S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La tablette tactile Samsung Galaxy Tab en vidéo et en photos

Ne vous attendez pas à la Lune concernant la vidéo

Il faudra pour le moment se contenter de cette petite vidéo officielle (teasing) réalisée par Samsung, mais le géant sud-coréen va bientôt lancer sa propre tablette tactile : la Samsung Galaxy Tab.


Nous savions depuis plusieurs mois que Samsung préparait une tablette, mais les détails manquaient et le tout n’était que rumeur. Sauf depuis quelques semaines, où les choses ont commencé à se préciser. Et en publiant cette vidéo, nous avons confirmation que la bête sera présentée le 2 septembre prochain lors de l’IFA 2010 à Berlin. Quelques jours de patience pour en savoir plus donc.

Reste que cette vidéo confirme certaines rumeurs et si nos yeux ne nous trompent pas, la vidéo nous informe tout de même que la tablette disposera :
  • d’un écran de 7 pouces
  • d’Android 2.2
  • de la lecture de vidéo HD
  • du support du Flash (10.1)
  • de la visioconférence
  • de la lecture d’e-book
  • de la réalité augmentée
  • du GPS
Et si les informations publiées ces dernières semaines sont justes, la bête devrait être armée d’un CPU ARM d’1,2 GHz, de 16 Go d’espace disque, d’un APN 3,2 Mpixels, d’une puce Wi-Fi et d’un module 3G. Et la résolution de l’écran (capacitif et multipoint) devrait être de 1024 x 600 pixels.

Reste que ces caractéristiques très impressionnantes sont à confirmer.

Des photos sont disponibles sur le site chinois Ifanr, qui a semble-t-il réussi à se dégoter le produit avant tout le monde. Ce site confirme la résolution et le nombre de pixels de l’APN. S'il est lent voire inaccessible, rendez-vous sur Engadget.

Samsung Galaxy Tab
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/08/2010 à 14:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 118 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 25 août 2010 à 15:09:08
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires

Ce n'est pas celle là la prise de l'iphone ?
http://www.ultra-store.com/207-760-large/chargeur-blanc-pour-iphone-4g.jpg

Donc il faudrait une prise : electrique -> USB -> MicroUSB -> dock ?

Dock ???

Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mercredi 25 août 2010 à 15:10:41
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires


<troll.gif>

C'est tout ce que mérite un iPhone : des coups de Doc (Martens)

</troll.gif>
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 25 août 2010 à 15:10:41
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21715 commentaires
Oui enfin, un peu dans l'air ta phrase. Si on te sort un PC avec une connectique LightPeak, tu vas nous dire que ce n'est pas standard et donc inutile ?


Encore une fois, il faut differentier le "standard libre", "standard propriétaire" et "standard de fait".

L'USB dans ses differentes versions est un standard de fait.

Le souci, c'est si Samsung s'est fait "son standard" compatible avec ses seuls periph, avec un cable qu'ils factureront 20€.

Si ils ont créé une norme "ouverte" voir même "compatible" avec les periph iphone, qui sera reprise par d'autres acteurs de l'industrie.

Si LightPeak est limité aux cartes meres intel, et aux periph intel, alors oui, ce standard sera "inutile"
Avatar de vincedebdx INpactien
vincedebdx Le mercredi 25 août 2010 à 15:11:23
Inscrit le mardi 4 mai 04 - 1331 commentaires

Bon j'avoue du amoled sur un écran de cette taille à un prix raisonnable je rêve mais...

C'est du super amoled reste à voir le prix.

Mais vu la politique de Samsung en ce moment, le prix risque d'être assez alléchant pour cette techno 300€-400€ ? De quoi marcher en même temps sur les plates bandes du marché des netbook.

Edité par vincedebdx le mercredi 25 août 2010 à 15:13
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le mercredi 25 août 2010 à 15:12:02
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires


Aux dernières nouvelles la prise sur les iPhones n'est pas de type microUSB mais proprio, donc pour respecter la norme (ou plutôt la contourner s'ils le font), il faudrait qu ils fournissent un chargeur avec sortie microUSB et un cable qui fasse microUSB femelle->prise proprio.
Et en passant on parle de microUSB, pas miniUSB, c est pas les même.

Edité par Blakbear le mercredi 25 août 2010 à 15:12
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mercredi 25 août 2010 à 15:12:39
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
Voila l'ancien, le nouveau c'est jsute ;la taille d'une prise

Tu rajoute ça et tu as un chargeur mini USB

Ouai donc faut ton cable plus un cample MiniUSB=>USB pour ensuite brancher le fil apple USB=>Port proprio.

Ha l'ergonomie Apple
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 25 août 2010 à 15:15:14
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21715 commentaires


J'avais mal compris ton interpretation

donc on a pas la même interpretation de la norme Européenne

Pour moi c'est une uniformation de la connectique (charge & syncro) de tous les téléphones autour du port "microUSB"

ce que semble dire le lien de Blakbear :

d'uniformiser au sein de l'UE les chargeurs des téléphones portables ayant une fonction d'échange de données.

L'industrie s'engage à assurer la compatibilité via la connexion Micro-USB.


Maintenant, sans le texte exact de l'accord (ou même sans contrainte officielle ), je ne saurait dire qui a la meilleure interpretation

(d'autant plus que je doute fortement que Apple ait accepté de faire l'accord si mon interpretation était vraie )
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 25 août 2010 à 15:16:08
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Ouai donc faut ton cable plus un cample MiniUSB=>USB pour ensuite brancher le fil apple USB=>Port proprio.

Ha l'ergonomie Apple

tu auras deux cable fourni le Apple et l'autre pour les bouseux

pour voulez vous partir d'un USB vers Mini puis vers prise apple ?


Je comprends bien que vous soyez habitués a la logique de Redmond mais quand même

Le chargeur Apple a une Prise USB

Par contre Samsung je les sent de plus en plus près du clash avec ipapy si ils continue a le chercher comme ça
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le mercredi 25 août 2010 à 15:18:24
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8277 commentaires
Par contre Samsung je les sent de plus en plus près du clash avec ipapy si ils continue a le chercher comme ça

Net. Mais en même temps, je sais pas si ipapy a vraiment le choix.
Avatar de Sethi INpactien
Sethi Le mercredi 25 août 2010 à 15:18:29