S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les éléments de langage SFR pour contrer la Freebox Revolution

Free go Frigo

Freenews a publié ce matin un document adressé aux salariés de SFR pour les aider à trouver des arguments contre l’offre FreeBox Revolution. Outre une modification tarifaire, ces éléments de langage, ces pistes permettent aux commerciaux de séduire l’abonné pour lui dire par exemple que, contrairement à la SFR Evolution, box aux « 0 db », la Freebox Révolution fait le bruit d'un frigidaire, à « 37 db ». « Quel impact client si la box est dans le salon ou la chambre ? ».

Sur le design, le document disqualifie la Freebox Revolution par ces termes : « un design brandé Starck… mais un cube noir au final », contrairement à la box SFR qui profite d’un « design prévu pour s’intégrer sous la TV avec les équipements multimédias ». Pour contrer l’absence de lecteur Blu-Ray, SFR met en avant « le ressenti client d’un prix DVD BluRay, plus cher qu’un DVD classique (+/- 10 €) ».

Si tout internet est disponible sur la box, SFR souligne que via son décodeur TV « Dailymotion est intégré dans l’interface » et que « des applications [sont] à venir ». Quant aux 40 Go de stockage (contre 250 Go dans la box Free), ils sont « suffisants aux besoins de la plupart des clients ».


freebox revolution V6 SFR neufbox evolution freebox revolution V6 SFR neufbox evolution freebox revolution V6 SFR neufbox evolution


 
Source : Freenews
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/12/2010 à 12:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 264 commentaires

Avatar de exover INpactien
exover Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:10:09
Inscrit le jeudi 5 juin 03 - 2347 commentaires

Sont toujours aussi ridicule chez SFR

http://www.presence-pc.com/actualite/disque-dur-freebox-41779/

un second disque dur???
Avatar de yoda88 INpactien
yoda88 Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:10:34
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 101 commentaires
On commence à trouver des pubs comme aux US.

Spa mal tout ça !
Avatar de Righall INpactien
Righall Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:13:38
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 861 commentaires
Juste une question sur les 37db de la Freebox, ce ne serait pas l'émission maximum : en lecture CD/DVD/BR ?

Et le 0db (aucun) de SFR me fait bien sourire sachant qu'il y a un disque dur dedans, ou alors c'est un SSD, mais ça, ça ce saurait depuis longtemps...

Quoique, je m'en fiche un peu, je suis pas éligible au dégroupage total...
Avatar de Shokuboo INpactien
Shokuboo Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:15:15
Inscrit le dimanche 5 septembre 10 - 38 commentaires
Damaga Control.

Tout se passe comme prévue
Avatar de Optrolight INpactien
Optrolight Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:15:26
Inscrit le jeudi 1 avril 10 - 270 commentaires
37dB, non mais quand on a fait de l'acoustique on sait qu'une salle calme (vide de personne) est de 40dB environ!! Franchement une mauvaise foie pareille... et le pire c'est que pour monsieur lambda ça va passer comme une lettre à la poste !!
Avatar de hellmut INpactien
hellmut Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:16:38
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 5317 commentaires
interface TV: "pas d'effet 3D" (merde, c'est super important!)
=> donc "PAS DE REVOLUTION" (mdr)

non mais sérieux, quoi.
Avatar de eglyn INpactien
eglyn Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:16:55
Inscrit le jeudi 20 janvier 05 - 719 commentaires
37dB, non mais quand on a fait de l'acoustique on sait qu'une salle calme (vide de personne) est de 40dB environ!! Franchement une mauvaise foie pareille... et le pire c'est que pour monsieur lambda ça va passer comme une lettre à la poste !!


Oui j'allais le dire lol 37DB, c'est même pas une mouche qui vole à 200 mètres XD

Avatar de jagr68 INpactien
jagr68 Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:17:45
Inscrit le jeudi 16 décembre 10 - 24 commentaires
Un peu palot comme argumentaire
Il ferait mieux de s'aligner et de proposer leur offre avec 2 heures vers les portables et l'histoire serait close.
Avatar de TKz INpactien
TKz Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:19:31
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 755 commentaires
Quelle mauvaise foi.
Ceci dit ça prouve qu'ils sont conscient de la pauvreté absolue de leur offre face à l'offre free.
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:20:51