
Inscrit le jeudi 18 mars 04 - 516 commentaires
Ce serait donc un ultra portable qui a de la patate (sur la joue) ?
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le mardi 18 janvier 2011 à 02:43:24
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 487 commentaires
Vivement un eeepc 12 pouces avec du fusion dedans!
Et avec un écran mat en 16/10, mais c'est trop demander, c'est bien ça?
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mardi 18 janvier 2011 à 02:49:38
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires
vomi2.gif "Je suis content."
Avatar de GruntZ INpactien
GruntZ Le mardi 18 janvier 2011 à 06:20:10
Inscrit le jeudi 7 septembre 06 - 601 commentaires
Vivement un eeepc 12 pouces avec du fusion dedans!
Et avec un écran mat en 16/10, mais c'est trop demander, c'est bien ça?
Si tu ajoute "à 400€ avec 4Go", clairement, oui.
Avatar de jb INpactien
jb Le mardi 18 janvier 2011 à 07:12:05
Inscrit le samedi 13 mai 06 - 3716 commentaires
Basically, AMD's Fusion Zacate platform provides much better overall performance than Intel's Atom and AMD's previous Neo processors

In terms of graphics, the dm1z's comparable to an Ion 2-powered netbook,


Bon, bah, ça ressemble à une réussite...
Avatar de laionel INpactien
laionel Le mardi 18 janvier 2011 à 08:15:36
Inscrit le vendredi 13 octobre 06 - 1019 commentaires
Si il y a un petit problème le prix. Les netbook à base d'Atom sont nettement moins chers, la les perfs sont meilleures heureusement au vue du prix (450$ dans l'article). Les assembleurs placent le chip en concurrence avec les CULV d'Intel et non avec l'ATOM.
Au final AMD va faire plus de marges, INtel moins pas si mal pour une compagnie comme AMD. C'est cependant dommage que les bobcat bas de gamme ne soient pas aligné directement contre les atoms (ie sur des produit à moins de 300$), AMD perd du volume mais bon qui sait ça va peut être venir.
Avatar de scriptograph INpactien
scriptograph Le mardi 18 janvier 2011 à 08:44:47
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 188 commentaires
Je ne lis pas le test pour une raison : pour ma pomme HP n'est pas
une marque fiable. Tant que sa fonctionne c'est tout bon mais le
jour ou une survient mieux vaut ne pas avoir à faire avec le SAV.

Se sont de pure incompétent.
Avatar de laionel INpactien
laionel Le mardi 18 janvier 2011 à 08:47:07
Inscrit le vendredi 13 octobre 06 - 1019 commentaires
"Se sont de pure incompétent?" plus d'une faute par mot en moyenne pas mal!



Edité par laionel le mardi 18 janvier 2011 à 08:47
;