S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HTC devrait finir l'année en beauté et pourrait talonner Apple

Surprenant... mais pas tant que ça

HTC est une société qui ne cesse de grimper ces derniers temps. Ses smartphones Android connaissent un véritable succès, et les arrivées de smartphones sous Windows Phone 7 et de ses tablettes sous Android devraient confirmer cette tendance.

Résultat, à en croire DigiTimes, le Taiwanais HTC devrait écouler entre 7 et 8 millions de smartphones dans le monde rien qu’au troisième trimestre de cette année, et entre 9 et 10 millions lors du dernier trimestre. De quoi rapprocher le constructeur des leaders du secteur (hors Nokia), à savoir RIM et Apple.

HTC smartphones previsions 2010 
Les prévisions des fabricants taiwanais tablent sur une légère chute des ventes d'iPhone à la fin de l'année. Rien n'assure cependant que ces prévisions se confirmeront... (lapalissade)

HTC devrait ainsi être situé en quatrième position des constructeurs de smartphones, devant Sony Ericsson, LG, Samsung et Motorola notamment. Bien entendu, HTC ne vendant pas de téléphones « classiques », il restera toujours loin des autres constructeurs globalement, même si avec 10 millions d’unités lors du dernier trimestre, il pourrait bien créer la surprise.

Pour rappel, au deuxième trimestre 2010, tous téléphones confondus, HTC avait écoulé 5,9 millions d’appareils, derrière Apple (8,7 millions), Motorola (9,1 millions), Sony Ericsson (11 millions), RIM (11,2 millions), LG (29,36 millions), Samsung (65,32 millions) et Nokia (111,47 millions). Mais le marché des smartphones est bien plus rémunérateur, il ne faut pas l’oublier.

Rappelons aussi que le constructeur HTC, qui dispose depuis un moment de boutiques en Asie, en a ouvert une cet été en Europe, à Prague précisément. Aucune ouverture d’une nouvelle boutique n’est prévue pour le moment en Europe, tout du moins selon nos informations.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/09/2010 à 16:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 151 commentaires

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mardi 28 septembre 2010 à 17:27:22
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
En tout cas Apple reste plus rentable

Vu leur marge de malade, le contraire eut été étonnant

Et Samsung alors ?

Samsung, le jour ils arrêteront de faire des coquee en plastoc glossy alakon, ils connaîtront la gloire
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 28 septembre 2010 à 17:27:22
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
ils ont deux modèles solide et pour les reste ils font du jetable


Heu... Galaxy S et Galaxy Naos/Teos,après je vois pas.
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le mardi 28 septembre 2010 à 17:27:55
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires
ils ont deux modèles solide et pour les reste ils font du jetable


Et même sur leurs modèles solides, il faut encore que la communauté mette la main à la patte pour améliorer la bête (Galaxy S powered, patché pour retrouver le mode recovery / download + fix du market qui ramaient + pb de connexion GPS + lagfix sur les applications ...)


Edité par MacFry le mardi 28 septembre 2010 à 17:29
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 28 septembre 2010 à 17:28:05
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires

c'est mieux que de ne dire que imbécillité
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le mardi 28 septembre 2010 à 17:28:45
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires

Heu... Galaxy S et Galaxy Naos/Teos,après je vois pas.


Spica[strike]ca[/strike]

Edité par MacFry le mardi 28 septembre 2010 à 17:29
Avatar de Capitaine dobbey INpactien
Capitaine dobbey Le mardi 28 septembre 2010 à 17:29:59
Inscrit le samedi 9 septembre 06 - 1104 commentaires
Htc fait des belles ventes en faisant peu de pub parce que c'est du bon matos.

On s'en fout de leur position face à une autre marque.On devrait juste se réjouir que finalement HTC s'en sorte bien car ça permet d'espérer avoir toujours des bons produits en réponse à nokia, RIM et apple au lieu de saloperies de samsung qui fait 90% de modèles au rabais qui te font regretter d'avoir un téléphone.
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 28 septembre 2010 à 17:30:56
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires

Spica[strike]ca[/strike]


Sauf que pour passer a Froyo,tu peux te brosser ma grande.

J'ai bien fait de cramer mes points fidélité dans un Teos moi.

Edité par DarKCallistO le mardi 28 septembre 2010 à 17:32
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le mardi 28 septembre 2010 à 17:31:57
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
Htc fait des belles ventes en faisant peu de pub parce que c'est du bon matos.

On s'en fout de leur position face à une autre marque.On devrait juste se réjouir que finalement HTC s'en sorte bien car ça permet d'espérer avoir toujours des bons produits en réponse à nokia, RIM et apple au lieu de saloperies de samsung qui fait 90% de modèles au rabais qui te font regretter d'avoir un téléphone.


+
si au moins c'est la qualité qui l'emporte dans tout ça, ce serait pas pluss mal.
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le mardi 28 septembre 2010 à 17:32:50
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires

Sauf que pour passer a Froyo,tu peux te brosser ma grande. (Teos/Naos = Apollo)

J'ai bien fait de cramer mes points fidélité dans un Teos moi.


Mais euh caytay une boutade
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 28 septembre 2010 à 17:33:56