S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Intel dit adieu à ses Core 2 Quad mobile

La fin d'une époque

Core 2 QuadIntel vient de publier deux PCN (Product Change Notification) dans lesquelles il annonce que plusieurs de ses processeurs mobiles de la génération Core 2 passent en fin de vie.

Les modèles concernés disposent de quatre coeurs : les Core 2 Quad Q9000 / Q9100 ainsi que le Core 2 Extreme QX9300. Il en profite aussi pour mettre un terme au Core 2 Extreme X9100, doté de seulement deux coeurs.

Intel continue ainsi de procéder au retrait de ses processeurs mobiles haut de gamme d'ancienne génération (Penryn, 45 nm) afin de laisser le champs libre aux Core i7 (Clarksfield, 32 nm) sur ce même segment de marché.

Les commandes pourront être passées jusqu'au 25 mars 2011 et les dernières livraisons seront quant à elles honorées jusqu'au 30 septembre 2011.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/09/2010 à 12:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le vendredi 10 septembre 2010 à 13:29:54
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11551 commentaires
Intel dit adieu à ses Core 2 Quad mobile


adieu core2quad, bonjour core I7
Avatar de guiguilaplanque INpactien
guiguilaplanque Le vendredi 10 septembre 2010 à 13:45:45
Inscrit le lundi 20 février 06 - 279 commentaires
Bon, au vu de la conso, du prix et de la chauffe, j'imagine que c'est dans la logique des choses
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le vendredi 10 septembre 2010 à 13:56:19
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 467 commentaires
R.I.P
Avatar de Loveangels INpactien
Loveangels Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:30:29
Inscrit le mercredi 26 mai 10 - 31 commentaires

adieu core2quad, bonjour core I7



on dit merci société de consommation....et je viens d'investir dans des GSKILL DDR2

en attendant moi les core2duo pour pc fixe..j'adore,consomme pas trop niveau puissance..chauffe tres peu(chez moi a 35°C a 50% avec un zalmann pour refroidir tout sa)

Et excusez moi mais il tiennent tres bien la route aussi bien niveau jeu que bureautique
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:38:21
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires

Et excusez moi mais il tiennent tres bien la route aussi bien niveau jeu que bureautique

Pour les jeux, c'est la carte graphique qui compte et pour la bureautique, un celeron suffit.
Bref, c'est sur que si tu ne fais rien de transcendant avec ton cpu, il a tte les chances de tenir la route
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:42:40
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4604 commentaires
Pour les jeux, c'est la carte graphique qui compte et pour la bureautique, un celeron suffit.
Bref, c'est sur que si tu ne fais rien de transcendant avec ton cpu, il a tte les chances de tenir la route

mais ca suffit oui !!

Tu as très bien compris ce qu'il voulait dire
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:54:01
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
mais ca suffit oui !!

Tu as très bien compris ce qu'il voulait dire

Si on ne peut plus faire son Windu, mais où va t-on
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:56:24
Inscrite le jeudi 21 juillet 05 - 7516 commentaires
Si on ne peut plus faire son Windu, mais où va t-on


Tu veux vraiment le savoir ??
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:58:39
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4604 commentaires

Tu veux vraiment le savoir ??

nan il ne veut pas baton.gif
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:59:37