S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Face à la Carte Musique Jeune, la carte Jamendo "J'aime la Musique"

Gratuite et illimitée

Jamendo profite du très prochain lancement de la Carte Musique Jeune pour annoncer sa propre opération, la Carte J’aime la Musique.

carte musique jeune jamendo

Si la première est réservée aux 12-25 ans, celle-ci est ouverte aux audiophiles de 0 à 99 ans.
Si la première va coûter 25 euros par an aux « jeunes », l’autre est totalement gratuite.
Si la première est orientée vers la « musique de variété », l’autre est totalement ouverte.
Si la première permet d’acheter pour télécharger, l’autre offre un accès gratuit aux œuvres  diffusées par Jamendo, que le porteur peut promouvoir en un clic.

Le principe ? « Surfez sur Jamendo, écoutez et téléchargez gratuitement la musique que vous aimez. partager sur Facebook vos artistes préférés en cliquant sur le bouton « J’aime » et Jamendo reversera 25€ à tous les artistes ayant 1000 “J'aime”

La Carte Musique Jeune devrait être lancée le 28 octobre, selon un mail interne du ministère de la Culture (l'agenda presse est encore silencieux). Le décret encadrant cette mesure a été publié hier (voir à ce titre l'interview de l'UFC-Que Choisir)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/10/2010 à 12:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 143 commentaires

Avatar de All_INpact INpactien
All_INpact Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:17:25
Inscrit le lundi 20 novembre 06 - 1130 commentaires
Y'a pas de loi obligeant à avoir un compte facebook avec ton identité. Tu peux très bien créer un compte avec un nickname.

Le web communautaire oblige par définition à faire partie d'un communauté. Facebook que tu l'aimes ou non, est la plus grande communauté du 2.0
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:17:51
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Si la première est réservée aux 12-25 ans, celle-ci est ouverte aux audiophiles de 0 à 99 ans.


"Y en a que pour les jeunes !!!"

(Jeanne Calment)
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:20:26
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires


petit comique

et pour jamendo ?
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:20:56
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4651 commentaires
Y'a pas de loi obligeant à avoir un compte facebook avec ton identité. Tu peux très bien créer un compte avec un nickname.

Le web communautaire oblige par définition à faire partie d'un communauté. Facebook que tu l'aimes ou non, est la plus grande communauté du 2.0

C'est ce que j'avais fait, avant que Facebook ne me supprime mon compte.

Chez eux, tu dois t'inscrire qu'une seule fois sur Facebook (pas de compte perso + un compte pro) et avec ta véritable identité (nom et prénom). Sinon tu enfreints leurs conditions d'utilisation et ils te virent.

4.Inscription et sécurité des comptes

Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :

1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
2.Vous ne créerez qu’un seul profil personnel.
3.Si nous supprimons votre compte, vous n’en créerez pas d’autre sans notre autorisation.


Edité par taralafifi le mercredi 27 octobre 2010 à 13:22
Avatar de dtb06 INpactien
dtb06 Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:22:24
Inscrit le jeudi 9 avril 09 - 135 commentaires
Je suis allé voir une fois sur Jamendo, et j'avais trouvé le site très bien. On a beaucoup plus l'impression d'être sur une plateforme de passionnés que sur les sites comme Deezer ou Spotify qui font un peu supermarché.
En plus, je me rends compte que la musique que j'aime n'est que très rarement issue des majors.
Avatar de chikenkilr INpactien
chikenkilr Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:23:58
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 1902 commentaires
Le problème de Jamendo c'est que les artistes ne passent pas sur TF1, M6, Funradio et Skyrock. Donc ça n’intéresse pas les jeunes Kevin et Kevina


J'avais lu un commentaire sur l'appli android jamendo:
trop nulle l'appli y'a meme pas un seul artiste connu.

La c'est avec une orthographe correcte car à l'origine, c'était écrit en smskipu.
Avatar de negus56 INpactien
negus56 Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:25:51
Inscrit le dimanche 11 novembre 07 - 2247 commentaires

C'est vrai.
Un artiste touche 3 cts sur un morceau vendu sur iTunes.

Comme quoi l'emballage reste plus cher que le contenu...

Les artistes n'ont-ils jamais songé à se réunir autour d'une plateforme de diffusion qui inverse la tendance ?

Edité par negus56 le mercredi 27 octobre 2010 à 13:26
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:26:12
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4651 commentaires
J'avais lu un commentaire sur l'appli android jamendo:
La c'est avec une orthographe correcte car à l'origine, c'était écrit en smskipu.

C'est un fait. Aujourd'hui, on n’apprécie plus un artiste pour son talent, mais pour sa notoriété.

Et l'artiste s'en fiche car il se fait plus de pognon avec la pub qu'avec son art.

Edité par taralafifi le mercredi 27 octobre 2010 à 13:28
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:26:28
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires
Avant, c'étaient les majors qui s'approprient, et la création, et son public.

Maintenant, c'est Facebook. Mais le principe de Facebook est exactement le même que celui d'une major: vous créez du contenu, et ils s'en approprient l'usage à des fins commerciales.

La seule différence, c'est que la publicité donne l'impression que c'est gratuit: au lieu de payer 1€ à Facebook pour qu'il te fasse lire le message de ton pote, tu lis le message de ton pote avec à côté une publicité pour un produit que tu achèteras, et pour lequel 1€ du prix de vente reviendra à Facebook.

Et on trouve des gens pour cracher sur les majors et défendre Facebook? Un peu de jugeotte, merde!
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:27:52