S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Chrome OS de Google : un aperçu du fameux portable Cr-48

On a hâte de voir ça de plus près

Engadget nous propose un aperçu du CR-48 de Google, le portable qui servira de plateforme de développement pour Chrome OS. Celui-ci nous montre la voie et les quelques changements qui devraient apparaître chez les fabricants partenaires du projet dès l'année prochaine.

C'est le cas par exemple du clavier qui utilisera des raccourcis différents de ceux employés habituellement sur nos PC.

Reste à voir ce qu'en pensent nos confrères de cette machine et surtout leurs premières impressions quant à la bêta installée et son interaction avec l'utilisateur. Devons-nous nous attendre à de profonds changements de nos habitudes ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/12/2010 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le samedi 11 décembre 2010 à 01:03:47
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1341 commentaires
Mouais pour l'instant ca me fait beaucoup penser a un Lenovo dans la conception très sombre sans être cheap.

Pour l'OS ont voit pas grand chose. Mais après avoir survoler l'article ont en append pas plus. Donc si c'est pour faire un cloud OS comme tant d'autre, c'est pas génial.

Sachant que les 3/4 des applis qu'on utilisent ne sont pas en cloud. Et que honnetement un Word 2000 est plus simple d'utilisation qu'un MS/Google Docs.

base un OS uniquement sur le navigateur je trouve pas top, a moins d'un moteur graphique intégré et surtout le support des gros éditeurs de soft. Pas juste se retrouver avec une made in google ou des alternatifs libre qui n'inventent rien comme sous linux (toute proportion gardé)
Avatar de pierluc INpactien
pierluc Le samedi 11 décembre 2010 à 01:38:18
Inscrit le lundi 9 avril 07 - 145 commentaires
Les applications de google ne sont pas de grandes qualités et je ne connaît aucune application live de qualité. Jamais je n'achèterai cette cochonnerie. Surtout que si Google est inaccessible, l'ordinateur ne fonctionne plus...
Avatar de lol51 INpactien
lol51 Le samedi 11 décembre 2010 à 01:50:41
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 1435 commentaires
Mouais.. reste à voir l'utilité du truc. Déjà que certains rechignent à switcher sur mac os, alors que question logiciels et jeux c'est tout de même assez fourni, alors j'ose même pas imaginer pour ce chrome OS.

Et puis je sais pas... On dirait tout même qu'il manque un truc, au niveau de l'interface c'est pas du tout ça en fait....

Et puis google nous as habitué aux grandes désillusions. Google phone, google wave, google facebook dans gmail, etc.. Ca ne m'étonnerais guère que ce google netbook soit un vaporeware de plus.

En tout cas je vois pas l'intérêt pour l'utilisateur de se brider volontairement alors qu'il pourrait très bien acheter un portable avec windows, et installer chrome gratuitement pour faire exactement la même chose...

Edité par lol51 le samedi 11 décembre 2010 à 01:54
Avatar de Shokuboo INpactien
Shokuboo Le samedi 11 décembre 2010 à 01:58:05
Inscrit le dimanche 5 septembre 10 - 38 commentaires
Un peu étrange ce portable. Quelle est la cible ?

Ceux qui utilise un portable juste pour la connexion à internet ? Dans ce cas là, faut mieux prendre une tablette, plus agréable et pratique, sans compter le nombre déjà conséquent (surtout pour l'iPad) d'applications de qualités.

Ceux qui veulent travailler avec leur portable ? Je ne pense pas non plus, les applications uniquement Online ont beaucoup de défauts, sans compter le fait que l'on ne puisse rien stocker dans le bouzin.

Bref je pense que Google aurait dû plutôt s’efforcer de travailler sur une version d'Android spécialement étudiée pour les tablettes (parce que là, ça va être un peu le bordel entre les apps faites spécialement pour les tablettes et les autres, c'est déjà compliqué de s'y retrouver avant ). Et si Google voulait vraiment accroitre sa domination ( ), ils auraient pu créer un "vrai" système d'exploitation, proche des distributions Linux. Ça aurait plus de sens AMHA...
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le samedi 11 décembre 2010 à 04:31:53
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12000 commentaires
Mouais, on se demande franchement quel sera l'intérêt de ce genre de machine.

Pour faire tourner correctement un navigateur, il faut quand même un hardware suffisamment puissant. Donc au final au moins proche de celui d'un netbook.

Donc au final un prix certainement équivalent à un netbook pour un appareil... qui fait moins puisque(probablement) bridé à un seul OS.

Des touches qui changent ? Pour quelle raison s'éloigner du standard que tout le monde utilise ? Ca me rappelle un peu la brillante idée du clavier "ABCD...".

Il y a 161 commentaires

;