S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rencontres de Dijon : le PS se divise autour d'Hadopi

Drôle de film en perspective

Aux 20es rencontres cinématographiques, qui se sont terminées aujourd'hui, François Rebsamen, maire de la ville et sénateur PS, a tenu à se distinguer de la position de Christan Paul sur Hadopi.

Lors de l’émission « Ça vous regarde » sur LCPAN, Christian Paul avait promis voilà quelques jours que si l’opposition venait à remporter les élections en 2012, la loi Hadopi serait abrogée. « En cas d'alternance que nous attendons pour 2012, nous nous engageons sur l'abrogation de la loi Hadopi et sur la suppression de la Hadopi ».

Une position non partagée par François Rebsamen qui, devant les professionnels du cinéma, a dénoncé le "jeunisme et l'électoralisme" de cette promesse. Il  a expliqué au monde du cinéma aujourd'hui qu'il avait soutenu le texte. Vérifications faites, le sénateur s'était abstenu pour Hadopi 1 et avait voté contre Hadopi 2

Egalement sur scène, David Kessler, conseiller à la Culture à la mairie de Paris, a lui estimé que d'autres urgences législatives étaient à gérer avant de s'occuper du cas Hadopi, soulignant pour sa part la nécessité de réaliser un bilan de la loi, avant toute décision létale.

Les Rencontres cinématographiques se déroulaient auparavant à Beaune voilà cinq ans. Cependant, depuis l'opposition à la DADVSI du député-maire de Beaune, Alain Suguenot, les professionnels du cinéma ont préféré déménager pour la ville de François Rebsamen.

Samedi, à la cérémonie de clôture, les participants se sont tous donnés rendez-vous l'année prochaine à Dijon.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 23/10/2010 à 17:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 508 commentaires

Avatar de KGabou INpactien
KGabou Le samedi 23 octobre 2010 à 17:59:29
Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 3642 commentaires


Voaaaaaaaaaaaaala. Il suffit de se retrouver devant d'autres personnes que les électeurs "de base" pour que les masques tombent!

Merci de clarifier la situation et d'enlever le peu d'espoir que j'avais encore dans le PS.
Avatar de Ryo7 INpactien
Ryo7 Le samedi 23 octobre 2010 à 18:00:14
Inscrit le vendredi 26 septembre 03 - 159 commentaires
Rien de surprenant, je vois mal le PS se mettre le monde du spectacle, enfin du moins ceux qui passent en boucle à la télé, à dos... Remarque, si demain cet homme politique était devant un parterre d'ado le pressant sur la question hadopi, certainement dirait-il le contraire. Après tout, la politique, surtout actuellement, c'est du pur clientélisme, qq soit le parti...
Puis comme les ventes dématérialisées vont fortement augmenter, (forcément en partant de 0), comme le ciné va faire une année record (même si ça fera la 3ème ou 4ème d'affilée...), on dira qu'hadopi finalement c'est bien et que ça marche.
Avatar de delsuza INpactien
delsuza Le samedi 23 octobre 2010 à 18:00:15
Inscrit le dimanche 13 janvier 08 - 172 commentaires
Avatar de Goldy INpactien
Goldy Le samedi 23 octobre 2010 à 18:00:27
Inscrit le mercredi 2 novembre 05 - 963 commentaires
Une belle leçon de démagogie : s'avoir s'adapter à son public.
Avatar de Elfe Attitude INpactien
Elfe Attitude Le samedi 23 octobre 2010 à 18:03:08
Inscrit le mardi 20 avril 10 - 851 commentaires
C'est bien aussi ce que je disais lors de la promesse de Christian Paul, que je respecte sincèrement, mais qui n'a pas de poids face aux pachydermes du PS !

Il y a 508 commentaires

;