S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Asus Rampage III Extreme : 59 Hardware fait parler la poudre

On sent les Gigahertz jusqu'ici

Les amateurs de PC haut de gamme, adeptes du socket LGA 1366, opte bien souvent pour l'une de ces trois cartes mères : la GA-X58 UD9 de Gigabyte, l'X58 3X SLI Classified d'EVGA ou la Rampage III Extreme d'Asus. En effet, toutes bénéficient des derniers raffinements et permettent les overclocking les plus fous. 

Asus Rampage III ExtremeNos confrères de 59 Hardware ont pour leur part opté pour le modèle Asus qu'ils ont décidé d'analyser de manière complète.

Qu'en ont-ils pensé ? Vaut-elle le coup ? La réponse dans le dossier qui suit.

« Avec l’arrivée des EVGA Classified sur le marché, ASUS avait fini par perdre sa couronne dans le cœur des geeks, gamers et autres overclockers friands de cartes haut de gamme suréquipées.

La Rampage II Extreme, malgré toutes ses qualités, ne put faire face aux atouts et autres charmes de sa rivale made in EVGA, mais aujourd’hui sonne le gong annonciateur d'un nouveau combat. Voyons ensemble dans cet article si ASUS aura su reconquérir cette première place avec sa nouvelle arme, j’ai nommé la Rampage III Extreme ! »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/10/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de Bourriks INpactien
Bourriks Le mercredi 20 octobre 2010 à 07:18:20
Inscrit le mercredi 28 janvier 04 - 6773 commentaires
Ah, elle me botte, cette carte. Je me suis amusé à faire un devis hier pour un PC "cre cré" costaud" avec cette carte mère, un i7 980X et une Sapphire Radeon 5970 4Go. Un devis qui est monté à pas loin de 5000€ avec une seule carte graphique.

Mais je me pose une question : Cette carte mère ayant 4 slots PCIE, quelle alimentation (enfin, quelle puissance) faudrait-il pour faire tourner cette carte avec 4 grosses cartes vidéo, comme des 5970 qui ont besoin de deux branchements 8-pin chacune ?

Non parce qu'on ne sait jamais, si je me décide à jouer à l'euromillions, ça pourrait m'être utile, comme information...
Avatar de Oxyacetylene INpactien
Oxyacetylene Le mercredi 20 octobre 2010 à 07:56:55
Inscrit le mardi 22 février 05 - 802 commentaires
Si t'as de la tune à en jeter, tu prends 2 alim...
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 20 octobre 2010 à 09:44:44
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Si t'as de la tune à en jeter, tu prends 2 alim...


Ce n'est pas si simple à gérer, il faut que le démarrage de l'une soit subordonné au démarrage de l'autre, avoir un boitier qui accepte deux alims, et surtout ne pas oublier de lier les masses des deux alims pour éviter de tout cramer. Une seule grosse alim est bien plus simple à gérer.

Sinon concernant la news, c'est ma carte mère ! Je n'ai pas encore tenté l'OC, pour le moment mon i7 950 me convient @stock (et je préfère contenir les Watts dissipés dans ma tour afin d'éviter à la fois l'effet four et l'effet soufflerie). C'est l'une des rares cartes mère qui me permette d'avoir une CG 3 slots et une CG 2 slots simultanément, avec un slot libre pour les séparer et leur permettre de respirer . Je n'ai aucun problème de stabilité ou de mémoire (en même temps je suis @stock ), je suis vraiment satisfait de mon achat !
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le mercredi 20 octobre 2010 à 09:49:46
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires
C'est pas marrant de faire tourner sos matos @stock sur une CM pareille.
Même si ma préférence va depuis toujours à Gigabyte en matière de CM...
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 20 octobre 2010 à 09:58:21
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
C'est pas marrant de faire tourner sos matos @stock sur une CM pareille.
Même si ma préférence va depuis toujours à Gigabyte en matière de CM...


A la base, c'est plus le layout de la carte et sa gestion de l'USB3 et du SATA 6Gbps que ses capacités d'OC qui m'ont attiré. Maintenant je ne dis pas que je ne testerai pas l'OC (même si ma mémoire PC8500 1066Mhz risque de me limiter), mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité. Et une GTX480 OC + GTX275 + x58 + i7 950, même @stock ça fait déjà pas mal de Watts dans le boitier !

Il y a 16 commentaires

;