S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

HTC devrait finir l'année en beauté et pourrait talonner Apple

Surprenant... mais pas tant que ça

HTC est une société qui ne cesse de grimper ces derniers temps. Ses smartphones Android connaissent un véritable succès, et les arrivées de smartphones sous Windows Phone 7 et de ses tablettes sous Android devraient confirmer cette tendance.

Résultat, à en croire DigiTimes, le Taiwanais HTC devrait écouler entre 7 et 8 millions de smartphones dans le monde rien qu’au troisième trimestre de cette année, et entre 9 et 10 millions lors du dernier trimestre. De quoi rapprocher le constructeur des leaders du secteur (hors Nokia), à savoir RIM et Apple.

HTC smartphones previsions 2010 
Les prévisions des fabricants taiwanais tablent sur une légère chute des ventes d'iPhone à la fin de l'année. Rien n'assure cependant que ces prévisions se confirmeront... (lapalissade)

HTC devrait ainsi être situé en quatrième position des constructeurs de smartphones, devant Sony Ericsson, LG, Samsung et Motorola notamment. Bien entendu, HTC ne vendant pas de téléphones « classiques », il restera toujours loin des autres constructeurs globalement, même si avec 10 millions d’unités lors du dernier trimestre, il pourrait bien créer la surprise.

Pour rappel, au deuxième trimestre 2010, tous téléphones confondus, HTC avait écoulé 5,9 millions d’appareils, derrière Apple (8,7 millions), Motorola (9,1 millions), Sony Ericsson (11 millions), RIM (11,2 millions), LG (29,36 millions), Samsung (65,32 millions) et Nokia (111,47 millions). Mais le marché des smartphones est bien plus rémunérateur, il ne faut pas l’oublier.

Rappelons aussi que le constructeur HTC, qui dispose depuis un moment de boutiques en Asie, en a ouvert une cet été en Europe, à Prague précisément. Aucune ouverture d’une nouvelle boutique n’est prévue pour le moment en Europe, tout du moins selon nos informations.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/09/2010 à 16:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 151 commentaires

Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:24:08
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8261 commentaires
Pas dans les labos Apple, le iPad est arrivé avant

Je me souviens avoir lu un article avec un extrait de keynote ou il disait du mal des tablettes.

Je n'arrive plus à retrouver le lien mais j'en suis sur.

Edit: Ayé j'ai retrouvé.

A mettre en // avec "l'ipad son projet le plus important".

Edité par Alucard63 le mardi 28 septembre 2010 à 19:27
Avatar de siocnarf INpactien
siocnarf Le mardi 28 septembre 2010 à 19:28:28
Inscrit le jeudi 17 août 06 - 61058 commentaires
c'est un nouveau HTC ? sous Froyo ?

neeed?
Avatar de binougours INpactien
binougours Le mardi 28 septembre 2010 à 19:28:59
Inscrit le samedi 16 mai 09 - 20986 commentaires
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 28 septembre 2010 à 19:34:22
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:36:43
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires

A replacé avec ce qu'il pensait des tablettes il n'y a pas si longtemps...

L'ipad est venu après.

Quand au choix technologique il ne faut pas se faire d'illusion il est aussi marketing.

On se place que dans le haut de gamme comme ça les clients ne sont pas dessus.


Jobs est un commercial, qui sait qu'on ne peut vendre un produit aussi génial soit-il sans marketing bien pensé, et qui sait que les ingénieurs quasi-géniaux comme il en a connus n'ont quasiment pas le sens des affaires pour la plupart, et ne pourraient assurer la survie économique de leur propre boite.
Et puis il faut faire des choix technologiques, se donner et suivre des directions +/- porteuses, etc... il faut avoir une vision aussi.

Ceci étant dit, vouloir réduire la production qu'à des produits surgonfles de stratégies et placements savamment élaborés serait une erreur.
On dit d'un bon film que c'est d'abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, etc..

Sans bons produits, bien élaborés et conçus au départ, on ne va jamais très loin, même en étant le meilleur bonimenteur de foire qui ait jamais existé sur Terre.

Sur ce que Jobs a dit ou pensé des tablettes.. j'attends de lire ses propos avec impatience , parce qu'il a été un de ceux qui ont lancé un projet de tablette dès les années 80.
Et pourfinir, en ce qui concerne le fait que l'iPad ait précédé l'iPhone, voir la conf du D8 (ars technica)


Edité par beber_1 le mardi 28 septembre 2010 à 19:39
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:39:47
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8261 commentaires

Ceci étant dit, vouloir réduire la production qu'à des produits surgonfles de stratégies et placements savamment élaborés est une erreur.
On dit d'un bon film que c'est d'abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, etc..

Sans bons produits, bien élaborés et conçus au départ, on ne va jamais très loin, même en étant le meilleur bonimenteur de foire qui ait jamais existé sur Terre.

Ca on est d'accord.


Sur ce que Jobs a dit ou pensé des tablettes.. j'attends de lire ses propos avec impatience , parce qu'il a été un de ceux qui ont lancé un projet de tablette dès les années 80.
Et pourfinir, en ce qui concerne le fait que l'iPad ait précédé l'iPhone, voir la conf du D8 (ars technica)


Je sais c'est juste que sa position à pas mal changé au fil du temps.

Merci pour le lien sur le D8.

Edité par Alucard63 le mardi 28 septembre 2010 à 19:43
Avatar de Zorglob INpactien
Zorglob Le mardi 28 septembre 2010 à 19:54:12
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 8286 commentaires
'Tain les com' de ce type de news eeek2:

Genre t'essaie (très passivement, certes) de lire quelques com'... d'emblée sur les 3 premiers, deux ont la bave à la bouche de rage et de fureur mêlés à une sorte de jouissance malsaine (style "gniark gniark" détraqué pedobear tombé sur un épisode de barbie)

C'est bon, t'as le profil du thread, pas la peine de continuer...


PS: le tout sur fond de "j'y joue ma vie", bien évidemment, on perdrait sinon un ressort du comique de situation


Edité par Zorglob le mardi 28 septembre 2010 à 19:54
Avatar de popot35 INpactien
popot35 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:56:42
Inscrit le vendredi 5 juin 09 - 399 commentaires
'Tain les com' de ce type de news eeek2:

Genre t'essaie (très passivement, certes) de lire quelques com'... d'emblée sur les 3 premiers, deux ont la bave à la bouche de rage et de fureur mêlés à une sorte de jouissance malsaine (style "gniark gniark" détraqué pedobear tombé sur un épisode de barbie)

C'est bon, t'as le profil du thread, pas la peine de continuer...


PS: le tout sur fond de "j'y joue ma vie", bien évidemment, on perdrait sinon un ressort du comique de situation


.. Pas mieux ..
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:57:16
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8261 commentaires
clients ne sont pas dessus

Les clients ne sont pas déçus !

Putain je suis bourré ce soir.
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le mardi 28 septembre 2010 à 19:58:56