S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arte+7 : les programmes d’Arte pendant 7 jours sur Dailymotion

La TV de rattrapage rattrape son retard

Signe d’une nouvelle convergence entre l’hébergement de vidéo et des services de télévisions « traditionnels », Arte et Dailymotion viennent de signer un accord de partenariat autour de la catch-up TV.

L’objet ? Une offre de télévision de rattrapage sur une plateforme vidéo qui reprendra le contenu de la chaîne franco-allemande pendant sept jours. « ARTE diffusera sur Dailymotion ARTE+7, sa télévision de rattrapage en langue française et allemande pendant une période de sept jours suivant la diffusion à la télévision » indique le communiqué.

arte+7 arte plus 7 TV rattrapage dailymotion

Conformément au modèle économique de Dailymotion, la programmation à la demande de la chaine de TV sera gratuite, via une interface dédiée.

Le 24 novembre 2010, Dailymotion lançait déjà un espace thématique baptisé « TV » et rassemblant les programmes télévisés. Des programmes « proposés par ses nombreux partenaires tels que BFM TV, France 4, M6, W9, NRJ 12, France 24 ou encore Arte. »  Martin Rogard (directeur France de Dailymotion) : « Le nombre de partenaires présents des le lancement de cet espace « TV » démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installee entre de nombreuses chaines de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision. Cette première étape sera suivie par de nombreux projets »

Toutefois, le 26 novembre, M6 démentait tout accord de partenariat avec la plateforme vidéo. « Le Groupe M6 utilise aujourd’hui la plateforme Dailymotion pour héberger des extraits courts de ses programmes pour en faire la promotion sur internet. Le référencement dans le nouvel espace « TV » de Dailymotion, des chaînes et contenus M6 et W9, n’a fait l’objet d’aucun accord, ni discussion. Le Groupe M6 rappelle qu’il fournit sur Internet, gratuitement et dans leur intégralité, pendant 7 à 15 jours après leur diffusion antenne, ses programmes sur www.m6replay.fr et www.w9replay.fr. »
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 06/12/2010 à 12:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 68 commentaires

Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le lundi 6 décembre 2010 à 12:43:26
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires

Ça dépend du thème quand même.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le lundi 6 décembre 2010 à 12:45:39
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires



Mais c'est normal que l'on voit pas le lien si on le renomme pas ? C'est pas un bug et pas besoin de le signaler ?

Fais comme tu le sens mais pour moi ce n'est pas un bug. Si tu utilises la balise url, c'est pour y mettre quelque chose.
Avatar de dtb06 INpactien
dtb06 Le lundi 6 décembre 2010 à 12:47:12
Inscrit le jeudi 9 avril 09 - 135 commentaires
C'est racoleur votre capture d'écran !
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le lundi 6 décembre 2010 à 12:47:15
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 1462 commentaires
Dbl-post, #proxy, #internetçarame, #merdeonestpassurtwitter

Edité par Thald' le lundi 6 décembre 2010 à 12:48
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le lundi 6 décembre 2010 à 12:47:34
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 1462 commentaires
L'émission est sympa et intéressante mais je trouve les commentaires parfois un peu "branchouilles".

Ou alors c'est que je deviens peu à peu un vieux con.


J'admets, dépend du sujet je pense. Il est difficile de s'affranchir de tel ou tel expression ou mot parfois très pointu et hype.

tout dépend le sujet choisi, c'est un peu le prix à payer pour avoir une émission de qualité sur l'avant-garde de la culture alternative

Mais après, je dois devenir vieux et con aussi
Avatar de utodeb INpactien
utodeb Le lundi 6 décembre 2010 à 12:47:44
Inscrit le mardi 6 janvier 09 - 457 commentaires
AMHA une des émission les plus intéressante est "le dessous des cartes".

@aedorien : ok merci.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le lundi 6 décembre 2010 à 12:48:25
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
C'est racoleur votre capture d'écran !

Mais ??!!!

C'est Teuf et Titia !





Avatar de calahan59 INpactien
calahan59 Le lundi 6 décembre 2010 à 13:01:12
Inscrit le jeudi 6 octobre 05 - 1152 commentaires
Arte la chaine de ouf. Soit on tombe sur un truc super intéressant qu'on trouvera jamais sur une autre chaine, soit c'est un docu sur un taxidermiste bavarois du XVIIIème siècle.

Ce que je pige pas par contre c'est que arte+7 existait deja sur arte.fr; quel est l'intérêt de passer sur DM? Une meilleure visibilité?
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le lundi 6 décembre 2010 à 13:20:21
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
Contenu non dispo hors France


Comme d'hab ! C'est casse-couille !
Un jour cela changera !
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 6 décembre 2010 à 13:26:44