S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Amazon : une tablette et une boutique d'applications Android ?

Y'aura bientôt plus de tablettes Android que d'étoiles

Début août, le New York Times dévoilait qu’Amazon risquait fort de lancer d’autres produits que sa liseuse Kindle. Un mois et demi plus tard, TechCrunch confirme plus ou moins la nouvelle en annonçant que la fameuse librairie en ligne pourrait bien lancer une tablette tactile sous Android.

Amazon Kindle for Android 
Après Kindle for Android, Amazon serait-il tenté de se rapprocher plus encore de l'OS de Google ?

La nouvelle n’est bien entendu pas officielle, mais à l’heure où tout le monde propose sa tablette Android, cela n’aurait plus rien de surprenant. Notre confrère n’a pas obtenu de détails sur ce futur produit. Il précise cependant qu’une boutique d’applications pour Android verra le jour, et les détails à propos de cette boutique sont bien plus nombreux.

La boutique d’applications Android d’Amazon, à l’instar de toutes ses consœurs, aura certaines règles bien précises, dont le fameux partage 70/30 pour les développeurs, des frais d’inscription de 99 $ pour développer sur la plateforme, des DRM pour maîtriser où vont les applications, un contrôle total d’Amazon sur sa plateforme et la possibilité de retirer n’importe quelle application quand il le souhaite… Du très classique, surtout quand on connaît Amazon et sa politique très critiquée vis-à-vis du Kindle Store et du Kindle.

Mais d’autres spécificités sont bien plus étonnantes. Par exemple, Amazon veut obliger les développeurs à mettre à jour leurs applications sur sa plateforme s’ils la modifient chez un concurrent, ce qui pourrait bien faire reculer de nombreux développeurs…

Et toujours selon TechCrunch, la boutique sera limitera aux États-Unis et Amazon pourra mettre des applications en avant directement sur son site, ce qui pourrait être le point fort de la firme, ses pages étant très visitées.

Notons enfin qu’Amazon a lancé hier une application Kindle pour le BlackBerry PlayBook de RIM, tout fraîchement annoncé.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/09/2010 à 18:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 28 septembre 2010 à 18:17:06
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21716 commentaires
Mouais, pour moi, ça serait osé de faire un truc pareil ... payer pour faire rentrer dans le store, ça passe si le sotre est "populaire" ... mais là en plus Amazon arrive à être plus cher que Google pour une portée limitée en plus

Déjà que c'est chiant de passer les upades sur les multiples store (je fait marker/yaam/Archos, c'est dajà chiant de faire les mises à jour, si on rajoute Amazon, Verizon, Orange, Samsung, & co on est pas rendu )

Oh je tient le service qui tue !
Créer une boite qui gére le remplissage de tous les stores

Tu nous envoyes ton app, et je m'occupe de la publier sur tous les stores ...
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 28 septembre 2010 à 20:25:12
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires

Oh je tient le service qui tue !
Créer une boite qui gére le remplissage de tous les stores

Tu nous envoyes ton app, et je m'occupe de la publier sur tous les stores ...


Erf je pensais exactement à la même chose ce matin
Avatar de sky99 INpactien
sky99 Le mardi 28 septembre 2010 à 20:41:32
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 1806 commentaires
je comprends pas comment ils veulent obliger à faire des MAJ?
deja faudrait surveiller dans tous les sens...
Avatar de stephino21 INpactien
stephino21 Le mercredi 29 septembre 2010 à 04:15:57
Inscrit le samedi 9 février 08 - 89 commentaires
Un des avantages d'Androïd n'était pas, à la base, l'existence d'un store comment touchant de nombreux périphérique. Après quelques mois, on s'était rendu compte que la segmentation des périphérique en faisait presqu'un inconvénient, mais bon...

Maintenant chaque constructeur lance son propre market. Pourquoi n'incluent-ils pas tous l'Androïd Market ? Ce ne serait pas plus efficace d'avoir un seul Market, avec pourquoi pas des filtres selon la plateforme utilisée pour accéder au magasin (basé sur les périphériques d'entrée et sur la résolution de l'écran par exemple), tout en assurant un revenu directement au constructeur de la-dite plateforme ?
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 29 septembre 2010 à 07:48:54
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21716 commentaires

Maintenant chaque constructeur lance son propre market.

En voilà un beau raccourci

Non, chaque constructeur n'a pas son propre store ...
ça se limite à Archos à que Google refuse son store vu qu'ils ne font pas de téléphone, selon la rumeure du jour, Amazon et quelques opérateurs qui aimeraient bien être calife à la place du calife (Orange & Verizon).

Aussi le market Android gére les filtres en fonction de la résol d'écran et de la présence ou non de fonctionnalités (GPS/Boussole ...).

Apres l'idée de reverser les revenus au constructeur ... c'est juste le business model du market de google que tu veux tuer ?

Pour moi, ils peuvent faire leur propre store ... mais il sera toujours désésperement vide ... le store android de Orange est incroyable sur ce point ... 90% de ce qu'on y trouve est payant et je pense qu'on peut dire sans se tromper que 80% de ce qu'on y trouve sont des sonneries

Il y a 9 commentaires

;