S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Quand Hadopi "flique" un auteur

Selon un témoignage de TF1

Après les mails lus par l’Hadopi dans le Figaro, TF1 a elle publié quelques témoignages recueillis cette fois auprès d’internautes. En fait, des abonnés qui ont reçu des mails d’avertissements de la Hadopi.

TF1 Hadopi
(notons le message peu subliminal de la pub Orange en haut)

Plusieurs envisagent de changer de FAI après cette première alerte, attitude non commentée par la chaine.. TF1 News évoque au final le cas de « Philippe » qui a reçu ce fameux mail. « il a été "particulièrement agacé". Cet artiste estime qu'on le soupçonne de pirater ses propres œuvres » expliquent nos confrères. Pourquoi parler de lui ? Car Philippe est...  un auteur-compositeur.

J'échange mes compositions avec mes musiciens

« Le mail d'Hadopi indique que des téléchargements "frauduleux" ont été repérés à une certaine date. Mais après enquête, j'ai remarqué que ce jour-là j'ai échangé des mails et des fichiers comportant mes compositions avec mes musiciens". Il précise que "ses chansons sont hébergées sur un serveur FTP pour que je puisse travailler plus facilement avec eux", mais c'est surement lors d'un transfert P2P que le flashage a eu lieu puisque TMG ne se concentre que sur cet univers. 

Hadopi protège, Hadopi flique

L'artiste l'a mauvaise : « Je me sens épié injustement. Je ne change rien à mes habitudes. Si je reçois un deuxième courrier, peut-être que je réagirai". "Hadopi est là pour protéger les auteurs et pas les "fliquer"».  Encore un artiste qui n’a pas compris le charme de la justice à distance, effectuée sur des cadrans.

Notons que cette hypothèse (flashage d'un artiste) n'est pas d'une folle improbabilité. Les autorisations de surveillance automatisées des ayants droit prévoient ceci :

autorisation cnil surveillance
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/12/2010 à 15:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:36:18
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
il serait pas de mauvaise foi le monsieur là
Avatar de siocnarf INpactien
siocnarf Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:36:24
Inscrit le jeudi 17 août 06 - 61058 commentaires
(notons le message peu subliminal de la pub Orange en haut)



Cet artiste estime qu'on le soupçonne de pirater ses propres œuvres


en fait il a seulement pas protégé sa ligne

Edité par siocnarf le jeudi 30 décembre 2010 à 15:38
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:36:36
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Un seul truc à dire -->
Avatar de JFR77 INpactien
JFR77 Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:37:52
Inscrit le jeudi 30 décembre 10 - 3 commentaires
j'ai juste envie de dire
Avatar de uzak INpactien
uzak Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:41:03
Inscrit le vendredi 12 mai 06 - 6882 commentaires
Défaut de non sécurisation.
On s'en fout qu'il soit compositeur le gars, il raque, stout

Il n'y a que les grands (enfin, ils peuvent être petits physiquement aussi) de ce monde qui seront épargnés.
Avatar de hypercrapule INpactien
hypercrapule Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:42:27
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 36 commentaires
Preuve, s'il en était besoin, qu'on nage dans le n'importe quoi !
D'ailleurs, c'est général en France depuis que le morpion des Carpates est aux affaires.
Avatar de KGabou INpactien
KGabou Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:43:04
Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 3642 commentaires
mdr2.gif

Très bien! Continuez comme ça! L'avantage avec la plupart des trucs débiles, c'est qu'ils se sabordent tout seuls
Avatar de kasa INpactien
kasa Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:43:25
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 7750 commentaires
Ca sent le faux témoignage (bis).

Défaut de non sécurisation.
On s'en fout qu'il soit compositeur le gars, il raque, stout

Il n'y a que les grands (enfin, ils peuvent être petits physiquement aussi) de ce monde qui seront épargnés.

Tu vas avoir des problèmes toi.

Edité par kasa le jeudi 30 décembre 2010 à 15:44
Avatar de dump INpactien
dump Le jeudi 30 décembre 2010 à 15:45:54
Inscrit le mardi 18 mars 03 - 701 commentaires
Depuis quand on partage ses compositions avec ses musiciens de maniere publique sur p2p ???
De plus depuis quand on sanctionne des musique pas encore sorties dans le commerce et pas encore protegé du droit d'auteur dans le dis catalogue (puisque ce sont des composition a dans le but d'en faire de futur HIT ou Flop ), donc les musiques ne sont pas encore protegé donc pas encore sanctionnable.

Je ne sais pas comment dire mais ca a l'air Tiré par les cheuveux cette histoire. J'aurai presque envie de crier au FAKE !!!!

Ca ne tiens pas la route ... si il y a de gros fichier a partager il y a plein de systeme de partage mis a la disposition d'artistes et autres.

Edité par dump le jeudi 30 décembre 2010 à 15:50
Avatar de uzak INpactien