S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

HP lancera sa tablette tactile sous Android avec une imprimante

Obligatoirement...

Nous le savons depuis un moment, Hewlett-Packard lancera plusieurs tablettes tactiles sur le marché. La première à voir le jour ne sera pas sous webOS (prévue plutôt en 2011), mais sous Android (2.1 ou 2.2). Et comme prévu, HP ne proposera pas sa tablette Android seule, puisqu’elle accompagnera l’une de ses imprimantes.

HP tablette Android Zeen

Engadget a cependant eu de plus amples détails sur le sujet. La tablette (nommé Zeen), qui disposera d’un écran de 7 pouces, sera disponible avec l’imprimante PhotoSmart eStation C510. Des modifications importantes semblent avoir été réalisées par HP. Outre le TouchSmart UI à la place de l’écran classique d’Android, Gmail semble avoir été remplacé par Yahoo! Mail (idem pour le Messenger) d’après notre confrère.

En haut à gauche de la photo, on peut aussi remarquer la présence de Barnes & Noble, le fameux libraire américain aussi connu pour proposer le Nook, un concurrent du Kindle d’Amazon. La tablette sera donc compatible avec la liseuse, et la librairie en ligne.

Bien entendu, il devrait être possible de surfer sur le Web, de télécharger des documents, etc. L’accès à l’Android Market est par contre moins évident, et il faudra patienter pour s’en assurer.

HP PhotoSmart eStation C510 tablette Android

Enfin, on peut voir un logo Facebook, un logo HP Gallery laissant croire qu’il sera possible de visionner des photos et des vidéos, et plusieurs applications liées à l’impression (les Print Apps).

Le tout (tablette + imprimante) devrait être disponible d’ici quelques semaines pour 399 dollars selon Engadget. Et la tablette seule ne sera a priori pas proposée, même si elle est détachable… 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 08/09/2010 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:14:17
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8261 commentaires
Tiens, et si je lancais ma tablette android pour voir?

Edité par Alucard63 le mercredi 8 septembre 2010 à 12:17
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:27:35
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Ils comptent imprimer la tablette?
Avatar de Mr. White INpactien
Mr. White Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:32:26
Inscrit le vendredi 12 février 10 - 165 commentaires
Et il y aura des cartouches à prix indécent pour la tablette aussi ?
Avatar de Toea INpactien
Toea Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:35:44
Inscrit le samedi 25 décembre 04 - 202 commentaires
Bientôt, on pourra lire:

Nous le savons depuis un moment, Electrolux lancera plusieurs tablettes tactiles sur le marché sous Android (2.1 ou 2.2). Et comme prévu, Electrolux ne proposera pas sa tablette Android seule, puisqu’elle accompagnera l’un de ses frigo.

Engadget a cependant eu de plus amples détails sur le sujet. La tablette (nommé Freez), qui disposera d’un écran de 7 pouces, sera disponible avec le refrigerateur-congelateur ELECTROLUX ERD24304W8. Des modifications importantes semblent avoir été réalisées par Electrolux. Outre le TouchSmart UI à la place de l’écran classique d’Android, Gmail semble avoir été remplacé par Yahoo! Mail (idem pour le Messenger) d’après notre confrère.

En haut à gauche de la photo, on peut aussi remarquer la présence de Jamie Olivier, le fameux auteur britannique de livres de cuisine aussi connu pour proposer le Wook, un concurrent du Kindle d’Amazon spécialisé en recettes de cuisine. La tablette sera donc compatible avec la liseuse, et la librairie de recettes en ligne.

Bien entendu, il devrait être possible de surfer sur le Web, de télécharger des documents, etc. L’accès à l’Android Market est par contre moins évident, et il faudra patienter pour s’en assurer.

Enfin, on peut voir un logo Facebook, un logo Electrolux Gallery laissant croire qu’il sera possible de visionner à distance ce qu'il y a dans ton frigo, et plusieurs applications liées à la conservation des aliments (les Fresh Apps).

Le tout (tablette + frigo) devrait être disponible d’ici quelques semaines pour 599 dollars selon Engadget. Et la tablette seule ne sera a priori pas proposée, même si elle est détachable…
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:36:53
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Je comprends plus rien, HP avait pas annoncé vouloir utiliser webOS comme un OS multi-fonctions et commun à leurs tablettes et imprimantes ?
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:40:34
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Bientôt, on pourra lire:


neuf.gif
Avatar de eglyn INpactien
eglyn Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:42:29
Inscrit le jeudi 20 janvier 05 - 719 commentaires
Bientôt, on pourra lire:



mdr2.gif
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:43:01
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
Je comprends plus rien, HP avait pas annoncé vouloir utiliser webOS comme un OS multi-fonctions et commun à leurs tablettes et imprimantes ?

Si. Mais d'ici à ce que les tablettes sortent, il faut que les gens aient plus envie de WebOS que d'Android. Et une bonne façon pour ça c'est de refiler des tablettes pourries avec tes imprimantes, pour dégouter les gens d'Android
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:43:40
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires
Je comprends plus rien, HP avait pas annoncé vouloir utiliser webOS comme un OS multi-fonctions et commun à leurs tablettes et imprimantes ?


Faut croire que le projet avait commencé bien avant le rachat de Palm et que l'utilisation de WebOs, ne donnera des produits que bien plus tard.

Autant occuper le terrain et rentabiliser ce qu'on a déjà fait, et apres il sera toujours temps de sortir une mise à jour avec WebOS en reprenant le design de la surcouche HP, avec un peu de chance, les utilisateurs n'y verront que du feu
Avatar de camocim INpactien
camocim Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:45:08
Inscrit le dimanche 1 avril 07 - 48 commentaires
une tablette c'est minimum 9 pouces !
;