S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

IDF 2010 : Selon Paul Otellini, la métamorphose d'Intel continue

Papillon de lumièèèèèèère

L'IDF a ouvert ses portes ! Et c'est une fois de plus Paul Otellini qui a ouvert le bal, évoquant le marché des PC qui ne cesse de croître, selon lui pour deux raisons : l'équipement des pays émergents et le fait que le PC devienne plus personnel.

En effet, de plus en plus de personnes disposent de leur propre machine au sein d'un foyer, soutenant cette croissance qui devrait continuer au moins jusqu'en 2012. En 2010, il devrait être question de pas moins d'un million de machines par jour !


Intel IDF Day 1 OtelliniMais cette croissance ne sera pas sans fin et Intel en est conscient. Il a ainsi commencé il y a quelque temps une métamorphose qui continue de prendre place et qui s'exprime en partie à travers le fameux concept de « Continuum » qui s'explique ainsi : Intel veut voir l'x86 dans toutes les machines possibles, du GPS embarqué dans une voiture aux plus gros serveurs, en passant par les PC, les smartphones et autres tablettes.

Un pari qui n'est pas gagné d'avance bien que le constructeur tente de nous convaincre qu'il est sur la bonne voie, utilisant des citations de plusieurs de ses clients les plus prestigieux : Cisco, Facebook, Sony et ses Google TV, Baidu ou encore Ericsson pour montrer que ses solutions sont déjà largement adoptées et servent à des millions d'utilisateurs.

Intel IDF Day 1 Otellini Intel IDF Day 1 Otellini

Il faut dire que selon IDC, d'ici à 2020 on comptera pas moins de 4 milliards d'utilisateurs connectés utilisant 31 milliards de produits en tous genres. Un marché énorme dont Intel veut sa part.

Intel IDF Day 1 Otellini Intel IDF Day 1 Otellini

Pour cela, il doit proposer plus que de simples puces, mais aussi se focaliser sur les usages et les interfaces, comme nous le disions précédemment, ainsi que sur l'ensemble de l'écosystème, évoquant le rachat de Wind River.

Intel IDF Day 1 Otellini Intel IDF Day 1 Otellini

Selon le géant de Santa Clara, il y a ainsi trois piliers dont il faut s'occuper, chacun justifiant en partie ses rachats récents : le fait de produire des puces efficaces et économes en énergie, ce qui reste le coeur de métier d'Intel, la sécurité qui sera désormais le boulot des équipes de McAfee et la connectivité à Internet avec l'acquisition des activités mobiles d'Infineon.

Reste à voir si cela suffira à réussir un pari d'une telle audace.
Publiée le 13/09/2010 à 23:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 3 commentaires

Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 14 septembre 2010 à 19:44:30
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Papillon de lumièèèèèèère

No comment.
Avatar de Arthur-FJ INpactien
Arthur-FJ Le jeudi 16 septembre 2010 à 12:52:47
Inscrit le samedi 27 décembre 08 - 1786 commentaires


Papillon de lumièèèèèèère


No comment.


A priori, tout le monde s'en moque...

Un papillon, c'est éphémère.
Avatar de Gusdansungarage INpactien
Gusdansungarage Le jeudi 16 septembre 2010 à 17:20:27
Inscrit le lundi 9 mars 09 - 1623 commentaires


A priori, tout le monde s'en moque...

Un papillon, c'est éphémère.[/quote]

Il y a 3 commentaires

;