S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

JeGX publie un nouvel outil OpenGL 4.x : TessMark 0.2.2

Faites chauffer vos cartes graphiques... mais via OpenGL 4.x

TessMarkJamais à court d'idées, notre ami JeGX vient de publier un nouvel outil de mesure de performances : TessMark.

Comme son nom l'indique, celui-ci permet de vérifier la capacité de nos cartes graphiques à exploiter la tessellation introduite avec OpenGL 4.0. Pour cela, une scène est créée avec un modèle 3D plein de reliefs, sur lesquels est appliqué un effet de tessellation. Quatre niveaux sont proposés, afin de mettre à mal les GPU de manière plus ou moins intensive.

Il sera d'ailleurs possible d'utiliser cet outil à la manière de Furmark, afin de vérifier la stabilité d'une carte graphique, et de surveiller la température du GPU lors de son exécution.

Cette application est compatible avec les GeForce GTX 400 et les Radeon HD 5k. Malheureusement, un bug touche les Radeon HD 5800, faisant planter le logiciel. Celui-ci n'apparaît qu'avec les pilotes Catalyst 10.7 (les 10.6 fonctionnent très bien, mais avec des performances réduites) et ne semble pas toucher les autres modèles de la gamme.

TessMark TessMark

Pour le téléchargement et les détails, c'est par ici.

Notez que JeGX vient aussi de présenter deux nouveaux scripts dédiés à son outil GeeXLab, permettant de surveiller la température d'une carte graphique via son moteur Zoom GPU ou d'effectuer de nouveaux effets via PhysX.
Publiée le 19/08/2010 à 14:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 23 commentaires

Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le jeudi 19 août 2010 à 14:26:59
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires
C'est un peu tristounet ces catalyst quand même...

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 19 août 2010 à 14:28:10
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Carrément la tessellation gérée par la carte. Les constructeurs finiront par mettre directement un moteur 3D dans les cartes graphiques. On n'en est plus très loin maintenant.
Avatar de King of Hamtaro INpactien
King of Hamtaro Le jeudi 19 août 2010 à 14:55:12
Inscrit le samedi 18 février 06 - 54 commentaires
OpenGL Powa !!!!!
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 19 août 2010 à 15:03:51
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11559 commentaires
JeGX publie un nouvel outil OpenGL 4.x : TessMark 0.2.2


:se frotte les mains: je sens que vais torturer ma CG devil.gif
, en plus j'ai vu sur le site qu'on peut voir le rendu en "fil-de-fer"
The key F2 allows to switch the rendering mode: wireframe of solid (default):


Insane tessellation level
I'm insane too devil.gif fume.gif
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le jeudi 19 août 2010 à 15:19:12
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Les plantages arrivent sur quel modèle de carte HD5800?

Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de plantages avec les HD5700, 5600,5500?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 19 août 2010 à 15:22:23
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26613 commentaires
Les plantages arrivent sur quel modèle de carte HD5800?

Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de plantages avec les HD5700, 5600,5500?

Cette application est compatible avec les GeForce GTX 400 et les Radeon HD 5k. Malheureusement, un bug touche les Radeon HD 5800, faisant planter le logiciel. Celui-ci n'apparaît qu'avec les pilotes Catalyst 10.7 (les 10.6 fonctionnent très bien, mais avec des performances réduites) et ne semble pas toucher les autres modèles de la gamme.
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 19 août 2010 à 15:31:29
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires
J'te l'ai déjà dit David,faut expliquer avec des n'images.

Edité par DarKCallistO le jeudi 19 août 2010 à 15:32
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 19 août 2010 à 15:34:50
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26613 commentaires
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 19 août 2010 à 15:37:56
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Je pense qu'il veut prouver visuellement que ca marche sur une HD 5670 avec les pilotes 10.7
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 19 août 2010 à 15:38:03
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires


La capture démontre bien ce que tu a écrit non ? Que seul les HD5800 ont un bug via les catalyst 10.7,ce qui n'est pas le cas avec les autres modèle avec cette version de catalyst.

Ou alors j'ai un peu trop forcé sur la bière belge au resto moi.

Edité par DarKCallistO le jeudi 19 août 2010 à 15:38
;