S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Windows Phone 7 : le portail officiel est en ligne

Présentation, aide, conseils et découverte

Cet après-midi, Microsoft organise des conférences dans plusieurs villes du monde, dont Paris. L’évènement sera bien sûr consacré à Windows Phone 7, dont c’est le lancement officiel. Cela ne signifie pas que les téléphones seront disponibles immédiatement, mais la firme présentera une série de smartphones qui seront en vente à partir du 21 octobre chez les opérateurs. En attendant, l’éditeur vient de reprendre intégralement le site consacré aux Windows Phones.

windows phone portail 

On parle de Windows Phones car il s’agit d’un portail qui existait déjà. Windows Mobile 6.5 y est encore présenté, mais le design global a évolué pour faire ressortir essentiellement Windows Phone 7. Une interface épurée, des carrés de couleurs, l’utilisation appuyée de la police d’écriture Segoe : pas de doute, le thème Metro est à l’honneur.

Quatre sections principales sont présentes :
  • Découvrir
  • Acheter
  • Procédure
  • Applications
Chacune de ces sections se divise ensuite en deux parties, l’une consacrée à Windows Phone 7 et sélectionnée par défaut, l’autre à Windows Mobile 6.5. Les moutures plus anciennes sont tout simplement passées à la trappe.

windows phone portail 

La section Découvrir est sans doute la plus importante actuellement, puisqu’elles présentent les fonctionnalités principales. On y retrouve donc le thème des Hubs, et des informations sur les Contacts, la gestion des photos, musiques et vidéos, Office, les Jeux, le Marketplace, Xbox Live et autres, le tout étant présenté à travers des animations Silverlight.

 windows phone portail  

La section Acheter est pour l’instant vide, et il faudra sans doute attendre le 21 octobre pour voir apparaître les modèles concernés. Nul doute que la section se remplira avec le temps, au fur et à mesure que de nouveaux smartphones seront lancés.

La section Procédure porte sans doute assez mal son nom. Derrière un terme très administratif se cache en fait l’aide et les conseils, divisés en rubriques. L’utilisateur pourra obtenir ici des détails sur la découverte des fonctionnalités de base et sur tous les éléments principaux du système. Des détails sont également donnés sur les manipulations classiques telles que le maniement de l’écran verrouillé, la mise à jour du téléphone ou encore l’emploi des cartes mémoires.

windows phone 7 portail 

Enfin, la dernière section est consacrée aux applications. Ici, Microsoft met surtout l’accent sur les possibilités, l’accessibilité et la faculté d’accéder au Marketplace de presque n’importe où. Il faut signaler d’ailleurs que la boutique en ligne devrait contenir environ 2000 applications lors de la disponibilité du 21 octobre.

Plus de détails sur le portail officiel de Windows Phone 7
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 11/10/2010 à 12:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 14 commentaires

Avatar de MattExtra INpactien
MattExtra Le lundi 11 octobre 2010 à 13:03:32
Inscrit le mercredi 4 janvier 06 - 364 commentaires
Des détails sont également donnés sur les manipulations classiques telles que le maniement de l’écran verrouillé, la mise à jour du téléphone ou encore l’emploi des cartes mémoires.

Windows Phone 7 accepte les cartes mémoire ?
Je croyais qu'on ne parlait que de mémoire intégrée.
Avatar de EolithiK INpactien
EolithiK Le lundi 11 octobre 2010 à 13:09:24
Inscrit le mardi 13 mai 08 - 13 commentaires
ah oui bonne question, je pensais aussi qu'il n'y aurait jamais de carte mémoire à part.
ca m'étonnait aussi qu'un constructeur comme samsung fasse des téléphones avec 16,32 ou 64Go de mémoire interne.
Avatar de grandEST INpactien
grandEST Le lundi 11 octobre 2010 à 13:41:36
Inscrit le mardi 29 avril 03 - 896 commentaires
microsoft autorise le port de carte memoire .. mais aucun constructeur n'offre un telephone au lancement avec ....

il y aura un telephone avec 16 GO de memoire au depart
Avatar de befa508 INpactien
befa508 Le lundi 11 octobre 2010 à 13:43:34
Inscrit le dimanche 3 octobre 10 - 295 commentaires
Je crois que les cartes externes font parties des spécifications WP7.

En revanche, petit conseil pour M$.
Essayé de ne plus mentionner Windows Phone 6.5 (plus connu sous Windows Mobile 6.5) car si les gens associe WP7 à Windows mobile 6.5, ça risque de les faire fuire un peu
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le lundi 11 octobre 2010 à 15:05:08
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1334 commentaires
L'histoire en entier: Microsoft avait annoncé très officiellement en mars (ou février je ne sais plus) que les ports pour carte mémoire étaient interdits aux OEM. C'est donc ce que tout le monde croyait jusqu'à ce que ce site apparaisse et parle de cartes mémoires, Microsoft a donc peut être changé d'avis depuis. Attention néanmoins, si je ne dis pas de bétise (j'ai lu ça sur wmpoweruser), une fois la carte mémoire ajoutée on ne pourra plus l'enlever: si on l'enlève on perd toutes les données de son smartphone. En fait quand on ajoute une carte mémoire elle est fusionnée avec la mémoire interne de l'appareil pour faire, aux yeux de l'utilisateur, un seul et unique espace de stockage. Cela expliquerait pourquoi les 3/4 des terminaux qui ont leaké sur Internet n'intègrent que 8 Go de mémoire interne ce qui est assez ridicule...

Il y a 14 commentaires

;