S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Windows Phone 7 : l'interface Sense de HTC en démonstration ?

Prendre le temps d'avoir le temps

On le sait depuis quelques semaines maintenant : Windows Phone 7 arrivera dans toute l’Europe (ou presque) dès le mois prochain, et en novembre aux États-Unis. Plusieurs aspects de ce lancement sont encore inconnus, notamment les constructeurs qui ont prévu des modèles, et quels seront justement les modèles proposés par les opérateurs de chaque pays. HTC, proche de Microsoft depuis longtemps, prépare bien sûr un téléphone, et l’on en sait maintenant un peu plus sur l’interface Sense prévue.

Nous l’avions vu précédemment, Sense pour Windows Phone 7 ne serait pas une transformation complète de l’interface telle qu’on pouvait le voir dans Windows Mobile 6 ou 6.5. Sur WP7, ce type de modification intégrale est interdit, Microsoft souhaitant que l’écran d’accueil soit cohérent d’un téléphone à un autre. HTC avait indiqué que son Sense pour Phone 7 complèterait alors le modèle de Microsoft, sans le remplacer.


La vidéo ci-dessus semble montrer le travail accompli et, s'il s'agit bien de la réalité, il est évident que HTC a apporté un grand soin aussi bien à la présentation qu’à la qualité des animations. La firme a visiblement choisi d’utiliser autant que possible l’accélération graphique matérielle, et ce genre de vidéo nous rappelle facilement le chemin parcouru dans le monde de la téléphonie en quelques années seulement.

Si on regarde d’un peu plus près, on se rend compte que HTC intercale son Sense entre les vignettes et les applications proprement dites. Certains services sont remplacés, tels que la météo, et d’autres sont ajoutés, comme les Notes, que l’on peut venir d’ailleurs épingler sur l’écran d’accueil.

La question qui se pose maintenant est de savoir si HTC n’a pas introduit d’animations un peu trop longues. Elles sont certes très agréables à regarder, mais une fois passée la découverte, le délai d’affichage de la fonctionnalité demandée ne risque-t-il pas d’agacer ?

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 20/09/2010 à 09:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 113 commentaires

Avatar de Spigaou INpactien
Spigaou Le lundi 20 septembre 2010 à 09:09:21
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 14 commentaires
Magnifique, est-ce que ce sera aussi fluide ?
Avatar de panicstation INpactien
panicstation Le lundi 20 septembre 2010 à 09:10:40
Inscrit le mercredi 31 octobre 07 - 432 commentaires
Elles sont certes très agréables à regarder, mais une fois passée la découverte, le délai d’affichage de la fonctionnalité demandée ne risque-t-il pas d’agacer ?


Effectivement, je pense que ça sera vite lassant !
Avatar de INknown INpactien
INknown Le lundi 20 septembre 2010 à 09:14:50
Inscrit le mardi 8 août 06 - 562 commentaires
[quote:La news]La question qui se pose maintenant est de savoir si HTC n’a pas introduit d’animations un peu trop longues. Elles sont certes très agréables à regarder, mais une fois passée la découverte, le délai d’affichage de la fonctionnalité demandée ne risque-t-il pas d’agacer ?[/quote]

Je me disais exactement la même chose en regardant la vidéo.
Et pareil pour les nuages qui passent devant la météo de la semaine de San Francisco, s'il faut systématiquement attendre que ça passe pour bien voir...

Mais sinon c'est vrai que c'est très joli
Avatar de doum INpactien
doum Le lundi 20 septembre 2010 à 09:24:24
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 153 commentaires
Tres tenté par WP7 (en remplacement d'un 3GS)

Mais y'a pour moi plusieurs grandes questions auxquelles on a pas encore de réponse :
- MS veut un market place, sera-t-il unique à la Apple, ou verra-t-on fleurir X marketplace constructeur à la Android (grave erreur pour moi)
- quelle sera la politique de Microsoft pour les MAJ OS. Modele Apple (mise a jour possible au moins sur 2 versions majeures) ou Android (chaque constructeur ou opérateur fait ce qu'il veut, propose ou non des maj etc)

Finalement malgré la fermeture que propose Apple (ne valide que les applis qu'il souhaite), je prefere largement cela a ce qui se passe dans le monde Android actuellement (hors Nexus One). MS aurait une bonne carte à jouer en s'inspirant du modele Apple (market place et maj os) en l'améliorant (plus grande liberté pour les dev de soft quant aux fonctions que ces softs ajouteront au telephone)
Avatar de crazymike INpactien
crazymike Le lundi 20 septembre 2010 à 09:24:28
Inscrit le jeudi 14 mai 09 - 176 commentaires
[quote]Plusieurs aspect[strike]e[/strike]s de ce lancement sont encore inconnus[/quote]

Ca pique un peu les yeux le Lundi matin

Edité par crazymike le lundi 20 septembre 2010 à 09:24

Il y a 113 commentaires

;