S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Office 2011 : un test de l'outil de Microsoft adapté à Mac OS X

Microsoft à la pêche, sous la pomme ?

Nos confrères de Clubic viennent de publier un dossier INtéressant sur la suite Office 2011 de Microsoft, pensée pour Mac OS X. Celle-ci change d'ergonomie pour reprendre celle que nous connaissons sous Windows depuis la version 2007, à savoir le fameux ruban qui regroupe les tâches par thématique.

L'adaptation au système d'exploitation d'Apple est-elle réussie ? S'INtègre-t-elle aussi bien que la version pour PC ? La réponse, chez nos amis, un peu plus bas.
 
« Microsoft Office et Apple, c'est une longue histoire, même plus longue qu'on le pense généralement puisqu'il faut rappeler que la première version d'Excel était développée pour… le premier Macintosh ! Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais depuis 1998 un engagement de la part de Microsoft à maintenir une version d'Office pour Mac, et ce, même après qu'Apple ait développé sa propre suite bureautique.

Jusqu'ici, les versions d'Office pour Mac suivaient grosso modo le calendrier de la version Windows avec quelques mois de retard, mais contrairement à un Photoshop semblable sur les deux plates-formes, Office sur Mac réunissait bien Word, Excel et PowerPoint, mais cultivait de nombreuses spécificités : respect de conventions propres à Mac OS X, fonctionnalités spécifiques à la clientèle plus libérale/petite entreprise de la plateforme et surtout une application de messagerie Entourage, qui était loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs d'Outlook. »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/12/2010 à 01:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 1 décembre 2010 à 12:35:38
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Sinon, pour revenir au sujet

Office 2011 tourne très bien sous MAC OS (iNTEL) et les échanges avec Office 2007 et 2010 ... No soucis

Enfin je verrais ça la semaine prochaine
Avatar de Z Ero INpactien
Z Ero Le mercredi 1 décembre 2010 à 12:37:45
Inscrit le dimanche 7 novembre 10 - 2994 commentaires
Enfin je verrais ça la semaine prochaine


Has Been
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le mercredi 1 décembre 2010 à 13:40:40
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 1462 commentaires
ah non faut évoluer et arreter de dire que c'etait mieux avant. Ca devrait être interdit ce genre de truc là.

un patch pour faire revenir les menus classiques, quelle horreur vomi1.gif


Pourquoi si je préfère ? Je trouve ce système de ruban complétement à côté de la plaque avec l'avènement des écran 16/9/10e. C'est trop gros, ça prend trop de place et je me tape que les boutons soient en 3D.

Oui à la liberté de choix

De toute façon j'utilise LibreOffice
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:03:05
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
Enfin je verrais ça la semaine prochaine

Ta connexion est si lente

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:19:45
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Ta connexion est si lente


non je reçois le 27" i7 SSD pour remplacer le vénérable G5 incompatible avec 2011
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:21:36
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
non je reçois le 27" i7 SSD pour remplacer le vénérable G5 incompatible avec 2011

Pfff, c'est nul

Te reste plu k gagner un nouveau mac mini sur macbidouille
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:22:58
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
non je reçois le 27" i7 SSD pour remplacer le vénérable G5 incompatible avec 2011

Il devient quoi le G5 ?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:35:00
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Il devient quoi le G5 ?

je crois qu'il va finir dans la chambre du fils de mes boss

Avatar de Z Ero INpactien
Z Ero Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:39:13
Inscrit le dimanche 7 novembre 10 - 2994 commentaires
Il devient quoi le G5 ?


En boite aux lettres
Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:55:20