S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Archos dévoile ses cinq nouvelles tablettes tactiles Android

Y'a du choix qu'on vous dit

Le Français Archos a comme prévu présenté hier ses cinq nouvelles tablettes sous Android. Nous retrouvons ainsi les cinq produits suivants, sachant qu’ils ont tous pour point commun de fonctionner sous Android 2.2 (Froyo) et de disposer de l’accéléromètre (G-sensor), d’un microphone, d’un accélérateur graphique 3D OpenGL ES 2.0 et d’une puce Wi-Fi. En lien, la fiche dédiée à la tablette sur le site d'Archos.

ARCHOS 28 internet tablet : il est armé d’un écran LCD TFT tactile de 2,8 pouces (320x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 4 ou 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Il a l’immense avantage d’être disponible à un tout petit prix.
 
ARCHOS 28 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 99 € en version 4 Go, et 119 € en version 8 Go.

ARCHOS 32 internet tablet : il dispose d’un écran LCD TFT tactile de 3,2 pouces (400x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses avantages par rapport au 28 est qu'il est capable de lire des vidéos HD (720p). Il comprend de plus une puce Bluetooth 2.1 EDR.

ARCHOS 32 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 149 €.

ARCHOS 43 internet tablet : armé d’un écran LCD TFT tactile de 4,3 pouces (480x854), il profite aussi d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux deux précédents produits sont : la possibilité d’y rajouter une carte MicroSD, des haut-parleurs intégrés, une béquille intégrée, et des capacités vidéos bien supérieures puisqu’il est cette fois possible de filmer en HD (720p).

ARCHOS 43 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 199 € en version 8 Go, et 249 € en version 16 Go.

ARCHOS 70 internet tablet : équipé d’un écran LCD TFT tactile de 7 pouces (800x480), il dispose d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux trois précédents produits sont : la possibilité de disposer d’un disque dur de 250 Go (avec un surplus de poids), un écran capacitif multitouch, une webcam (VGA) et un port USB.

ARCHOS 70 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 249 € en version 8 Go, et 299 € en version 250 Go.

ARCHOS 101 internet tablet : en plus d’un écran LCD TFT tactile de 10,1 pouces (1024x600), il est armé d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages sont : un mini-port USB, un poids relativement faible vu sa taille (480 grammes) et une finesse importante (12mm).

ARCHOS 101 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 299 € en version 8 Go, et 349 € en version 16 Go. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/09/2010 à 18:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 181 commentaires

Avatar de Sayhello INpactien
Sayhello Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:38:44
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 233 commentaires
Aucune info de s'il s'agit de tactile résistif (nuuuul) ou capacitif (bieeeen)...
Avatar de voodka2007 INpactien
voodka2007 Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:38:57
Inscrit le vendredi 29 février 08 - 427 commentaires
C'est des ARM Cortex A8 comme dans les Ipad ?
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:40:17
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires

[HS]Raaaah, c'est filtré par le boulot... Heureusement j'ai pu l'envoyer sur le téléphone en 1 clic, merci Android et FoxToPhone ![/HS]

Bon sérieusement, c'est un fake ? Ou c'est un dé électronique ? Un nouveau modèle de timbre poste interactif ? J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre un écran LCD sur un suppositoire ? En plus avec cette forme là ça va être douloureux à utiliser...

Y'en a qui aiment quand ça fait mal...

C'est le nouvel iPod nano il parait. L'inquisition anti-boutons et contrôles mécaniques a visiblement vaincu le dernier produit qui resistait chez Apple. J'ai du mal à imaginer qu'un balladeur tout tactile de cette taille soit réellement agréable à utiliser, mais Apple s'en est pas mal sorti avec les autres appareils donc on va bien voir. Ce sera soit une franche rigolade devant un délire du tout tactile qui va trop loin, soit une leçon d'ergonomie. Ou alors un peu des deux
En tout cas, ce sera la plus petite tablette sur le marché
Avatar de illogict INpactien
illogict Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:43:03
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 376 commentaires
Après les SmartBook (SmartPhone dans un NetBook sans la téléphonie), voici le nouveau C@LC (concept à la con), le SmartPhone sans partie téléphonie qualifié de... tablette


N'est-ce pas toute la différence entre l'iPod Touch et l'iPhone ?

Déjà en suivant les news j'ai limite du mal à suivre au vu de la quantité de modèles/types d'appareils de chaque fabriquant, j'ose même pas imaginer à quel point l'utilisateur lambda doit être complètement paumé


Heu, iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Touch, 3 produits, tout comme les Archos 28, 32, et 43...
Il y a donc exactement autant de produits là pour les deux...

Si on compte les grandes tablettes, alors oui, Apple n'a que l'iPad, alors qu'Archos a aussi un modèle intermédiaire... Oh là là, tout le monde il est paumé !
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:45:36
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11557 commentaires



Tellement petit, ils vont être perdu en masse, il suffira d'en ramasser dans la rue
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:49:37
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
c'est bien les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent ou/et qui ne sont pas exigeant, peuvent désormais aussi avoir une tablette.


Tout le monde ne peut pas se payer une call-girl de luxe.
Avatar de Zerackiel INpactien
Zerackiel Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:51:43
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 61 commentaires
Dans 10ans ce sera l'iPod Atom qu'on t'injectera directement dans la tronche.

En plus c'est pas des conneries, ça s'appelle du "Smart Sand".


Tout le monde ne peut pas se payer une call-girl de luxe.


Le iZahia d'Apple c'est pour quand?

Edité par Zerackiel le mercredi 1 septembre 2010 à 19:52
Avatar de MrFre3ze INpactien
MrFre3ze Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:52:50
Inscrit le vendredi 6 août 10 - 21 commentaires
Oui par contre ce que l'on ne voit pas sur les représentations du 70 et du 101 c'est le magnifique écran glossy qui fait de cet appareil (à vocation nomade faut quand même le rappeler) un beau miroir pour se raser ou se repoudrer le nez, dès qu'il y a un pète de lumière, et ca c'est quand même vachement super génial non ?!
Bien d'accord avec toi .. j'aimerais bien me trouver une tablette pas trop chère avec un écran matte mais sa semble être très rare (sauf la archos 7ht)
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:52:56
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Prendre un forfait 3G pour une tablette à 99 €... bien sûr..

Et c'est toi qui parle d'expérience en marketing ?


Rien compris zarb.gif
Je dis juste que vu le form factor des 3 premiers modèles, appeler ça des tablettes est juste totalement ridicule.

Et j'ai jamais étendu avoir une quelconque expérience en marketing, relis mon post
(Indice: on peut utiliser l'expression "y'a pas besoin d'avoir fait polytech' pour"... sans avoir fait polytech )

En plus le client est content, chaque année c'est le même tarif: La peau des joyeuses.

Le mec il est obligé de prendre un crédit pour s'acheter des trucs qui valent trois fois moins... Youpi!

T'as 3 ans de compatibilité pour les mises à jour de l'OS, sans avoir à attendre 20 piges que ton opérateur revoit sa surcouche comme c'est le cas actuellement sur Android.
Je suis (mais alors TRES) loin de vouloir faire la promo des iMachins, mais faut bien reconnaître que sur ce point là ils sont clairement mieux placés, faut être honnête

Non, Archos fait bien de se lancer dedans car c'est une bonne marque et niveau qualité/prix c'est toujours top.

Pour avoir testé pas mal de matos Archos au boulot, c'est loin d'être toujours top...
Avatar de pxidr INpactien
pxidr Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:54:57