S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

iPod Touch de 4e génération d'Apple : le test en profondeur

Vous aussi vous voulez les mêmes livreurs ?

iPod touch heroÀ peine annoncé, déjà testé ! Et c'est Anandtech qui nous livre ses impressions concernant le nouvel iPod Touch d'Apple qui se veut plus fin, plus léger... plus mieux, en somme.

Si rien de totalement révolutionnaire n'est apporté à cette nouvelle génération, elle embarque tout de même une bonne partie de l'iPhone 4 : même processeur A4, même écran « Retina » (960 x 640 pixels), il n'y a bien que la quantité de mémoire qui est identique à l'iPad, c'est-à-dire 256 Mo.

Un élément dont il faudra tenir compte en ce qui concerne le nombre d'applications ouvertes en même temps. Enfin, rappelons qu'il sera disponible en 8 Go, 32 Go et 64 Go à des prix compris entre 239 € et 419 €. Toujours est-il que le test d'Anandtech entre dans les entrailles de ce baladeur et tout y est analysé en profondeur. Aura-t-il suffisamment d'arguments pour convaincre nos confrères ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/09/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:10:41
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
Et il a des souçis d'antenne... wifi?
Avatar de KGabou INpactien
KGabou Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:11:10
Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 3642 commentaires
même écran « Retina » (960 x 640 pixels)

Y a juste la définition qui est la même, la dalle, et donc les angles de vision et le contraste, est de moins bonne qualité sur le Touch
Avatar de FranckClu INpactien
FranckClu Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:18:12
Inscrit le lundi 6 septembre 10 - 374 commentaires
Magnifique la perfection encore une fois au rendez vous chez Apple ! sauf le côté chromé
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:25:59
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

La perfection ça serait d'arrêter totalement d'y caser un appareil photo/vidéo de merde... crever.gif
Avatar de diabolik-earth INpactien
diabolik-earth Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:33:42
Inscrit le dimanche 24 août 08 - 1471 commentaires
Et il a des souçis d'antenne... wifi?


et toi tu es un logiciel en démo, ils manquent certaines fonctions...


non ?


Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:39:09
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
plutôt parti en vrille dans une loop, je dirais
Avatar de nydale INpactien
nydale Le vendredi 10 septembre 2010 à 00:57:36
Inscrit le mercredi 11 mars 09 - 635 commentaires
ils ont augmentes leurs tarifs pour pas faire progresser trop le bouzin par rapport a l'iphone 4
ok il y a maintenant la telephonie via facetime illimitee et tout, mais bon...

ce qui me chagrine c'est le fait qu'il y ait moins de memoire que sur l'iphone 4, du coup les applis pour iphone 4 peuvent ne pas fonctionner sur ipod touch 4... alors que precedemment les specifications evoluaient en meme temps, la il y a une nette difference, 2 fois moins de ram c'est enorme quand meme...

a part ca les ipod ne me tentent pas, depuis que j'ai du utiliser itunes je promet de ne plus acheter de materiel apple qui a besoin de ce logiciel tout moisi pour fonctionner
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Le vendredi 10 septembre 2010 à 01:22:51
Inscrit le mardi 16 mai 06 - 4220 commentaires
Surtout plus cher, d'après Anandtech... L'écran n'est pas celui de l'iPhone4, l'appareil photo non plus, le haut parleur et les micros idem, et pas la même ram. Il ne reste plus que l'A4 à être le même composant :-P Reste que pour reprendre la conclusion, c'est valable pour quelqu'un qui voudrait avoir accès à l'Apple store, ou qui veut absolument avoir FaceTime (à la place de skype ?) sinon pas vraiment.

Edité par brokensoul le vendredi 10 septembre 2010 à 01:24
Avatar de Naunaud INpactien
Naunaud Le vendredi 10 septembre 2010 à 02:29:53
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 302 commentaires
Magnifique la perfection encore une fois au rendez vous chez Apple ! sauf le côté chromé


On n'a pas du lire le même test...
Je vois une multitude de défauts. Pour un appareil à ce prix, j'en attends un peu plus.
Avatar de Jonkill INpactien
Jonkill Le vendredi 10 septembre 2010 à 02:39:58