S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

iPod Touch de 4e génération d'Apple : le test en profondeur

Vous aussi vous voulez les mêmes livreurs ?

iPod touch heroÀ peine annoncé, déjà testé ! Et c'est Anandtech qui nous livre ses impressions concernant le nouvel iPod Touch d'Apple qui se veut plus fin, plus léger... plus mieux, en somme.

Si rien de totalement révolutionnaire n'est apporté à cette nouvelle génération, elle embarque tout de même une bonne partie de l'iPhone 4 : même processeur A4, même écran « Retina » (960 x 640 pixels), il n'y a bien que la quantité de mémoire qui est identique à l'iPad, c'est-à-dire 256 Mo.

Un élément dont il faudra tenir compte en ce qui concerne le nombre d'applications ouvertes en même temps. Enfin, rappelons qu'il sera disponible en 8 Go, 32 Go et 64 Go à des prix compris entre 239 € et 419 €. Toujours est-il que le test d'Anandtech entre dans les entrailles de ce baladeur et tout y est analysé en profondeur. Aura-t-il suffisamment d'arguments pour convaincre nos confrères ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/09/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:14:36
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires

oui, on pourrait à la limite se passer de l'IPS de l'ecrran, mais s'il y avait eu le GPS et le capteur 5Mpx de l'iPhone 4, ç'aurait été quasi idéal.
L'ideal étant les mêmes composants que l'iPhone4, sans la téléphonie, mais là on peut imaginer la floraison d'accessoire 3G*** et d'innombrables solutions pour transformer le touch en téléphone.

Il aurait quasiment bouffé le v4.

Vu que les puce radio pousse l'intégration très loin (elle doivent être utilisée ds des SoC), rien n'emêche déjà la floraison d'accessoire 3G & A-GPS pour transformer l'iTouch en phone. Mais, cela aura 2 inconvénients par rapport à de l'intégration:
-consommation plus importante
-inesthétique de la chose
Ce qui fait que le succès des ces accessoires n'est donc pas vraiment garanti.

Donc, non, Apple n'a pas d'excuse pour la non intégration de ces fonctionnalités, bien utile ds les appli de réalité augmentée.
Par contre, vu comment ces puces tirent sur la batterie, je doute que l'iTouch aurait garder sa finesse légendaire. Et c'est peut-être là la raison du choix d'Apple, qui ne peut concevoir qu'un PMP puisse être aussi gros qu'un smartphone

Edité par Alkore le vendredi 10 septembre 2010 à 10:18
Avatar de super-rameur INpactien
super-rameur Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:21:54
Inscrit le samedi 31 décembre 05 - 246 commentaires

J'ai testé l'iPhone 4 sur une bonne chaine et je l'ai trouvé excellent.


Je trouve également que l'iPhone 4 a un excellent son

L'Ipod a un seul défaut====Itunes


T'as raison, l'icône est vraiment immonde

Edité par super-rameur le vendredi 10 septembre 2010 à 10:25
Avatar de luinil INpactien
luinil Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:25:35
Inscrit le samedi 10 juin 06 - 1040 commentaires
L'Ipod a un seul défaut====Itunes



A chaque news sur les iPods les gens rallent sur ça et a chaque fois il leur est rappelé qu'il existe des logiciels qui gèrent les ipods.

Comme quoi :)

Edité par luinil le vendredi 10 septembre 2010 à 10:26
Avatar de yelf INpactien
yelf Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:26:06
Inscrit le vendredi 2 juillet 10 - 256 commentaires
Vu qu'Apple utilise des puces A-GPS, les 2 sont liées dans leur fonctionnement.

Pas forcément.
On peut utiliser une puce A-GPS sans réseau 3G/Edge/etc..
C'est d'ailleurs l'intérêt des applis autonomes à l'étranger.

Avatar de yelf INpactien
yelf Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:28:33
Inscrit le vendredi 2 juillet 10 - 256 commentaires
oui, on pourrait à la limite se passer de l'IPS de l'ecrran, mais s'il y avait eu (...) le capteur 5Mpx de l'iPhone 4, ç'aurait été quasi idéal.


Ah ? Je croyais que c'était un 8Mpx l'iPhone 4.
[strike]Il n'y a pas du tout d'APN sur l'iPod ??? [/strike]
Ah si, il y a un petit APN tout de même... mais pourquoi est-il si mauvais ???


Edité par yelf le vendredi 10 septembre 2010 à 10:31
Avatar de Earl INpactien
Earl Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:46:36
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires
Pas forcément.
On peut utiliser une puce A-GPS sans réseau 3G/Edge/etc..
C'est d'ailleurs l'intérêt des applis autonomes à l'étranger.


Certes, mais on peut considérer ça comme un mode dégradé.
Les temps de fixe en GPS pur sont un peu plus long.

Moi ça ne me gène pas le moins du monde, mais j'imagine bien iPapy attendre 2 secondes pour une démo et dire "No way !"



Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:56:22
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires


A chaque news sur les iPods les gens rallent sur ça et a chaque fois il leur est rappelé qu'il existe des logiciels qui gèrent les ipods.

Comme quoi :)


Pour un Classic, je ne dis pas, mais j'imagine que ceux qui synchronisent leur Touch ont aussi besoin d'iTunes pour synchroniser autre chose que simplement la musique (apps, notes, contacts, etc.)
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:23:45
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires


A chaque news sur les iPods les gens rallent sur ça et a chaque fois il leur est rappelé qu'il existe des logiciels qui gèrent les ipods.

Comme quoi :)

Sauf qu'on parle du Touch et pas des ipod "music".
Et ds le Touch, il n'y a pas que la musique/playlist qui ont besoin d'être gérer
De plus, la plupart des alternatives tournent sous osx/win, ce qui n'est pas top pour les autochtones de la banquise
Avatar de nydale INpactien
nydale Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:25:42
Inscrit le mercredi 11 mars 09 - 635 commentaires

Pour un Classic, je ne dis pas, mais j'imagine que ceux qui synchronisent leur Touch ont aussi besoin d'iTunes pour synchroniser autre chose que simplement la musique (apps, notes, contacts, etc.)

sauvegarder les applis achetees et tes parametres en general, itunes c'est indispensable, moi je branche mon iphone une fois par mois, pour eviter de me prendre la tete avec les bugs, la lenteur et l'ihm toute moisie trop souvent.

apres je vois pas trop d'utres applis qui gerent les ipod touch/iphone, mis a part rhythmbox sous linux qui gere bien la musique, le reste...

pour en revenir a la qualité sonore des ipod, bah personne n'achete un ipod pour la qualité du son, c'est pas coherent...
beaucoup de fabriquants font des baladeurs avec une meilleure qualité sonore, pour bcp moins cher...
ipod c'est pour le "style" (qui commence a devenir un peu viellot ) et les apps

en plus du style chaque ipod a son truc, l'ipod touch a ses apps, le nano il est mignon en plein de couleurs, le shuffle il est pratique parceque tt petit, le classic il a un dd
mais aucun ipod n'est connu pour sa sortie son ou son decodage audio
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 10 septembre 2010 à 11:26:17