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Avatar Kinect : la Xbox 360 peut afficher vos expressions faciales

Non vous ne serez pas tout bleu

Alors même que l’on apprend que Microsoft a vendu plus de huit millions de capteurs Kinect, voilà que la firme lance dans la foulée Avatar Kinect. Le but ? Refléter sur le visage de votre double numérique les expressions faciales que vous affichez réellement et qui sont filmées par le Kinect.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, le Kinect peut donc détecter votre expression faciale et l’afficher sur votre avatar. Microsoft en profite pour intégrer l’avatar dans différents endroits, notamment dès que l’on effectue une activité qui réunit d’autres joueurs en ligne. Lors d’une discussion ou autre, vous verrez les expressions faciales sur les avatars de vos contacts.

Avatar Kinect peut donc remplacer la vidéo classique via un moyen que certains trouveront peut-être plus amusant. Cela permet à Microsoft de renforcer également le caractère social de sa console. On peut en effet participer à un salon de discussion dans lequel votre avatar reproduira vos faits et gestes, sans afficher par exemple cet affreux pyjama que vous osez porter. D’ailleurs, on pourra enregistrer des vidéos de ces conversations et les partager... Sur Facebook évidemment. Sur ce point, il n’est pas dit que beaucoup soient intéressés.

Avatar Kinect sera lancé plus tard au printemps et sera gratuit, mais uniquement pour les abonnés Xbox Live Gold.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 06/01/2011 à 12:17

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Il y a 59 commentaires

Avatar de Higapeon INpactien
Higapeon Le jeudi 6 janvier 2011 à 12:27:17
Inscrit le jeudi 6 août 09 - 347 commentaires
Le jour ou on pourra avoir la même reco faciale sur un FPS, on pourra enfin insulter de manière réaliste un ennemi.
Et le jeu vidéo aura fait un grand pas en avant.

Pour être sérieux, ça pourrait être sympa, voir même très très sympa pour les RPG en ligne !
Avatar de darth21 INpactien
darth21 Le jeudi 6 janvier 2011 à 12:29:24
Inscrit le mercredi 3 mars 04 - 1385 commentaires
Ca doit surement aller de pair avec l'augmentation de la résolution utile du capteur, parce que pour l'instant, je vois mal comment il pourrait distinguer les traits du visage à moins de se coller le nez dans le capteur

Et d'ailleurs dans la vidéo le mouvement des doigts semble reconnu.

Edité par darth21 le jeudi 6 janvier 2011 à 12:32
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le jeudi 6 janvier 2011 à 12:35:04
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
cet affreux pyjama que vous osez portez.

Vincent m'a tuez
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le jeudi 6 janvier 2011 à 12:35:48
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires
Le jour ou on pourra avoir la même reco faciale sur un FPS, on pourra enfin insulter de manière réaliste un ennemi.
Et le jeu vidéo aura fait un grand pas en avant.

Pour être sérieux, ça pourrait être sympa, voir même très très sympa pour les RPG en ligne !


+1

limite pousser certain à ce remettre au RPG pour le fun
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 6 janvier 2011 à 12:39:26
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires
Ca doit surement aller de pair avec l'augmentation de la résolution utile du capteur, parce que pour l'instant, je vois mal comment il pourrait distinguer les traits du visage à moins de se coller le nez dans le capteur

Et d'ailleurs dans la vidéo le mouvement des doigts semble reconnu.


La caméra RGB fait 640x480 et pour les mouvement,un émetteur infrarouge tapissent la pièce d'une multitude de points IR,le récepteur infrarouge reçoit ensuite l'information et du calcul sur la parti soft (qui est la vrai valeur ajoutée du produit avec des brevets jusqu'au oreilles) détermine la profondeur du champ.

Edité par DarKCallistO le jeudi 6 janvier 2011 à 12:40

Il y a 59 commentaires

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