S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Géolocalisation : Facebook Places ou Lieux arrive France

Placesbook

Facebook vient d’annoncer l’arrivée aujourd’hui de Places en France, renommé pour l’occasion Facebook Lieux. Tous les comptes français seront mis à jour d’ici peu soit sur l’application Facebook pour iPhone ou depuis un smartphone sur le site mobile touch.facebook.com explique le réseau social.

facebook lieux places géolocalisation

Les utilisateurs peuvent avec lui indiquer le lieu où ils se trouvent et partager en temps réel cette information avec leurs proches. Vos « amis » sont du coup informés sur leur mur, et vous êtes vous-même averti de vos relations se trouvant dans le voisinage.

Pour éviter de pousser l’intrusion trop loin, Facebook Lieux repose sur service opt in. Comprendre que l’utilisateur doit l’utiliser de façon active en indiquant le lieu où il se trouve pour qu’il apparaisse sur son profil. « Il existe également des paramètres transparents de confidentialité qui permettent aux utilisateurs de contrôler les personnes qui peuvent voir le lieu où ils se trouvent. Pour la majorité d’entre eux, le paramètre par défaut affichera le lieu où ils se trouvent à leurs amis uniquement ».

Malgré ces affirmations, les options de confidentialité seront à manipuler avec soin… Facebook explique ainsi que « si vous leur avez donné la permission, vos amis peuvent indiquer le lieu où vous êtes en vous identifiant dans un endroit où ils se sont aussi enregistrés », avant de relativiser « toutefois, cette action peut facilement être désactivée dans vos paramètres de confidentialité ». On pourra consulter la FAQ sur cette page.


Plusieurs autres réseaux sociaux ont adopté la géolocalisation avant Facebook : il y avait Foursquare, Twitter mais également Google Latitude. Comme nous l’indiquions, le service permettra à terme aux annonceurs de prospecter, contacter, informer les clients potentiels se trouvant à proximité. De même, les applications autorisées par l'utilisateur pourront aussi utiliser ces informations.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/09/2010 à 11:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 115 commentaires

Avatar de Mudman INpactien
Mudman Le jeudi 30 septembre 2010 à 13:26:00
Inscrit le mardi 13 avril 04 - 3171 commentaires
Edit: faut être vraiment con/mazo pour être inscrit sur FB

On progresse dans le débat grâce à toi. Merci.
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 13:31:21
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
On progresse dans le débat grâce à toi. Merci.


de rien
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le jeudi 30 septembre 2010 à 13:48:38
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
Entre l'adresse dispo sur FB et l'indication du lieu où on est, ça va être la paradis des combrioleurs.

Un peu comme les zinzins qui disent sur leur boite vocale qu'ils sont partis en vacances pour 15 jours.

Edité par Crysalide le jeudi 30 septembre 2010 à 13:48
Avatar de otto INpactien
otto Le jeudi 30 septembre 2010 à 13:59:39
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 13334 commentaires
Décidément, Facebook est le rêve réalisé par tant de forme de pouvoir, que l'esclave s'occupe lui même de sa surveillance
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:06:48
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
Décidément, Facebook est le rêve réalisé par tant de forme de pouvoir, que l'esclave s'occupe lui même de sa surveillance

Avatar de ArhK INpactien
ArhK Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:09:40
Inscrit le vendredi 4 août 06 - 1087 commentaires
Décidément, Facebook est le rêve réalisé par tant de forme de pouvoir, que l'esclave s'occupe lui même de sa surveillance


Oui, ça me laisse pantois, je ne comprend pas. En dehors de quelques situations isolées et ultra spécifiques (le coup du concert je sais pas quoi d'un commentaire précédent); je ne comprend pas comment ça ne pose pas de problème aux gens de s'auto-fliquer et s'auto-afficher de la sorte...


Edité par ArhK le jeudi 30 septembre 2010 à 14:11
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:10:13
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires

Oui, ça me laisse pantois, je ne comprend pas. En dehors de deux situations isolées et ultra spécifiques (le coup du concert je sais pas quoi d'un commentaire précédent); je ne comprend pas comment ça ne pose pas de problème aux gens de s'auto-fliquer et s'auto-afficher de la sorte...

ils sont pas obligé non plus
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:10:48
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires

Oui, ça me laisse pantois, je ne comprend pas. En dehors de deux situations isolées et ultra spécifiques (le coup du concert je sais pas quoi d'un commentaire précédent); je ne comprend pas comment ça ne pose pas de problème aux gens de s'auto-fliquer et s'auto-afficher de la sorte...



on va dire que c'est de mode....
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:11:23
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
ils sont [strike]pas[/strike] obligé non plus



si si les gens sont obliger va pas croire le contraire !
Avatar de ArhK INpactien
ArhK Le jeudi 30 septembre 2010 à 14:12:58