S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Radeon HD 6850 : des cartes avec 1120 SP envoyées à la presse ?

Coup de boost INvolontaire

Lors de nos essais sur la Radeon HD 6850 que nous avait envoyée Sapphire, nous avions relevé de très bonnes performances. Tellement, que nous mettions certaines sur le dos d'optimisations spécifiques au sein des pilotes, préférant attendre la version publique pour en savoir plus et vérifier nos chiffres.

Sapphire Radeon HD 6850Mais lorsque nous avons lancé la dernière version de GPU-Z (0.47) sur notre carte, et que nous avions constaté que 1120 unités étaient indiquées, nous avons commencé à avoir quelques doutes.

Dans un premier temps, nous avons logiquement pensé qu'il s'agissait d'une erreur du logiciel, mais selon les remontées de plusieurs de nos confrères outre-Atlantique, il semblerait qu'il n'en soit rien.

Un problème qui nous a été confirmé par Sapphire et dont nous ne savons pas quelle est la portée. Quoi qu'il en soit, aucune de ces cartes ne devrait arriver sur le marché selon le constructeur. GPU-Z permet de vérifier les unités actives en quelques clics, le chiffre indiqué est donc bel et bien fiable.

Sapphire Radeon HD 6850Il s'agit ainsi de cartes de pré-série, avec 1120 unités d'activées au lieu de 960 au sein de leur BIOS auraient été envoyées par erreur à certains testeurs, sans qu'ils en aient tous été avertis. Nous avons d'ailleurs pu le confirmer avec certains de nos résultats effectués avec les derniers pilotes publics d'AMD et la comparaison avec les résultats de plusieurs de nos confrères.

Nous avons donc décidé de retirer toutes les mentions faites concernant la performance, la consommation ou la température de cette carte en attendant d'en savoir plus.

Nous avons bien entendu contacté des représentants d'AMD pour avoir des éclaircissements sur cette erreur, si c’en est une... et des explications. Nous ferrons aussi le point dès lundi avec des revendeurs afin de savoir quels produits ils ont reçus au sein de leurs stocks, et récupérons un modèle avec seulement 960 unités dans les jours qui viennent.

Nous tenterons aussi de voir si une mise à jour des cartes commerciales est possible dans la pratique... ou pas.
Publiée le 22/10/2010 à 22:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de Marco07 INpactien
Marco07 Le vendredi 22 octobre 2010 à 22:23:03
Inscrit le mercredi 1 août 07 - 5595 commentaires
Sage décision.
Quel bande d'escrocs!
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 22 octobre 2010 à 22:26:29
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
J'ose espérer que ce n'est pas volontaire, surtout que tout le monde ne semble pas touché.

M'enfin comment faire perdre du temps... surtout qu'un vendredi soir, tout le monde ne va pas mettre à jour les dossiers
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le vendredi 22 octobre 2010 à 22:28:18
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8654 commentaires
Tiens donc... Finalement, ces cartes pourraient être nettement en retrait par rapport à la série 58xx. Déjà que c'était pas joyeux les essais... Alors avec des cartes surboostées
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le vendredi 22 octobre 2010 à 22:28:43
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
oh s'ils ont fais ça
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 22 octobre 2010 à 22:36:42
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26581 commentaires
Tiens donc... Finalement, ces cartes pourraient être nettement en retrait par rapport à la série 58xx. Déjà que c'était pas joyeux les essais... Alors avec des cartes surboostées

Normalement ça ne change pas drastiquement les choses, mais dans certains jeux j'avais des résultats assez enthousiastes...

Du coup je vais faire le point avec une bonne carte, et les pilotes publics, et on verra bien.

Il y a 46 commentaires

;