S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Test de la GeForce GTX 485M, un GPU mobile haut de gamme

Ça en fait des coeurs dans un portable

Nos confrères de Notebookcheck ont testé le portable Clevo P150HM. Il s'agit d'un modèle de 15.6" Full HD qui comprend un Core i7 2920XM, 16 Go de DDR3, mais c'est surtout pour sa carte graphique, une GeForce GTX 485M, que l'article nous INtéresse. 

GeForce GTX 485M notebookcheck

En effet, comme nous le disions dans ce PCi Labs, celle monte sur la plus haute marche de la gamme NVIDIA avec ses 384 CUDA cores à 575 MHz accompagnés de 2 Go de GDDR5 à 750 MHz. 

Reste à voir ce que l'on peut attendre de ce GPU haut de gamme dans les jeux, et si sa consommation permet quand même un minimum d'autonomie... ou pas.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/01/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 11 janvier 2011 à 00:38:33
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6539 commentaires
le système de ventirad
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mardi 11 janvier 2011 à 01:04:29
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
euf... je dois être grave fatigué car j'ai pas vu l'autonomie de l'engin...
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le mardi 11 janvier 2011 à 02:12:23
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 487 commentaires
euf... je dois être grave fatigué car j'ai pas vu l'autonomie de l'engin...

L'autonomie d'un PC transportable de jeu?
La dernière fois qu'on m'en a parlé, on m'a indiqué qu'il y avait un onduleur intégré... Certains veulent appeler ça batterie, m'enfin!
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mardi 11 janvier 2011 à 04:29:30
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
L'autonomie d'un PC transportable de jeu?
La dernière fois qu'on m'en a parlé, on m'a indiqué qu'il y avait un onduleur intégré... Certains veulent appeler ça batterie, m'enfin!


Et encore il est faiblard l'onduleur.
Avatar de GuyVer INpactien
GuyVer Le mardi 11 janvier 2011 à 10:36:33
Inscrit le mercredi 22 octobre 03 - 500 commentaires
Ils commencent à sortir de bons GPU pour mobile, par contre c'est clair que niveau autonomie... heu je jouerai jamais sans la batterie branchée. ^^"
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 11 janvier 2011 à 11:31:46
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Ils commencent à sortir de bons GPU pour mobile, par contre c'est clair que niveau autonomie... heu je jouerai jamais sans la batterie branchée. ^^"

c'est surtout sans être branché sur le secteur tu veux dire ?
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le mardi 11 janvier 2011 à 12:09:53
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires
Les gains de perf sont-là (+40% sur la GTX480M). Du moins en ce qui concerne les portables.

Mais on est sans nouvelles de l'autonomie/consommation du portable comme dit. Ca doit pas être très loin d'une GTX480M de toute façon. Et la température, 70° pour le GPU en charge.
Avatar de Tresh INpactien
Tresh Le mardi 11 janvier 2011 à 13:30:58
Inscrit le samedi 3 novembre 07 - 1402 commentaires
Un portable acheté , une centrale nucléaire offerte !
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 11 janvier 2011 à 14:37:08
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6539 commentaires
L'autonomie d'un PC transportable de jeu?
La dernière fois qu'on m'en a parlé, on m'a indiqué qu'il y avait un onduleur intégré... Certains veulent appeler ça batterie, m'enfin!


Ici on teste plutôt la performance des la CG, et pas vraiment le PC en lui même. Mais l'autonomie doit être vraiment ridicule, vu la conso du bousin, je table sur 50mn/1h en éco sur une grosse batterie.
Avatar de DJStarman1 INpactien
DJStarman1 Le mardi 11 janvier 2011 à 22:59:58