S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCi : Mise à jour de notre dossier dédié à l'Optimus de NVIDIA

De nouveaux pilotes, ça change tout

Comme promis, suite à nos récents essais sur le nouveau M11x d'Alienware, qui exploite la technologie Optimus de NVIDIA, nous avons décidé de mettre à jour notre dossier portant sur celle-ci.

L'arrivée des pilotes de la série 260 a en effet modifié bien des comportements, et corrigé de nombreux problèmes que nous avions relevé. Si vous voulez en savoir plus... il suffit de cliquer.

« NVIDIA a introduit la technologie Optimus en février dernier (voir cette actualité). Pour rappel, son but premier était de rendre transparent et automatique le basculement de l'IGP à une carte graphique maison. Un vieux rêve de constructeur sur lequel ces derniers se sont bien souvent cassé les dents.

Car outre le bénéfice évident pour l'utilisateur, cela permet d'amplifier l’intérêt d'avoir un GPU au sein d'un ordinateur portable. On peut en effet profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités comme l'accélération vidéo ou le « GPU Computing », sans forcément nuire à l'autonomie de la machine lors d'un usage bureautique, et ce, sans avoir à se soucier du mode de fonctionnement sélectionné. »

Publiée le 24/11/2010 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 23 novembre 2010 à 10:59:42
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6809 commentaires
Très bon dossier, comme d'hab'.


Faudra dailleurs que je pense à mettre à jour les pilotes sur le N71JV du taf pour installer Street IV.
Tout d'abord, l'absence totale d'accès rapide au paramètre global.
Ouais, c'est aussi relou que la solution d'AMD. Sur mon DM3 ( HD3200+HD4300), le switch de l'un à l'autre des modes via PowerXpress est juste horrible, ça pique les yeux...

Bon point de pouvoir paramêtrer les applis. Faut que je vois si je peux faire pareil avec AMD Fusion Utility for Mobility.
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le mardi 23 novembre 2010 à 18:24:30
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
pour avoir vu ce que ça donnait avec un IGP intel et une carte ATI dans un portable Packard Bell, autant vous dire que la solution était plus que pas du tout convaincante: elle ne fonctionnait carrément pas! (une carte inutilisé, au choix!)

Au moins, là, il y a un réel effort, et une volonté de faire un produit qui sert à quelque chose!
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mercredi 24 novembre 2010 à 07:57:03
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires
pour avoir vu ce que ça donnait avec un IGP intel et une carte ATI dans un portable Packard Bell, autant vous dire que la solution était plus que pas du tout convaincante: elle ne fonctionnait carrément pas! (une carte inutilisé, au choix!)

Au moins, là, il y a un réel effort, et une volonté de faire un produit qui sert à quelque chose!

optimus c'est Nvidia ... les solution ATI (et NV) sont les hybrids graphics si je me trompe pas, et ça n'a pas de comparaison possible tan optimus optimise ( ) le principe!
Avatar de thotor INpactien
thotor Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:09:24
Inscrit le vendredi 5 décembre 08 - 98 commentaires
pour avoir vu ce que ça donnait avec un IGP intel et une carte ATI dans un portable Packard Bell, autant vous dire que la solution était plus que pas du tout convaincante: elle ne fonctionnait carrément pas! (une carte inutilisé, au choix!)

Au moins, là, il y a un réel effort, et une volonté de faire un produit qui sert à quelque chose!


Ah ? Pas de soucis sur mon Acer 4820 TG (Intel IGP / HD5650), la bascule entre les deux fonctionne très bien.

Le seul reproche, c'est que ça fait clignoter l'écran 1 fois lors du passage, il devient noir puis reprend l'image (si on lisait une video, il faut l'arrêter et la relancer, pour le reste pas de prob). C'est peut être dû à la bascule non aéro / aéro.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:21:59
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26580 commentaires

Ah ? Pas de soucis sur mon Acer 4820 TG (Intel IGP / HD5650), la bascule entre les deux fonctionne très bien.

Le seul reproche, c'est que ça fait clignoter l'écran 1 fois lors du passage, il devient noir puis reprend l'image (si on lisait une video, il faut l'arrêter et la relancer, pour le reste pas de prob). C'est peut être dû à la bascule non aéro / aéro.

Non, c'est le principe de la techno de type "Hybrid Graphics", et c'est justement tout l'intérêt d'une techno comme Optimus
Avatar de 007sivade INpactien
007sivade Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:27:17
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 115 commentaires
J'ai l'impression que tout le monde n'a pas tout à fait saisie le but de la technologie de NVIDIA
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:30:01
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6200 commentaires
[quote:la news]NVIDIA a introduit la technologie Optimus en février dernier (voir cette actualité).[/quote]

quelle actualité (lien )

Edité par trash54 le mercredi 24 novembre 2010 à 08:30
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:46:58
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26580 commentaires
Celui qui est dans le dossier ? ;)
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mercredi 24 novembre 2010 à 08:59:13
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6200 commentaires
Celui qui est dans le dossier ? ;)


rien dit
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le mercredi 24 novembre 2010 à 10:17:54