S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Julian Assange : pas de viol, un risque d'extradition vers les USA

Et pendant ce temps les sites miroirs se démultiplient

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, a donc été arrêté hier par la police londonienne après s’être rendu volontairement auprès de ces services avec ses avocats. Il devrait rester derrière les barreaux jusqu’au 14 décembre avant une éventuelle extradition.

julian assange interpol extradition wikileaks

Alors que les accusations de viol étaient proférées initialement, c’est finalement une histoire banale de préservatif qui aurait lâché lors d’un rapport qui a entraîné ce mandat d’arrêt européen. Julian Assange et une femme « ont eu des relations sexuelles, mais il y a eu un problème avec le préservatif, qui a craqué. La plaignante a dit qu’elle pensait que Julian Assange a fait cela délibérément. Lui a insisté disant que c’était un accident. » La femme a voulu stopper leurs ébats, mais Julian Assange aurait refusé » résume Europe 1. Un autre rapport non (ou mal) protégé est mis sur les épaules du fondateur de Wikileaks…

La Suède pourrait demander son extradition puisque les plaignantes sont suédoises. Une demande qui pourrait entrer en concurrence avec les États-Unis. Ou plus subtile : selon The Independent, dont les propos sont rapportés par nos confrères d’Owni, un accord d’extradition serait en passe d’être signé entre la Suède et les États-Unis. Outre-Atlantique, il serait jugé sur le terrain de l’Espionage Act.

En attendant, l'équipe derrière Wikileaks continue de diffuser les télégrammes de ou vers les Etats-Unis. Les sites miroirs eux, se démultiplient pendant ce temps.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 08/12/2010 à 10:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 531 commentaires

Avatar de Marco07 INpactien
Marco07 Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:05:55
Inscrit le mercredi 1 août 07 - 5595 commentaires
Ben perso, je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin...


Je ne sais pas quand il a craqué.

Parce que ça ne serrait pas assez.
Tu ne fais pas partie des gens qui sont pénalisés comme moi ou Patch, qui en ont un trop gros par rapport à la taille "standard"...




Moi la toute première fois, la capote à lâché, sur le coup m'était dit que j'ai vraiment pas de bol: première fois et premier fail
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:05:56
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8277 commentaires

La pilule du lendemain peut attendre... le lendemain.

Oui mais quand tu lis la notice... le plus simple c'ets de la prendre au plus tôt... en plus quand ta copine est en panique tu vas pas l'envoyer chier non plus( si tu veux qu'elle te fasse à bouffer... ) .
Avatar de gokudomatic INpactien
gokudomatic Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:06:14
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 12304 commentaires
C'était il y a longtemps, tu sais.

avant que tu te sois repenti?
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:06:26
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires
Bon cette histoire de préservatif me parait un peu grosse. C'est certains que c'est facile d'accuser qlqn de la sorte. "Oui au début je voulais, mais après je voulais plus...."

Après personne ne sait ce qui c'est passé, à part les intéressés. Il faut voir aussi que le fait qu'il y ait deux filles qui l'accuse du même fait pourrait laisser penser que ce n'est pas un hasard. Mais je trouve justement très bizarre que pour ceux deux femmes, elle aient été consentantes, puis le préservatif à craquer (pour les deux hein) et puis ces même deux se sont dit que non ,elle ne voulais plus continuer l'acte. Enfin... allez savoir.
Avatar de Foufur1977 INpactien
Foufur1977 Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:06:57
Inscrit le mardi 5 juin 07 - 289 commentaires
Histoire de clarifier un peu les choses, Interpol ne l'a pas recherché pour viol, mais pour "sex crimes".

http://www.interpol.int/public/data/wanted/notices/data/2010/86/2010_52486.asp

Et oui, lancer un mandat d'arrêt international pour ce type de délit est courant.


Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:07:13
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Oui mais quand tu lis la notice... le plus simple c'ets de la prendre au plus tôt... en plus quand ta copine est en panique tu vas pas l'envoyer chier non plus( si tu veux qu'elle te fasse à bouffer... ) .

C'est là où on voit que la passion du tricot avait du bon.
Avatar de gokudomatic INpactien
gokudomatic Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:07:30
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 12304 commentaires
Parce que ça ne serrait pas assez.
Tu ne fais pas partie des gens qui sont pénalisés comme moi ou Patch, qui en ont un trop gros par rapport à la taille "standard"...




Moi la toute première fois, la capote à lâché, sur le coup m'était dit que j'ai vraiment pas de bol: première fois et premier fail

je comprend que ça t'aie découragé.
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:07:58
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1099 commentaires
Si il ne les a pas contraint par la force ou menacée, parler de viol est ridicule. Certains diront oui mais quand même, elle a dit non et lui c'est homme donc plus fort... Ce à quoi je réponds que si les rôles étaient inversé, personne n'aurait osé parler de viol envers un homme.

Enfin la loi est faite comme ça en Suède, tampis.

Dans tout les cas je trouve honteux que parce que deux femmes vont au commissariat raconter leur version des faits on sort direct un mandat d'arrêt international qui ruine la réputation d'un type. On pourrait commencer par lui demander de venir s'expliquer puisqu'il n'y a aucune preuve des faits mais non une femme qui crie au viol ne peut pas mentir, comme un enfant ne ment jamais c'est bien connu...

Edité par FREDOM1989 le mercredi 8 décembre 2010 à 11:11
Avatar de gokudomatic INpactien
gokudomatic Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:09:01
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 12304 commentaires
Sans rire, ça a dû lui filer un coup de sang à Assange qu'on le foute a guantanamo pour cent fois rien.
Avatar de Locks INpactien
Locks Le mercredi 8 décembre 2010 à 11:09:05