S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PCi Labs : On a tenté d'overclocker le portable M11x d'Alienware

160 MHz de Bclk !

Alienware M11x : OverclockingAlors que nous préparions quelques tests dont vous devriez bientôt entendre parler, concernant la version 2010 du M11x d'Alienware (voir notre PCi Labs) qui est actuellement dans les labos, nous avons été fouiller un peu au sein de son BIOS.

Et là, surprise : outre un ensemble de fonctionnalités plutôt complet pour un portable, nous avons déniché des options... d'overclocking. Les habitués de la marque savent que cela n'a pas franchement grand-chose de nouveau, mais nous n'avons pas résisté... et voici ce que nous avons obtenu après quelques essais :

Alienware M11x Screenshot CPU overclocke

Pour le moment, nous avons réussi à atteindre sans peine un Bclk de 160 MHz, nous verrons lors de nos essais plus poussés si nous sommes capables d'aller encore plus loin. On regrettera par contre qu'il nous soit impossible de baisser la fréquence de la bête afin de maximiser son autonomie.

Bon, il ne nous reste maintenant plus qu'à lancer quelques benchs afin de voir si une telle modification tient de la pure folie ou de l'INtelligence folle pour un usage quotidien. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/08/2010 à 00:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le jeudi 19 août 2010 à 20:55:08
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5911 commentaires
On se calme sur les smileys ;)

Voilà un bon T@LC: la résistance aux smileys du Core i5 520UM avant et après overclocking.
Avatar de illustreanonyme INpactien
illustreanonyme Le jeudi 19 août 2010 à 21:03:56
Inscrit le mercredi 18 février 09 - 1262 commentaires
Je ne vois pas où est l'exploit, ce portable a été conçu pour être overclocké à 1x6 !
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le jeudi 19 août 2010 à 21:13:24
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3279 commentaires
Voilà un bon T@LC: la résistance aux smileys du Core i5 520UM avant et après overclocking.


J'imagine déja le titre...

[T@LC] L'Alienware-m11x, 1er netbook Titia-proof?

(je suis déja loin)

Edité par Ellierys le jeudi 19 août 2010 à 21:14
Avatar de nothanks INpactien
nothanks Le jeudi 19 août 2010 à 21:15:25
Inscrit le vendredi 27 octobre 06 - 1250 commentaires
On se calme sur les smileys ;)


C'est rien, sa copine à utilisé son compte.

edit : au fait on peu troller à partir de minuit donc?
edit 2 : mince j'ai déjà trollé sans m'en rendre compte ... "j'ai glissé chef"

Edité par nothanks le jeudi 19 août 2010 à 21:17
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 19 août 2010 à 21:24:01
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
PCi Labs : On a tenté d'overclocker le portable M11x d'Alienware



Non, pas possible, vous avez osé l' OC@LC ..... j'en reste sans voix

mais non, je déconne.

Le Bclk d'origine, c'est 133 MHz ?, oui je sais question de noob, désolé , j'en suis resté à l'OC de base....augmentation de la fréquence de base du proc, pas moyen de faire autre chose avec un coeff. bloqué, et j'aime pas toucher au voltage du core.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le jeudi 19 août 2010 à 21:32:32
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires


Non, pas possible, vous avez osé l' OC@LC ..... j'en reste sans voix

mais non, je déconne.

Le Bclk d'origine, c'est 133 MHz ?, oui je sais question de noob, désolé , j'en suis resté à l'OC de base....augmentation de la fréquence de base du proc, pas moyen de faire autre chose avec un coeff. bloqué, et j'aime pas toucher au voltage du core.

ouep c'est ca ;-)
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 19 août 2010 à 21:35:28