S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Hotmail : les prochaines améliorations prévues

Faudrait déjà que la France finisse sa migration précédente...

Depuis plusieurs semaines, les possesseurs de comptes Hotmail ont pu remarquer qu’une nouvelle version avait été mise en place. Microsoft avait annoncé ce changement, qui se caractérise essentiellement par une rapidité largement accrue, ainsi qu’une liste de nouvelles fonctionnalités. Mais toutes n’étaient pas disponibles lorsque les premiers comptes Live ont été migrés. De fait, certains ajouts sont en approche.

nouveau hotmail été 2010

Premièrement, les comptes vont gérer progressivement les sociétés de livraison. Aux États-Unis, cette prise en charge commencera avec Fedex et USPS, les emails affichant directement les informations d’une livraison, sans se rendre sur le site spécifique de la société concernée. Pour DHL et UPS, des liens seront affichés vers la fiche de livraison sur les sites spécifiques.

Ensuite, le chat Facebook sera intégré directement dans Hotmail. C’est une évolution logique, puisque la version finale de Windows Live Messenger 2011 intègrera cette fonctionnalité, qui sera donc répercutée sur le service en ligne. À noter que la dernière mise à jour de Live Messenger pour iPhone intègre également cette capacité.

Troisièmement, la taille totale des pièces jointes dans un courrier électronique passe à 25 Mo, ce que beaucoup apprécieront. Il reste toujours la possibilité d’envoyer jusqu’à 10 Go de photos en un seul email en utilisant le stockage SkyDrive. Seuls les diaporamas et/ou les miniatures sont alors affichés, l’ouverture de chaque image allant en fait chercher cette dernière depuis SkyDrive.

Fonctionnalité suivante : l’affichage direct des vidéos au sein des courriers électroniques. Depuis la mise à jour qui a commencé cet état, seuls YouTube et Hulu étaient pris en charge. Le nouvel apport de fonctionnalités ajoutera prochainement Dailymotion et Justin.tv.

Enfin, les utilisateurs auront bientôt la possibilité de créer des sous-dossiers dans la boite de réception. Cela sera particulièrement utile à ceux qui ont une longue liste de dossiers qu’ils souhaiteraient classer par thèmes par exemple, afin de les regrouper. Il s’agissait d’ailleurs d’une des fonctionnalités les plus demandées.

Microsoft n’a fourni aucune date pour la publication de ces améliorations. 
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/09/2010 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de overdrives INpactien
overdrives Le vendredi 24 septembre 2010 à 12:14:01
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2998 commentaires
Depuis que j'ai la nouvelle version, Hotmail n'a jamais marché aussi mal chez moi
3 plombes pour ouvrir un mail, mon ordi met moins de temps à démarrer que leur site
Avatar de altazon INpactien
altazon Le vendredi 24 septembre 2010 à 12:15:28
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Je suis sur Hotmail depuis les débuts, et bien leur nouvelle interface est un vrai chantier, on y retrouve plus rien, alors qu'avant c’était très simple. Entre les pubs et les liens vers des trucs sociaux, la partie la moins accessible est....les mails !

Alors ok pour les ameliorations, mais Microsoft va devoir faire un choix: Hotmail est une boite mail, ou un reseau social ?

Moi perso je suis tout pret de passer a Gmail, meme si ca ne m'enchante pas non plus.

Allez Microsoft, en ce moment vous faites du bon boulot, pourquoi ne pas nettoyer Hotmail de tout ce qui est en trop ? Ou au moins laisser a l'utilisateur le choix d'une interface detaillee ou simple.
Avatar de Leslinieres INpactien
Leslinieres Le vendredi 24 septembre 2010 à 12:21:05
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 630 commentaires
[quote]Microsoft avait annoncé ce changement, qui se caractérise essentiellement par une rapidité largement accrue [...][/quote]

Haha la bonne blague !
Avatar de kilbane INpactien
kilbane Le vendredi 24 septembre 2010 à 12:21:21
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 434 commentaires
Microsoft n’a fourni aucune date pour la publication de ces améliorations. On notera que d’autres fonctionnalités sont toujours manquantes. Par exemple, la création de règles simples et toujours manquantes. Il n’est pas nécessaire d’avoir un système aussi complet que celui d’Outlook, mais quelques conditions et actions basiques seraient clairement les bienvenues.


Gmail le fait depuis des années, je ne vois pas en quoi cela est si extraordinaire !

Pour le reste ils continuent a combler le fossé creusé par Gmail, mais bon ca reste insuffisant.

Cependant je tiens quand même à être positif sur l'amélioration de la rapidité d'accès à la messagerie. L'ouverture d'email et la navigation n'est pas encore parfaite, mais pour ouvrir un mail depuis WLM, c'est bien mieux qu'il y a quelques mois.
Avatar de Compte_supprime_170607 INpactien
Compte_supprime_170607 Le vendredi 24 septembre 2010 à 12:28:29
Inscrit le jeudi 9 avril 09 - 36 commentaires
Et l'IMAP... C'est pour quand ?
phiphi.gif

Il y a 28 commentaires

;