S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCI : l'iPad, 4 mois après, quelle machine pour quels besoins ?

Dossier PC INpact

Il y a quatre mois, l’iPad est arrivé dans plusieurs pays. Largement mis en avant par Apple au travers de campagnes publicitaires, il a attisé aussi bien la convoitise que la méfiance, voire un rejet assez haineux. La tablette, en tant que telle, n’est pas un produit nouveau, mais la vision d’Apple sur la question hérite directement de celle de l’iPhone.

ipad

Après ces quatre mois, PC INpact revient donc sur la  tablette d’Apple pour dresser un bilan d’étape. 

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 05/10/2010 à 00:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 278 commentaires

Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 4 octobre 2010 à 16:53:23
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Bon dossier.

J'attends également le modèle d'Asus soit à la vente avec Windows 7.

Un site dédié montre les EeePad en action.
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 4 octobre 2010 à 16:53:37
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Et qu'elles soient toutes en retard ça veut dire quoi ?

Qu'Apple a bâclé l'iPad ?









troll.gif humour.png pastaper.gif
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 4 octobre 2010 à 16:53:39
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145724 commentaires
rhos mais il faut lire "rire" au lieu de "dire".
nan mais ça ne va pas non? moi toucher cette machine diabolique


je met au défit quelqu'un d'écrire un article dessus comme dans la pub, sauf q'il a 6 mois devant lui bien sur enfin de manière plus générale être productif dessus. c'est plus pour une utilisation ludique qu'autres choses.

Donc tu es de ces gens qui savent sans même avoir approcher la machine

juste tu sais
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 4 octobre 2010 à 16:54:23
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145724 commentaires


Que c'est un marché de niche sans grand intérêt troll.gif

une niche de plus de 10 millions d'unités
Avatar de DyaKaze INpactien
DyaKaze Le lundi 4 octobre 2010 à 16:54:25
Inscrit le dimanche 10 mai 09 - 569 commentaires
Merci pour ce petit dossier

Ca me conforte dans mon choix plus utile, mon ultraportable packardbell Butterfly S, obtenu à un prix inférieur et au fonctionnalité bien plus pratique (et une puissance bien moins ridicule) pour un poids à peine le double
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 4 octobre 2010 à 16:55:03
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires

Faut aimer Apple pour donner son avis anti apple ?

faudrait qu'il soit tant soit peu étayé, au lieu de répeter à l'envie qu'on aime pas sans donner des arguments précis.
Expliquer pourquoi, en quoi... serait mieux, non?
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le lundi 4 octobre 2010 à 16:56:18
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8259 commentaires

Chrome OS l'arlésienne?
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 4 octobre 2010 à 16:56:56
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
une niche de plus de 10 millions d'unités

Quoi que tu en dises, 10 millions c'est pas énorme vu le matraquage médiatique auquel on a eu droit. On verra dans la longue durée, mais je pense que ça restera un produit de niche.
Avatar de Wukerz INpactien
Wukerz Le lundi 4 octobre 2010 à 16:56:56
Inscrit le mercredi 26 septembre 07 - 7190 commentaires
Merci pour ce petit dossier

Ca me conforte dans mon choix plus utile, mon ultraportable packardbell Butterfly S, obtenu à un prix inférieur et au fonctionnalité bien plus pratique (et une puissance bien moins ridicule) pour un poids à peine le double


Pareil, j'ai bien fait d'acheter une paire de Dr. Martens pour beaucoup moins cher que l'iPad et aux semelles beaucoup plus résistantes...
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le lundi 4 octobre 2010 à 16:57:02
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27121 commentaires

Qu'il y a pas vraiment de marché pour ce genre de device, chose qu'on sait depuis aussi longtemps que les boites se sont essayées et se sont vautrées dans ce genre de concept ?

La concurrence va arriver avec une bonne vague de tablettes, chacun essayant de profiter de la pub gratuite engendrée par le buzz d'Apple, pis ça se tassera à nouveau car il y a très peu d'acheteurs prêt à mettre le prix d'un laptop pour un device en complément.

Et dans 5/10 ans, on nous resservira la soupe à grand coup de marketing.


Je pense plutôt que ce qui bloque, c'est le prix et l'aspect fermé de l'engin. Le même à 200 € avec un vrai OS dessus, et la possibilité de mettre les logiciels que l'on veut (plus de vraies fonctionnalités matérielles comme ports USB, mecteur de carte SD, voire webcam), je suis convaincu que cela partirait fort.

@Wukerz : moi, c'est Mephisto pour les chaussures.

Edité par Commentaire_supprime le lundi 4 octobre 2010 à 16:58
;