S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La bêta d'Internet Explorer 9 est disponible

Le pub commence son show

Mise à jour 15 septembre 2010 La bêta d'Internet Explorer 9 est désormais disponible. On peut la télécharger sur ce lien. Vincent Hermann est actuellement à San Francisco pour l'occasion. Un  compte rendu complet sera publié sur PC INpact dans quelques heures.

Premiere diffusion 7 septembre 2010 : La semaine prochaine, plus précisément le mercredi 15 septembre, Microsoft lancera la bêta publique officielle de son nouveau navigateur : Internet Explorer 9. À cette occasion, nous serons d’ailleurs à San Francisco pour un évènement presse organisé par la firme, apparemment certaine de l’effet qu’elle va provoquer avec son nouveau produit. D’ailleurs, elle commence à préparer une vaste campagne d’information à ce sujet.

ie9

Les bannières que l’on voit ci-dessus sont quelques-unes de celles que Microsoft commence à placer à travers les régies de publicités. Celles-ci ont d’ailleurs été placées chez nos confrères de chez TechCrunch. Le message principal est le suivant : « Soyez prêts pour un Web plus beau ». Sauf que dans la pratique, ce n’est pas à Microsoft d’en décider.

D’un point de vue utilisateur, ce sont les utilisations de Direct2D et DirectWrite qui vont le plus impacter le quotidien. Dès que l’on est sous Vista ou Windows 7 (IE9 n’est pas fourni pour Windows XP), la présence d’un GPU est exploitée pour le traitement des opérations graphiques, comme le déplacement et le redimensionnement des images. Du coup, l’utilisation de services tels que Google Maps s’en trouve largement fluidifiée. Les développeurs n’ont strictement rien à faire de leur côté. Idem pour DirectWrite et la nouvelle gestion des polices.

Par contre pour le reste du Web, Internet Explorer 9 représente essentiellement la levée d’un verrou qui bloquait l’utilisation de certaines technologies. Ce qui a très longtemps été considéré comme une grosse faiblesse de la part de Microsoft va devenir une force mise sous le feu des projecteurs. Toute la nouvelle génération de navigateurs va permettre aux développeurs web qui le souhaitent d’utiliser des technologies beaucoup plus modernes et de pouvoir s’affranchir d’un certain nombre de limites.

L’éditeur de Redmond espère sans aucun doute que les développeurs vont pouvoir enfin se « lâcher » et offrir aux pages web une vision moderne de ce que doit être une interaction avec le visiteur.

Nous en apprendrons beaucoup plus la semaine prochaine, d’autant que l’interface sera enfin dévoilée.
Source : Neowin
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 15/09/2010 à 19:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 316 commentaires

Avatar de keno INpactien
keno Le mardi 7 septembre 2010 à 17:07:46
Inscrit le vendredi 14 janvier 05 - 26 commentaires
Y payent le voyage ?
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 7 septembre 2010 à 17:11:36
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5370 commentaires
« Soyez prêts pour un Web plus beau »


Ce genre de slogan est aussi crétin et abusif que celui d'Orange et son fameux « Il y a Internet... et Internet par Orange ».
Avatar de melkor73 INpactien
melkor73 Le mardi 7 septembre 2010 à 17:13:53
Inscrit le jeudi 11 mai 06 - 141 commentaires

Ce genre de slogan est aussi crétin et abusif que celui d'Orange et son fameux « Il y a Internet... et Internet par Orange ».

D'autant que ce sont eux qui freinent le web depuis des lustres...
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mardi 7 septembre 2010 à 17:19:36
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
D'autant que ce sont eux qui freinent le web depuis des lustres...

Ben justement, ils enlèvent le frein
Avatar de psikobare INpactien
psikobare Le mardi 7 septembre 2010 à 17:21:58
Inscrit le lundi 1 août 05 - 5185 commentaires
Les bannières que l’on voit ci-dessus sont quelques-unes de celles que Microsoft commence à placer à travers les régies de publicités.

PCI, dans sa grande mansuétude, les affiches gratuitement

Il y a 316 commentaires

;