S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Archos dévoile ses cinq nouvelles tablettes tactiles Android

Y'a du choix qu'on vous dit

Le Français Archos a comme prévu présenté hier ses cinq nouvelles tablettes sous Android. Nous retrouvons ainsi les cinq produits suivants, sachant qu’ils ont tous pour point commun de fonctionner sous Android 2.2 (Froyo) et de disposer de l’accéléromètre (G-sensor), d’un microphone, d’un accélérateur graphique 3D OpenGL ES 2.0 et d’une puce Wi-Fi. En lien, la fiche dédiée à la tablette sur le site d'Archos.

ARCHOS 28 internet tablet : il est armé d’un écran LCD TFT tactile de 2,8 pouces (320x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 4 ou 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Il a l’immense avantage d’être disponible à un tout petit prix.
 
ARCHOS 28 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 99 € en version 4 Go, et 119 € en version 8 Go.

ARCHOS 32 internet tablet : il dispose d’un écran LCD TFT tactile de 3,2 pouces (400x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses avantages par rapport au 28 est qu'il est capable de lire des vidéos HD (720p). Il comprend de plus une puce Bluetooth 2.1 EDR.

ARCHOS 32 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 149 €.

ARCHOS 43 internet tablet : armé d’un écran LCD TFT tactile de 4,3 pouces (480x854), il profite aussi d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux deux précédents produits sont : la possibilité d’y rajouter une carte MicroSD, des haut-parleurs intégrés, une béquille intégrée, et des capacités vidéos bien supérieures puisqu’il est cette fois possible de filmer en HD (720p).

ARCHOS 43 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 199 € en version 8 Go, et 249 € en version 16 Go.

ARCHOS 70 internet tablet : équipé d’un écran LCD TFT tactile de 7 pouces (800x480), il dispose d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux trois précédents produits sont : la possibilité de disposer d’un disque dur de 250 Go (avec un surplus de poids), un écran capacitif multitouch, une webcam (VGA) et un port USB.

ARCHOS 70 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 249 € en version 8 Go, et 299 € en version 250 Go.

ARCHOS 101 internet tablet : en plus d’un écran LCD TFT tactile de 10,1 pouces (1024x600), il est armé d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages sont : un mini-port USB, un poids relativement faible vu sa taille (480 grammes) et une finesse importante (12mm).

ARCHOS 101 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 299 € en version 8 Go, et 349 € en version 16 Go. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/09/2010 à 18:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 181 commentaires

Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:11:45
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Après les SmartBook (SmartPhone dans un NetBook sans la téléphonie), voici le nouveau C@LC (concept à la con), le SmartPhone sans partie téléphonie qualifié de... tablette

Déjà en suivant les news j'ai limite du mal à suivre au vu de la quantité de modèles/types d'appareils de chaque fabriquant, j'ose même pas imaginer à quel point l'utilisateur lambda doit être complètement paumé

Pas étonnant qu'Apple connaisse un tel succès. Une gamme bien délimitée, un modèle par catégorie de produit, qui conserve le même nom et qui est mis à jour une fois par an.
Pas besoin d'avoir fait 10 ans de marketing pour comprendre que le client s'y retrouve plus facilement

En tout cas la 101 a l'air sympa, faudra que j'essaye d'en faire commander une par ma boîte pour la tester (l'Archos 7 ça avait pas été concluant _du tout_ )
Avatar de nydale INpactien
nydale Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:14:08
Inscrit le mercredi 11 mars 09 - 635 commentaires
Après les SmartBook (SmartPhone dans un NetBook sans la téléphonie), voici le nouveau C@LC (concept à la con), le SmartPhone sans partie téléphonie qualifié de... tablette

Déjà en suivant les news j'ai limite du mal à suivre au vu de la quantité de modèles/types d'appareils de chaque fabriquant, j'ose même pas imaginer à quel point l'utilisateur lambda doit être complètement paumé

Pas étonnant qu'Apple connaisse un tel succès. Une gamme bien délimitée, un modèle par catégorie de produit, qui conserve le même nom et qui est mis à jour une fois par an.
Pas besoin d'avoir fait 10 ans de marketing pour comprendre que le client s'y retrouve plus facilement

En tout cas la 101 a l'air sympa, faudra que j'essaye d'en faire commander une par ma boîte pour la tester (l'Archos 7 ça avait pas été concluant _du tout_ )

ils les ont pas sorties encore, et ya des chances que la majeure partie ne sorte pas
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:17:03
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
Sont quand même gonflé d'appeler un petit écran pareil, une tablette, à mon avis ils ont abusés des "tablettes" de LSD, bon pour le prix, ça fait un lecteur MP3 multifonction, en tout cas pour les deux premiers modèles, le 3ème c'est une sorte d'iPod touch, la dernière tablette à l'air pas trop mal, légère..., si c'est un écran capacitif, c'est une bonne alternative à l'iPad.
Avatar de Earl INpactien
Earl Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:17:30
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires
Après les SmartBook (SmartPhone dans un NetBook sans la téléphonie), voici le nouveau C@LC (concept à la con), le SmartPhone sans partie téléphonie qualifié de... tablette


Prendre un forfait 3G pour une tablette à 99 €... bien sûr..

Et c'est toi qui parle d'expérience en marketing ?

Avatar de Zerackiel INpactien
Zerackiel Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:17:48
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 61 commentaires
Pas besoin d'avoir fait 10 ans de marketing pour comprendre que le client s'y retrouve plus facilement


En plus le client est content, chaque année c'est le même tarif: La peau des joyeuses.

Le mec il est obligé de prendre un crédit pour s'acheter des trucs qui valent trois fois moins... Youpi!

Non, Archos fait bien de se lancer dedans car c'est une bonne marque et niveau qualité/prix c'est toujours top.
Avatar de Poppu78 INpactien
Poppu78 Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:18:46
Inscrit le vendredi 2 octobre 09 - 842 commentaires
Après les SmartBook (SmartPhone dans un NetBook sans la téléphonie), voici le nouveau C@LC (concept à la con), le SmartPhone sans partie téléphonie qualifié de... tablette

J'avoue qu'entre les tablettes avec des écrans minuscules et les PMP avec des fonctions avancées, j'ai du mal à voir la différence... Mais bon pour les grands modèles c'est autre chose !

Au passage j'adore ton avatar ! A quand le T-Shirt souvenir "j'ai corrigé Windu" pour les rares qui en ont eu l'occasion ?
Avatar de Earl INpactien
Earl Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:30:54
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires
J'avoue qu'entre les tablettes avec des écrans minuscules et les PMP avec des fonctions avancées, j'ai du mal à voir la différence...


T'as pas vu le dernier iTruc :

http://farm5.static.flickr.com/4131/4948992918_eaae592052.jpg



Avatar de Poppu78 INpactien
Poppu78 Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:34:28
Inscrit le vendredi 2 octobre 09 - 842 commentaires


[HS]Raaaah, c'est filtré par le boulot... Heureusement j'ai pu l'envoyer sur le téléphone en 1 clic, merci Android et FoxToPhone ![/HS]

Bon sérieusement, c'est un fake ? Ou c'est un dé électronique ? Un nouveau modèle de timbre poste interactif ? J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre un écran LCD sur un suppositoire ? En plus avec cette forme là ça va être douloureux à utiliser...


Edité par Poppu78 le mercredi 1 septembre 2010 à 19:35
Avatar de Zerackiel INpactien
Zerackiel Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:36:07
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 61 commentaires
Bon sérieusement, c'est un fake ? Ou c'est un dé électronique ?


Peut-être un nouvel iPod? Le iSuppo! Tu le met et tu trémousse du popotin pour changer de musique!

Edité par Zerackiel le mercredi 1 septembre 2010 à 19:36
Avatar de Poppu78 INpactien