S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

iPod Touch de 4e génération d'Apple : le test en profondeur

Vous aussi vous voulez les mêmes livreurs ?

iPod touch heroÀ peine annoncé, déjà testé ! Et c'est Anandtech qui nous livre ses impressions concernant le nouvel iPod Touch d'Apple qui se veut plus fin, plus léger... plus mieux, en somme.

Si rien de totalement révolutionnaire n'est apporté à cette nouvelle génération, elle embarque tout de même une bonne partie de l'iPhone 4 : même processeur A4, même écran « Retina » (960 x 640 pixels), il n'y a bien que la quantité de mémoire qui est identique à l'iPad, c'est-à-dire 256 Mo.

Un élément dont il faudra tenir compte en ce qui concerne le nombre d'applications ouvertes en même temps. Enfin, rappelons qu'il sera disponible en 8 Go, 32 Go et 64 Go à des prix compris entre 239 € et 419 €. Toujours est-il que le test d'Anandtech entre dans les entrailles de ce baladeur et tout y est analysé en profondeur. Aura-t-il suffisamment d'arguments pour convaincre nos confrères ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/09/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de yelf INpactien
yelf Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:48:19
Inscrit le vendredi 2 juillet 10 - 256 commentaires
Au prix que ça coute ?
D'après le site d'Apple, ça coute très cher.
une puce GPS + une puce 3G ça vaut 430 €.


On s'en fout de la 3G sur l'iPod !
On veut juste la puce GPS !

Et une puce GPS + une puce 3G, ça ne vaut pas 430€.
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:51:32
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires



J'était persuadé que les Touch avaient le GPS

Serieux au prix que ça coute, et avec ce que ça apporte, c'est tout juste inacceptable

Avec une bonne carte libre à télécharger (openStreetMap par exemple), c'est tellement bon



oui, on pourrait à la limite se passer de l'IPS de l'ecrran, mais s'il y avait eu le GPS et le capteur 5Mpx de l'iPhone 4, ç'aurait été quasi idéal.
L'ideal étant les mêmes composants que l'iPhone4, sans la téléphonie, mais là on peut imaginer la floraison d'accessoire 3G*** et d'innombrables solutions pour transformer le touch en téléphone.

Il aurait quasiment bouffé le v4. Avec des répercutions assez rudes avec les opérateurs, etc..
Je comprends que c'est ce qu'ils ont voulu éviter (se privant par le coup des ventes encore plus massives)... mais je trouve quand même les choix d'Apple mesquins...

** une puce gps peut-être inclue dans un accéssoire 3G aussi, même si c'est pas une solutions des plus "élégantes".
En ce qui concerne le Tomtom Car Kit, il n'y a pas besoin de puce GPS dans l'iTouch, vu que le pied Tomtom en contient une assez performante.


Edité par beber_1 le vendredi 10 septembre 2010 à 09:54
Avatar de Yangzebul INpactien
Yangzebul Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:52:03
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2720 commentaires

chant.gif

"Moi je suis riche, très riche,
J'fais dans l'[strike]immobilier[/strike] l'informatique
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer..."

chant.gif

Noir Désir, l'Homme Pressé.



Haha, je dansais la dessus il y a tout juste quelques heures !

Qui veux de moiii,
Et des miettes de mon cerveauuuu !
Qui veux rentrer
Dans la toile de mon réseauuuu !!!
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:52:18
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145740 commentaires
C'est moi ou il s'en sort mieux en son que le Zune HD

Qui pourtant d'apres ses possesseurs poutre le touch
Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:55:52
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires
L'iPod touch n'est clairement pas un simple balladeur.

Sur sa gamme iPod, Apple a bien segmenté les choses :

iPod Touch pour la musique, les applis, le multimédia :
de 8 à 64 Go, flash, entre 239 et 419 Euros

iPod Classic pour simplement la musique, et un peu de vidéo (pour ceux - dont je fais partie - qui aiment avoir TOUTE leur musique, toujours avec eux):
160 Go, disque dur, 259 Euros

Edité par Aegis1383 le vendredi 10 septembre 2010 à 09:57
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:56:45
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
C'est moi ou il s'en sort mieux en son que le Zune HD

Qui pourtant d'apres ses possesseurs poutre le touch


J'ai testé l'iPhone 4 sur une bonne chaine et je l'ai trouvé excellent.
En notant aussi une différence, un saut qualitatif assez perceptible par rapport au Touch v1
Avatar de Earl INpactien
Earl Le vendredi 10 septembre 2010 à 09:57:46
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires

On s'en fout de la 3G sur l'iPod !
On veut juste la puce GPS !


Vu qu'Apple utilise des puces A-GPS, les 2 sont liées dans leur fonctionnement.


Et une puce GPS + une puce 3G, ça ne vaut pas 430€.


C'est plus près de 4.30 €, c'est clair.
Avatar de Earl INpactien
Earl Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:00:41
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires

J'ai testé l'iPhone 4 sur une bonne chaine et je l'ai trouvé excellent.
En notant aussi une différence, un saut qualitatif assez perceptible par rapport au Touch v1


C'est le paradoxe des produits Apple.
Ils n'ont aucun défaut sauf une fois qu'ils ne sont plus en vente.


Cette marque a bien de la chance avec son armée de petits VRP.
Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:03:11
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires

Haha, je dansais la dessus il y a tout juste quelques heures !

Qui veux de moiii,
Et des miettes de mon cerveauuuu !
Qui veux rentrer
Dans la toile de mon réseauuuu !!!




N'empêche, si l'on écoute un peu ce qu'il dit le monsieur dans sa chanson, ça s'applique à 90 % à notre iPapy préféré...

Genre

[quote:Noir Désir]je suis l'homme médiatique, je suis plus que politique[/quote]

[quote:Noir Désir]je traverse le temps, je suis une référence, je suis omniprésent, je deviens omniscient, j'ai envahi le monde...[/quote]

Avatar de bertou INpactien
bertou Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:12:50