S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

iPod Touch de 4e génération d'Apple : le test en profondeur

Vous aussi vous voulez les mêmes livreurs ?

iPod touch heroÀ peine annoncé, déjà testé ! Et c'est Anandtech qui nous livre ses impressions concernant le nouvel iPod Touch d'Apple qui se veut plus fin, plus léger... plus mieux, en somme.

Si rien de totalement révolutionnaire n'est apporté à cette nouvelle génération, elle embarque tout de même une bonne partie de l'iPhone 4 : même processeur A4, même écran « Retina » (960 x 640 pixels), il n'y a bien que la quantité de mémoire qui est identique à l'iPad, c'est-à-dire 256 Mo.

Un élément dont il faudra tenir compte en ce qui concerne le nombre d'applications ouvertes en même temps. Enfin, rappelons qu'il sera disponible en 8 Go, 32 Go et 64 Go à des prix compris entre 239 € et 419 €. Toujours est-il que le test d'Anandtech entre dans les entrailles de ce baladeur et tout y est analysé en profondeur. Aura-t-il suffisamment d'arguments pour convaincre nos confrères ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/09/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:36:38
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1332 commentaires
La stratégie d'Apple devient de plus en plus obscure... Ils savent qu'ils sont en train de se bouffer eux même, l'iPhone rendant l'iPod Touch useless, et qu'est ce qu'ils ont trouvé comme réponse à ça? Sortir un nouveau iPod Touch avec encore plus de fonctions pour se rapprocher encore plus d'un iPhone (au niveau des fonctions comme du prix d'ailleurs).

D'ailleurs le prix parlons en, 239€ pour 8 Go il faut vraiment en avoir envie quant on possède déjà un smartphone... A côté de ça tu as le Zune HD 16 Go à 159$ sur Amazon US, il a certes beaucoup moins de fonctions mais à quoi servent-elles quand on possède un smartphone? En tant que proprio de smartphone je cherche un baladeur mp3 d'appoint qui soit polyvalent mais pas trop cher et qui soit compacte pour pouvoir transporter mon smartphone + mon baladeur mp3 sans être encombré.

Si Microsoft sort un Zune HD2 qui soit compatible avec les apps Marketplace de Windows Phone 7 et qu'ils font une sortie mondiale je pense qu'ils ont un coup à jouer en se plaçant en dessous de l'iPod Touch en terme de tarifs, car le seul obstacle (et pas des moindres) qui empêche le Zune HD de se vendre c'est l'absence d'apps. Ca ne me semble pas extravagant comme idée dans la mesure où WP7 et le Zune HD doivent avoir une base commune importante au niveau du code et de l'interface, après est-ce que Microsoft a envie d'ouvrir un nouveau front sur un marché qui risque de régresser à cause des smartphones...
Avatar de Helrik INpactien
Helrik Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:37:29
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 187 commentaires
Mais, je me demande quand meme quelle est la cible de cet iPod Touch.

Sans vouloir troller sur la comparaison avec l'iPhone, pour ceux que ca ne rebute pas d'avoir un appareil qui fait tout, l'argument du "c'est moins cher car il faut prendre en compte le prix du forfait à engagement" ne tient pas beaucoup.

J'ai pas fait de vrai calcul mais j'imagine que les clients potentiels de l'iPod Touch ont surement aussi un tel et qu'ils paient également leur subvention opérateur dans leur forfait (tant qu'a payer de toute facon cher, autant que ca ait servit à te payer un tel).

Surtout qu'il me semble que l'iPhone en France est plutot bien subventionné.

Après, pour ceux qui veulent vraiment 2 appareils séparés, pourquoi prendre le Touch dans ce cas ? un classique ou nano (ou meme, soyons fous, un lecteur d'une autre marque).
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:39:39
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires

C'est le paradoxe des produits Apple.
Ils n'ont aucun défaut sauf une fois qu'ils ne sont plus en vente.


Cette marque a bien de la chance avec son armée de petits VRP.

je reconnais là ta mauvaise foi.


C'est pas comme si chaque année qui passe n'apportait pas son lot d'améliorations. T'es encore sous Win Me...?




Edité par beber_1 le vendredi 10 septembre 2010 à 11:40
Avatar de Naunaud INpactien
Naunaud Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:57:59
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 302 commentaires

Pareil pour les tests de baladeurs maintenant... on fait le détail de la video, du GPS, des applis, de tout... et l'audio ? On nous met juste 2-3 captures de Rightmark-Audio pour se donner bonne conscience et basta... aucun mot sur la spatialisation, la séparation des instruments, la chaleur du rendu, le comportement avec des casques de forte impédance, la qualité de l'ampli, etc...


Tu lis des magasines hi-fi à la con toi...
Déjà que l'impression de chaleur dans le rendu est quelque chose de totalement subjectif (qui n'a rien, mais alors rien, à faire dans un test), les appréciations audios sont à faire sur base d'une écoute avec le casque tu utiliseras, c'est tout. Cette écoute, tu peux la réaliser dans un magasin (les conditions ne seront pas optimales, je te l'accorde, mais c'est pas un magasin hi-fi, évidemment, un Apple store)

On dirait que t'attends d'un objet de consommation dont l'utilité première n'est plus de lire de la musique qu'il soit parfait du côté de l'audio, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher et que je n'ai plus de lecteur portable.
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 10 septembre 2010 à 12:06:42
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
un banquisard qui achète du Apple, soit il totalement c*n, soit il est maso

Non, car les banquiards pas trop intégriste ont généralement une partition win. Mais ça fait suer de devoir rebooter ou lancer une vm juste pour gérer son Touch/iphone
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 12:27:10
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
donc ça confirme bien ce qu'il dit....
Avatar de aritomi INpactien
aritomi Le vendredi 10 septembre 2010 à 12:44:18
Inscrit le mercredi 30 septembre 09 - 11 commentaires
L'iPod Touch, par rapport a l'iPhone, ne sert peut-etre a rien a France, mais ce n'est pas forcement identique dans tous les pays.
Au Japon, un abonnement pour un iPhone c'est pas loin de 80 euro minimum par mois, quand on voit un Touch 8Gb pour 200 euro, ca donne a reflechir.

Je comprends pas ceux qui trouvent l'iPod cher. Si tu veux juste ecouter de la musique et un peu de video, y a le nano. Le modele 2009 est super, 16Go, radio FM, videos, il peut prendre quelques petites video (pas super mais meilleurs que celles d'un telephone), et on le trouve pour environ 140 euro. L'avantage du Touch c'est les applications de l'AppStore, c'est pas avec l'Archos ou le Sandisk ou Zune que vous allez pouvoir y acceder.
Avatar de Earl INpactien
Earl Le vendredi 10 septembre 2010 à 12:51:39
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires
je reconnais là ta mauvaise foi.

C'est pas comme si chaque année qui passe n'apportait pas son lot d'améliorations. T'es encore sous Win Me...?


Si tu me retrouves une déclaration de ta part datant d'avant la sortie de la nouvelle version et disant que le touch v1 a un son de mauvaise qualité en comparaison de la concurrence, je suis prêt à te croire de bonne foi.





Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 10 septembre 2010 à 13:08:31
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4608 commentaires

Si tu me retrouves une déclaration de ta part datant d'avant la sortie de la nouvelle version et disant que le touch v1 a un son de mauvaise qualité en comparaison de la concurrence, je suis prêt à te croire de bonne foi.






il n'en trouvera JAMAIS
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 13:10:28