S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCI : l'iPad, 4 mois après, quelle machine pour quels besoins ?

Dossier PC INpact

Il y a quatre mois, l’iPad est arrivé dans plusieurs pays. Largement mis en avant par Apple au travers de campagnes publicitaires, il a attisé aussi bien la convoitise que la méfiance, voire un rejet assez haineux. La tablette, en tant que telle, n’est pas un produit nouveau, mais la vision d’Apple sur la question hérite directement de celle de l’iPhone.

ipad

Après ces quatre mois, PC INpact revient donc sur la  tablette d’Apple pour dresser un bilan d’étape. 

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 05/10/2010 à 00:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 278 commentaires

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le lundi 4 octobre 2010 à 16:58:04
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
Excellent dossier: clair et objectif
Il explique très bien l'intérêt de l'ipad en particulier et des tablettes en général. Cela me conforte ds l'idée d'en avoir une, vu que pas mal de chose que je faisais sur mon ultra je le fais maintenant sur mon smartphone (essentiellement par fainéantise comme mentionné ds l'article). Et là, je me dis qu'un écran plus grand apporterais plus de confort.
Dans les points négatif, j'aurais aussi ajouter l'absence de finder

Reste plus qu'à attendre de voir ce que va donner l'ipad2 et les tablettes concurrentes
Avatar de siocnarf INpactien
siocnarf Le lundi 4 octobre 2010 à 16:58:29
Inscrit le jeudi 17 août 06 - 61058 commentaires

Pareil, j'ai bien fait d'acheter une paire de Dr. Martens pour beaucoup moins cher que l'iPad et aux semelles beaucoup plus résistantes...

Avatar de the_frogkiller INpactien
the_frogkiller Le lundi 4 octobre 2010 à 17:00:28
Inscrit le samedi 13 octobre 07 - 1468 commentaires
Donc tu es de ces gens qui savent sans même avoir approcher la machine

juste tu sais

bah pour avoir écrit quelques articles ou du moins participé la façon dont c'est présenté dans la pub me fait doucement rigoler.. après dire que c'est productif (cf pub) rien que parce que tu fais tourner une représentation 3D du doigt excuses du peut...

Edité par the_frogkiller le lundi 4 octobre 2010 à 17:03
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 4 octobre 2010 à 17:00:46
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
Qu'Apple a bâclé l'iPad ?

troll.gif humour.png pastaper.gif


ça pourrait être un troll cruel à l'encontre de toutes ces autres tablettes, si elle s'étaient toutes calées comme des brebis par rapport à un iPad sciemment baclé par la Pomme...ce qui expliquerait qu'elles soient toutes dans les choux actuelllement

Mais nan.

Edité par beber_1 le lundi 4 octobre 2010 à 17:01
Avatar de HenryBasmati INpactien
HenryBasmati Le lundi 4 octobre 2010 à 17:01:02
Inscrit le mardi 19 janvier 10 - 439 commentaires
une niche de plus de 10 millions d'unités


10 millions donc disons 8 pour être plus juste

ça fait pas bcp au niveau mondial


mais bon c'était juste un troll hein on verra comment ça évolue
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le lundi 4 octobre 2010 à 17:01:03
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12580 commentaires
depuis quand ce genres de considérations rentrent dans les paramètres de mme Michu? tant que sa brille, que c'est "in" et que c'est le top du top comme dit dans les pubs c'est un bon produit pour la plupart des gens.


Et le fait que ça puisse être un bon produit malgré la pub, ça se peut pas ?
Avatar de Wukerz INpactien
Wukerz Le lundi 4 octobre 2010 à 17:01:53
Inscrit le mercredi 26 septembre 07 - 7190 commentaires

Et le fait que ça puisse être un bon produit malgré la pub, ça se peut pas ?


t'es trop un ouf toi!


Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 4 octobre 2010 à 17:03:31
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145684 commentaires
bah pour avoir écraits quelques articles ou du moisn participer la façon dont c'est présenté dans la pub me fait doucement rigoler.. après dire que c'est productif (cf pub) rien que parce que tu fais tourner une représentation 3D du doigt excuses du peut...

Tu as écrit des articles et la secrétaire de rédaction s'est pendue direct après non ?

Par contre c'est evident que c'est pas fait pour taper des long articles

Bonne experience avec iPad
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 4 octobre 2010 à 17:04:05
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8106 commentaires

Et le fait que ça puisse être un bon produit malgré la pub, ça se peut pas ?

Un bon produit est forcément standard, ouvert et pas cher

Sinon de tout ce que je lis dans l'article c'est un smartphone qui permet du traitement de texte basique et la lecture d'ebook. J'ai quand même l'impression qu'avoir un kindle + un iphone est plus pratique pour sensiblement le même prix (si on compte la subvention opérateurs).

Edité par yvan le lundi 4 octobre 2010 à 17:05
Avatar de beber_1 INpactien