S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCI : l'iPad, 4 mois après, quelle machine pour quels besoins ?

Dossier PC INpact

Il y a quatre mois, l’iPad est arrivé dans plusieurs pays. Largement mis en avant par Apple au travers de campagnes publicitaires, il a attisé aussi bien la convoitise que la méfiance, voire un rejet assez haineux. La tablette, en tant que telle, n’est pas un produit nouveau, mais la vision d’Apple sur la question hérite directement de celle de l’iPhone.

ipad

Après ces quatre mois, PC INpact revient donc sur la  tablette d’Apple pour dresser un bilan d’étape. 

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 05/10/2010 à 00:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 278 commentaires

Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 4 octobre 2010 à 16:47:01
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Et le fait qu'il n'ai que peu ou pas de concurrences après 4 mois ça veux dire quoi ?

Que ça se vend pas ? troll.gif humour.png
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le lundi 4 octobre 2010 à 16:47:55
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
[quote:yoda_testeur]
Faut aimer Apple pour donner son avis anti apple ?[/quote]
icon_arrow.gif
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 4 octobre 2010 à 16:48:16
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires

Faut aimer Apple pour donner son avis anti apple ?

Bah lancer du troll à deux francs dignes d'un ado rebelle c'est pas non plus une façon de procéder
Avatar de yoda_testeur INpactien
yoda_testeur Le lundi 4 octobre 2010 à 16:48:22
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 1708 commentaires
De mon point de vue, acheter un iPad c'est promouvoir un modèle commercial ultra-verrouillé, où ni le matériel, ni les logiciels, ni même l'utilisation qui en est faite n'appartient réellement à l'utilisateur, qui devient véritablement et uniquement un "consommateur".

Si toutes les sociétés suivaient le modèle Apple, nous n'aurions plus un seul connecteur standard, plus un format de fichier standard, nous n'aurions accès à aucun code source et seule une partie des fonctionnalités du matériel seraient disponibles, selon le bon vouloir du fabricant. Il serait en sus impossible de customiser les machines selon ses besoins, tant du point de vue du matériel que du point de vue -- et c'est la grande nouveauté avec l'iPad -- des logiciels.

J'espère que les consommateurs de ces produits sont conscients que la promotion d'un tel modèle promet au monde des technologies un avenir bien sombre...


C'est cela que je voulais dire dans mon commentaire supprimé
Avatar de the_frogkiller INpactien
the_frogkiller Le lundi 4 octobre 2010 à 16:50:03
Inscrit le samedi 13 octobre 07 - 1468 commentaires
En français ?

rhos mais il faut lire "rire" au lieu de "dire".
Il a écrit avec un ipad faut l'excuser. troll.gif

nan mais ça ne va pas non? moi toucher cette machine diabolique


je met au défit quelqu'un d'écrire un article dessus comme dans la pub, sauf q'il a 6 mois devant lui bien sur enfin de manière plus générale être productif dessus. c'est plus pour une utilisation ludique qu'autres choses.
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le lundi 4 octobre 2010 à 16:50:11
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
Et le fait qu'il n'ai que peu ou pas de concurrences après 4 mois ça veux dire quoi ?


Qu'il y a pas vraiment de marché pour ce genre de device, chose qu'on sait depuis aussi longtemps que les boites se sont essayées et se sont vautrées dans ce genre de concept ?

La concurrence va arriver avec une bonne vague de tablettes, chacun essayant de profiter de la pub gratuite engendrée par le buzz d'Apple, pis ça se tassera à nouveau car il y a très peu d'acheteurs prêt à mettre le prix d'un laptop pour un device en complément.

Et dans 5/10 ans, on nous resservira la soupe à grand coup de marketing.
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 4 octobre 2010 à 16:50:20
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires



en attendant, tu peux te consoler Seven sur iPad via Parallels 6
ou Chrome OS

Avatar de HenryBasmati INpactien
HenryBasmati Le lundi 4 octobre 2010 à 16:52:14
Inscrit le mardi 19 janvier 10 - 439 commentaires
Et le fait qu'il n'ai que peu ou pas de concurrences après 4 mois ça veux dire quoi ?



Que c'est un marché de niche sans grand intérêt troll.gif
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 4 octobre 2010 à 16:52:23
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires

Qu'il y a pas vraiment de marché pour ce genre de device, chose qu'on sait depuis aussi longtemps que les boites se sont essayées et se sont vautrées dans ce genre de concept ?

La concurrence va arriver avec une bonne vague de tablettes, chacun essayant de profiter de la pub gratuite engendrée par le buzz d'Apple, pis ça se tassera à nouveau car il y a très peu d'acheteurs prêt à mettre le prix d'un laptop pour un device en complément.

Et dans 5/10 ans, on nous resservira la soupe à grand coup de marketing.

Et qu'elles soient toutes en retard ça veut dire quoi ?
Avatar de the_frogkiller INpactien
the_frogkiller Le lundi 4 octobre 2010 à 16:53:11