S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PCi Labs : On a tenté d'overclocker le portable M11x d'Alienware

160 MHz de Bclk !

Alienware M11x : OverclockingAlors que nous préparions quelques tests dont vous devriez bientôt entendre parler, concernant la version 2010 du M11x d'Alienware (voir notre PCi Labs) qui est actuellement dans les labos, nous avons été fouiller un peu au sein de son BIOS.

Et là, surprise : outre un ensemble de fonctionnalités plutôt complet pour un portable, nous avons déniché des options... d'overclocking. Les habitués de la marque savent que cela n'a pas franchement grand-chose de nouveau, mais nous n'avons pas résisté... et voici ce que nous avons obtenu après quelques essais :

Alienware M11x Screenshot CPU overclocke

Pour le moment, nous avons réussi à atteindre sans peine un Bclk de 160 MHz, nous verrons lors de nos essais plus poussés si nous sommes capables d'aller encore plus loin. On regrettera par contre qu'il nous soit impossible de baisser la fréquence de la bête afin de maximiser son autonomie.

Bon, il ne nous reste maintenant plus qu'à lancer quelques benchs afin de voir si une telle modification tient de la pure folie ou de l'INtelligence folle pour un usage quotidien. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/08/2010 à 00:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 20 août 2010 à 10:08:12
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires

En combien de temps (si c'est possible) changeriez vous la batterie du PC ? Elle est dans le boutier mais peut être changée tout de même.

Sinon, le chargeur est il assez petit ? On en parle trop peu !

Un SU7300 OC@1,6 voire 1,7Ghz est il plus interessant qu'un core i5 voire i7 ?

Merci. Car j'hésite toujours entre le SU avec un bon petit SSD ou le I7 et je ne touche a rien !

MERCI


La batterie pour estimer sa durée de vie c'est assez tendu puisque ca va dépendre de l'usage que tu en fait. Si tu reste tout le temps sur secteur, il y a plus de risque qu'elle meure rapidement (ce qui est vrai aussi pour une batterie qu'on enlève et qu'on remet 3x / an)

Pour la comparaison entre un SU7300 + SSD et un core i7.. je dirais que je préférerais le modèle i7 (ou i5) juste pour un truc...Optimus et la capacité a couper le GPU...

vala

Avatar de panbimbo INpactien
panbimbo Le vendredi 20 août 2010 à 10:24:47
Inscrit le lundi 9 août 10 - 145 commentaires

En combien de temps (si c'est possible) changeriez vous la batterie du PC ? Elle est dans le boutier mais peut être changée tout de même.

Sinon, le chargeur est il assez petit ? On en parle trop peu !

Un SU7300 OC@1,6 voire 1,7Ghz est il plus interessant qu'un core i5 voire i7 ?

Merci. Car j'hésite toujours entre le SU avec un bon petit SSD ou le I7 et je ne touche a rien !

MERCI


Je te conseille de prendre le core i7.
J'ai le SU7300 à 1,73Ghz (option dans le bios prévu par dell après on peu allé encore plus haut je crois mais bon ) et pour jouer aux jeux récents au max c'est trop juste.
Et puis à la limite, le SSD tu le rajoute après.

Le chargeur me semble pas plus petit qu'un portable normal.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 20 août 2010 à 10:29:26
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires

Je te conseille de prendre le core i7.
J'ai le SU7300 à 1,73Ghz (option dans le bios prévu par dell après on peu allé encore plus haut je crois mais bon ) et pour jouer aux jeux récents au max c'est trop juste.
Et puis à la limite, le SSD tu le rajoute après.

Le chargeur me semble pas plus petit qu'un portable normal.

il est quand même très fin
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le vendredi 20 août 2010 à 10:31:56
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6812 commentaires

Pourqoi tant de gens trouvent cela inutil d'overcloker un portable ? c'est comme usur un pc de bureau alors ...


c'est pas inutile, c'est juste dangeureux pour la stabilité et la durée de vie du CPU (et donc du portable...) parce qu'on ne peut pas mettre à niveau le système de refroidissement du CPU

et puis déjà qu'à la base un portable ça a tendance à pas mal chauffer (proximité des composant + ventilation plus faible que dans un fixe) alors un OC empire encore la chose...

de toute façon la grande majorité des BIOS de portable sont bridé donc la question se pose rarement...

Edité par Jean_Peuplus le vendredi 20 août 2010 à 10:34
Avatar de panbimbo INpactien
panbimbo Le vendredi 20 août 2010 à 10:48:55
Inscrit le lundi 9 août 10 - 145 commentaires
il est quand même très fin


Ba faut dire qu'avant j'avais un macbook donc le problème ce posait pas
Il reste quand même plus gros qu'un chargeur de netbook normal, non?

Sinon le ventilo souffle beaucoup, parfois c'est un peu énervant.
Surtout quand on ne fait que de l'internet.
Avatar de lecybermax INpactien
lecybermax Le vendredi 20 août 2010 à 10:49:04
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 334 commentaires
Un grand merci a ceux qui m'ont répondu notamment Labdam qui a fait un bon boulot.
Je vais donc prendre le core i7 500go le Bluetooth et 4go. Il parait que le DD de Toshiba est déjà très rapide au pire je prendrai un momentus XT.
Maintenant je passe a la négoce. Pour le moment je suis a 1135€ (Grace a la réduction + ESL) au lieu de 1450 je crois. J'espère descendre un peu sans passer par les delliens indispos.
Voilà :)
Avatar de animehq INpactien
animehq Le vendredi 20 août 2010 à 10:49:05
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires

c'est pas inutile, c'est juste dangeureux pour la stabilité et la durée de vie du CPU


C'est pas tellement le cpu qui crain, lui il est bien protéger vis a vis des températures, c'est plus le reste qui morfle de cette élévation de la température..
Avatar de lecybermax INpactien
lecybermax Le vendredi 20 août 2010 à 10:57:59
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 334 commentaires
En parlant de température,
Je pensais avoir éteint mon PC actel (vaio CW) il est reste sous une couette. Et tout le système est resté durant 4 heures a 70 degrés dont le disque dur. Voire plus pour le GPU. Et bah il marche nickel !
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 20 août 2010 à 11:00:58