S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage PCi : Avez-vous, ou allez-vous craquer pour la nouvelle Freebox de Free ?

La Wii, le NAS, l'ancienne box et le lecteur Blu-Ray au bucher ?

Comme vous le savez sans doute, Free vient d'annoncer sa nouvelle Freebox Révolution. Disposant d'un design pensé par Starck, et de nombreuses possibilités pour les technophiles : lecteur Blu-Ray (3D), NAS de 250 Go, SoC Intel Atom CE4100, ports Gigabit, Wi-Fi 802.11n @ 450 Mbps... elle se veut alléchante et pensée pour l'avenir.

Mais elle s'accompagne aussi de nouveaux services : appels illimités vers tous les mobiles en France métropolitaine et une intervention en moins de 10 h en cas de problème non résolu... et en cas de dégroupage total, d'un surcoût de 6 €.


Tant de points qui en font rêver certains, qui n'en émeuvent pas le moins du monde d'autre et qui déchaînent les passions à en croire notre actualité d'annonce, celle regroupant les vidéos de présentation ou même celle sur la mise en place de l'offre de migration.

Nous avons donc décidé de lui dédier un sondage, afin de voir qui était exactement ceux qui allaient craquer ou non, ou même ceux qui ont déjà sauté le pas. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis de manière détaillée dans les commentaires, en restant courtois, bien entendu.
Publiée le 16/12/2010 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 315 commentaires

Avatar de guildem INpactien
guildem Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:10:20
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1629 commentaires
J'applaudis free des 4 mains, l'offre est je trouve très interessante, mais je resterai sur Darty box thd, car le plus important pour moi c'est d'avoir mes 3Mo/s constants...
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:11:37
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8654 commentaires
Je n'utilise déjà pas la V5 qui est stockée au fond de ma cave, alors la V6 je la laisse aux autres
Avatar de phacyde INpactien
phacyde Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:11:49
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 253 commentaires
cette freebox v6 me semble symptomatique de la société de consommation, un FAI qui sort du cadre de son métier pour proposer des services qui n'ont rien à voir avec la fourniture de l'accès à internet ( blu-ray, jeux vidéo -> des options inutiles si on a déjà un lecteur et une console ),
ce délire de free va entrainer un surcoût de 6 euros par mois soit 72 euros par an


Je pense qu'il y a pas mal de gens, dont je fais parti, qui sont surtout intéressé par les appels mobile inclus. Le reste c'est bonus de mon point de vu.
Et ça m'étonnerai qu'ils ajoutent 3 euros vu la guerre qui se profile. +6 euros pour les dégroupé total et +3 euros pour les non degroupé/degroupé partiel TTC en gros.

Edité par phacyde le jeudi 16 décembre 2010 à 18:15
Avatar de Dreaman INpactien
Dreaman Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:12:02
Inscrit le lundi 1 septembre 03 - 124 commentaires
35 euros plus la tva on va arriver a 40euros, donc c'est mort... Je reste chez bouygues et ideo ;)
Avatar de McKay INpactien
McKay Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:13:03
Inscrit le mardi 14 décembre 04 - 562 commentaires
il manque aussi le : je suis déjà client chez free et ne NE PEUX PAS craquer because non dégroupé tout pourri
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:13:54
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4078 commentaires
70 % des foyers ont une box. Faut voir que d'ici 3 mois, tous les FAI fileront les coms sur mobile gratos. Peuvent pas faire autrement là ...
Alors... quel intérêt d'aller se précipiter chez Free ?
Si les autres FAI réagissent très vite, Free est mal !
Avatar de Poulpor78 INpactien
Poulpor78 Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:16:46
Inscrit le jeudi 9 mars 06 - 213 commentaires
J'ai craqué.

Le coup de la téléphonie gratuite - s'il y a moyen de téléphoner convenablement en SIP, ça fera baisser toutes mes factures téléphoniques. Je n'ai pas encore testé.

De plus, je cherchais un NAS pas cher et un lecteur multimedia. J'ai fait confiance mais ... 6 Euros/mois de plus + 60 euros de frais de migration + réinitialisation des frais de résiliations + changement de barème de l'atténuation des frais de résiliations au fil des mois => c'est une somme.

J'attends de voir si c'était tant la révolution que cela. Le truc qui me rassure, c'est que Free sait s'améliorer (ex: télécommande).
Avatar de Mannix INpactien
Mannix Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:17:33
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 268 commentaires

Je pense qu'il y a pas mal de gens, dont je fais parti, qui sont surtout intéressé par les appels mobile inclus. Le reste c'est bonus de mon point de vu.


il y a rien de bonus dans le sens où tu paies 6 euros de plus par mois dans le forfait avec cette freebox v6 + les frais de migration,

cette freebox v6 n'a de sens que si l'utilisateur est intéressé par les nouvelles fonctionnalités ( lecteur blu-ray, jeux vidéo, fonction NAS avec le disque dur intégré, tuner TNT ), si ces nouvelles fonctionnalités sont redondantes ( car déjà présentes sur le PC de l'utilisateur ) alors il vaut mieux passer son chemin et rester avec son offre actuelle

Edité par Mannix le jeudi 16 décembre 2010 à 18:18
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:17:48
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Tiens, je viens de me faire démarcher à l'instant au téléphone par Free.

Une charmante demoiselle avec un accent ensoleillé qui visiblement ne savait pas ce que c'est que la vente directe.
Avatar de sora570 INpactien
sora570 Le jeudi 16 décembre 2010 à 18:18:35