S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Archos dévoile ses cinq nouvelles tablettes tactiles Android

Y'a du choix qu'on vous dit

Le Français Archos a comme prévu présenté hier ses cinq nouvelles tablettes sous Android. Nous retrouvons ainsi les cinq produits suivants, sachant qu’ils ont tous pour point commun de fonctionner sous Android 2.2 (Froyo) et de disposer de l’accéléromètre (G-sensor), d’un microphone, d’un accélérateur graphique 3D OpenGL ES 2.0 et d’une puce Wi-Fi. En lien, la fiche dédiée à la tablette sur le site d'Archos.

ARCHOS 28 internet tablet : il est armé d’un écran LCD TFT tactile de 2,8 pouces (320x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 4 ou 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Il a l’immense avantage d’être disponible à un tout petit prix.
 
ARCHOS 28 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 99 € en version 4 Go, et 119 € en version 8 Go.

ARCHOS 32 internet tablet : il dispose d’un écran LCD TFT tactile de 3,2 pouces (400x240), d’un CPU ARM Cortex A8 à 800 MHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses avantages par rapport au 28 est qu'il est capable de lire des vidéos HD (720p). Il comprend de plus une puce Bluetooth 2.1 EDR.

ARCHOS 32 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 149 €.

ARCHOS 43 internet tablet : armé d’un écran LCD TFT tactile de 4,3 pouces (480x854), il profite aussi d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux deux précédents produits sont : la possibilité d’y rajouter une carte MicroSD, des haut-parleurs intégrés, une béquille intégrée, et des capacités vidéos bien supérieures puisqu’il est cette fois possible de filmer en HD (720p).

ARCHOS 43 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 septembre prochain pour 199 € en version 8 Go, et 249 € en version 16 Go.

ARCHOS 70 internet tablet : équipé d’un écran LCD TFT tactile de 7 pouces (800x480), il dispose d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages par rapport aux trois précédents produits sont : la possibilité de disposer d’un disque dur de 250 Go (avec un surplus de poids), un écran capacitif multitouch, une webcam (VGA) et un port USB.

ARCHOS 70 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 249 € en version 8 Go, et 299 € en version 250 Go.

ARCHOS 101 internet tablet : en plus d’un écran LCD TFT tactile de 10,1 pouces (1024x600), il est armé d’un CPU ARM Cortex A8 d’1 GHz et de 8 ou 16 Go d’espace disque (mémoire flash). Ses autres avantages sont : un mini-port USB, un poids relativement faible vu sa taille (480 grammes) et une finesse importante (12mm).

ARCHOS 101 internet tablet

Ce produit sera disponible le 15 octobre prochain pour 299 € en version 8 Go, et 349 € en version 16 Go. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/09/2010 à 18:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 181 commentaires

Avatar de Poppu78 INpactien
Poppu78 Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:47:17
Inscrit le vendredi 2 octobre 09 - 841 commentaires
pas d'App Store, juste le store agréé archos

Je suppose que tu veux parler de l'Android Market ? [edit] sans GPS c'est normal, Google ne valide pas l'équipement [/edit]


Ses avantages par rapport au 28 est de disposer d’une caméra capable de lire des vidéos HD (720p).

J'ai du mal à comprendre... Est-ce à dire qu'il est capable de lire la HD 720p ou qu'il dispose d'une caméra qui filme en 720p ? La description du Archos43 me fait pencher pour la 1e solution, mais j'ai peut être mal compris la phrase ?

Edité par Poppu78 le mercredi 1 septembre 2010 à 18:49
Avatar de Earl INpactien
Earl Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:47:49
Inscrit le lundi 7 juin 04 - 7398 commentaires
Bien sur apple c'est uniquement l'excellence! troll.gif


C'est plutôt :
"Dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerais pourquoi tu dois t'en passer"

Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:50:27
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
pas d'App Store, juste le store agréé archos

Prions pour que Google se rende compte qu'avec toutes ces tablettes qui sont sur le point de sortir et semblent enfin tenir la route niveau specs, il serait peut-être intéressant d'ouvrir une section tablette pour les applis optimisées pour les résolutions type 1024*600 et les écrans 7 à 10 pouces voir plus.
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:52:10
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
Bien sur apple c'est uniquement l'excellence! troll.gif


Apple, référence omniprésente

Avatar de machomachoman INpactien
machomachoman Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:55:38
Inscrit le vendredi 2 juin 06 - 1505 commentaires
c'est bien les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent ou/et qui ne sont pas exigeant, peuvent désormais aussi avoir une tablette.
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:56:49
Inscrit le jeudi 22 février 07 - 2920 commentaires
Je suppose que tu veux parler de l'Android Market ? [edit] sans GPS c'est normal, Google ne valide pas l'équipement [/edit]
oui c'est le noms que je cherché
mode blaser: c'est surtout pour vende des fonction que l'on pourrait avoir gratos.
mode off
J'ai du mal à comprendre... Est-ce à dire qu'il est capable de lire la HD 720p ou qu'il dispose d'une caméra qui filme en 720p ? La description du Archos43 me fait pencher pour la 1e solution, mais j'ai peut être mal compris la phrase ?

elle est capable de lire du mkv en 720p, une résolution de 1024 par 600 et une dalle TN ce qui est dommage.
Avatar de Zerackiel INpactien
Zerackiel Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:57:08
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 61 commentaires
Pas mal la tablette wifi avec possibilité de prendre des photos/filmer...

C'est ce genre de truc qu'il me faut pour mon tour du monde à pied en 2011.
(Ah bah se taper un Laptop dans le sac de voyage avec la tente, c'est pas super malin!)

Edité par Zerackiel le mercredi 1 septembre 2010 à 18:57
Avatar de grunk INpactien
grunk Le mercredi 1 septembre 2010 à 18:59:35
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 222 commentaires
J'ai envie de dire enfin !
Y'a de forte chance pour que je prenne une 10.1 , le prix tout à fait raisonnable et l'absence de fonction inutile pour moi (3G,sms,gps ...) en font à l'heure actuelle la seule tablet qui rempli tous mes critères !
Avatar de Poppu78 INpactien
Poppu78 Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:07:28
Inscrit le vendredi 2 octobre 09 - 841 commentaires
J'ai envie de dire enfin !
Y'a de forte chance pour que je prenne une 10.1 , le prix tout à fait raisonnable et l'absence de fonction inutile pour moi (3G,sms,gps ...) en font à l'heure actuelle la seule tablet qui rempli tous mes critères !

C'est clair, c'est pour moi la première tablette qu'on voit passer qui assume clairement son statut de tablette. Jusqu'à présent je n'avais vu que des tablettes très bas de gamme (comprendre : proc faiblard, peu de RAM, dalle résistive, bref plus proche du cadre photo que de la tablette) ou alors des tablettes trop haut de gamme (autrement dit des smartphones avec un grand écran, alors que moi je vois plutôt une tablette comme un équipement d'intérieur pour lequel le wifi suffit et sur lequel le GPS est inutile, vu que c'est trop grand pour me guider en voiture). Et le prix est enfin en adéquation avec le matériel. Même si ça reste trop cher pour ma bourse, malheureusement je pense que le rapport qualité / prix est bien meilleur que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Si j'avais les sous, je la prendrais !
Avatar de Gilles.T INpactien
Gilles.T Le mercredi 1 septembre 2010 à 19:08:10