S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Géolocalisation : Facebook Places ou Lieux arrive France

Placesbook

Facebook vient d’annoncer l’arrivée aujourd’hui de Places en France, renommé pour l’occasion Facebook Lieux. Tous les comptes français seront mis à jour d’ici peu soit sur l’application Facebook pour iPhone ou depuis un smartphone sur le site mobile touch.facebook.com explique le réseau social.

facebook lieux places géolocalisation

Les utilisateurs peuvent avec lui indiquer le lieu où ils se trouvent et partager en temps réel cette information avec leurs proches. Vos « amis » sont du coup informés sur leur mur, et vous êtes vous-même averti de vos relations se trouvant dans le voisinage.

Pour éviter de pousser l’intrusion trop loin, Facebook Lieux repose sur service opt in. Comprendre que l’utilisateur doit l’utiliser de façon active en indiquant le lieu où il se trouve pour qu’il apparaisse sur son profil. « Il existe également des paramètres transparents de confidentialité qui permettent aux utilisateurs de contrôler les personnes qui peuvent voir le lieu où ils se trouvent. Pour la majorité d’entre eux, le paramètre par défaut affichera le lieu où ils se trouvent à leurs amis uniquement ».

Malgré ces affirmations, les options de confidentialité seront à manipuler avec soin… Facebook explique ainsi que « si vous leur avez donné la permission, vos amis peuvent indiquer le lieu où vous êtes en vous identifiant dans un endroit où ils se sont aussi enregistrés », avant de relativiser « toutefois, cette action peut facilement être désactivée dans vos paramètres de confidentialité ». On pourra consulter la FAQ sur cette page.


Plusieurs autres réseaux sociaux ont adopté la géolocalisation avant Facebook : il y avait Foursquare, Twitter mais également Google Latitude. Comme nous l’indiquions, le service permettra à terme aux annonceurs de prospecter, contacter, informer les clients potentiels se trouvant à proximité. De même, les applications autorisées par l'utilisateur pourront aussi utiliser ces informations.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/09/2010 à 11:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 115 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:39:39
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires
C'est Bing maps qui est utilisé
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:39:45
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6533 commentaires
« si vous leur avez donné la permission, vos amis peuvent indiquer le lieu où vous êtes en vous identifiant dans un endroit où ils se sont aussi enregistrés », avant de relativiser « toutefois, cette action peut facilement être désactivée dans vos paramètres de confidentialité ».


Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:41:37
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2957 commentaires
OMG... La traçabilité citoyenne volontaire est en marche...
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:44:42
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires



Edit: faut être vraiment con/mazo pour être inscrit sur FB

Edité par Ciborge le jeudi 30 septembre 2010 à 11:48
Avatar de padrino INpactien
padrino Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:45:49
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 1477 commentaires
OMG... La traçabilité citoyenne volontaire est en marche...
sans moi.
ça me fait penser à une amie qui a mis son numéro de portable dans un message sur son mur, visible par ses amis, et les amis de ses amis. Quand je le lui ai fait remarquer elle m'a dit qu'elle s'en fout.

Edité par padrino le jeudi 30 septembre 2010 à 11:47
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:49:45
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires

Edit: faut être vraiment con/mazo pour être inscrit sur FB

Je ne pense être ni l'un ni l'autre... et pourtant je suis inscrit! Tu veux développer!?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:50:04
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires



Edit: faut être vraiment con/mazo/Psychopathe/surdoué/serial killer/ pour être inscrit sur FB




Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:52:53
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
Je ne pense être ni l'un ni l'autre... et pourtant je suis inscrit! Tu veux développer!?



Le genre d'aberration ou l'on sait que de simple injection sql et des pirates/gouvernement peuvent savoir TOUT de toi...

le faite que l'on expose sa vie et l'on s'étonne que elle soit exposé au grand jour

le faite que si tu as fait une connerie ou tu es au mauvaise endroit au mauvais moment on te retrouve facilement et ta vie est pourrie a jamais...

j'en ai d'autre si tu veux
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:52:54