S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google : 10 ans d'acquisition résumés en un graphique

Du nain au géant...

Scores.org a eu l’excellente idée de résumer en une image les différentes acquisitions de Google entre 2001 et 2010. Qu’ils soient petits ou très importants, ces rachats sont tous représentés par un cercle et classés par mois. Afin de différencier ces acquisitions, Scores.org a cependant créé sa propre légende, en fonction de leur importance, de la somme investie (taille des cercles verts), du secteur d’activité concerné, etc.

Google acquisitions

Cela nous permet donc de voir en un coup d’œil que les principales acquisitions/participations de Google ces dernières années ont été :
  • DoubleClick : 3,1 milliards de $ (avril 2007)
  • YouTube : 1,65 milliard de $ (octobre 2006)
  • AOL : 1 milliard de $ (décembre 2005) – plus d'information.
  • AdMob : 750 millions de $ (novembre 2009)
  • ITA : 700 millions de $ (juillet 2010)
  • Postini : 625 millions (juillet 2007)
Ce graphique nous montre aussi que la fin de l’année 2005 a été particulièrement dense pour Google, tout comme le milieu de l’année 2007 (voire l’année complète).

Quant à 2010, elle devrait exploser tous les records. Pas forcément d’un point de vue financier, mais au moins en nombre d’acquisitions réalisées. Le graphique ci-dessus est d'ailleurs déjà incomplet. Depuis sa création, Google a en effet racheté une nouvelle société... Preuve que l'été 2010 est particulièrement chaud pour Google.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 31/08/2010 à 10:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 30 commentaires

Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mardi 31 août 2010 à 11:21:34
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4651 commentaires
Du moment qu'ils ne rachètent pas PC INpact
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le mardi 31 août 2010 à 11:30:12
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Pour les rachats, la plupart ont été payés via des actions, ce qui limite la dépense, non ?
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 31 août 2010 à 11:34:31
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
On peut déjà ajouter:
- SocialDeck
- Angstro

:)
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 31 août 2010 à 11:46:29
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5368 commentaires
Je croyais que certaines acquisitions étaient d'un montant inconnu ?
Avatar de ultimafight INpactien
ultimafight Le mardi 31 août 2010 à 11:58:47
Inscrit le lundi 24 octobre 05 - 757 commentaires
tiens donc je savais pas que prise de participation (5% de AOL) voulait dire acquisition....
Je vais faire de suite l'acquisition de Microsoft, je vais acheter une action

Edité par ultimafight le mardi 31 août 2010 à 12:00
Avatar de jeanfrederic INpactien
jeanfrederic Le mardi 31 août 2010 à 12:01:47
Inscrit le samedi 11 décembre 04 - 235 commentaires
Z'avez oublié Android !
Edithe: j'ai rien dit

Edité par jeanfrederic le mardi 31 août 2010 à 12:03
Avatar de faf2019 INpactien
faf2019 Le mardi 31 août 2010 à 12:03:01
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 205 commentaires
Si Google a quelques milli(on|ard)s en trop, je veux bien vendre la mienne.
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le mardi 31 août 2010 à 12:06:44