S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hotmail ne fonctionne pas ? Microsoft vous conseille Chrome

Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais

La nouvelle version de Hotmail, généralisée la semaine dernière, connait quelques soucis. Avec les changements importants qui ont été faits par Microsoft, il est logique que certains bugs aient échappé à la vigilance des développeurs. Malheureusement, des milliers d'utilisateurs se retrouvent sans accès à leur boite de réception ou à leurs mails.

nouveau hotmail été 2010

Différentes causes de problèmes ont déjà été identifiées. Par exemple lorsque la version web de Live Messenger est ouverte en même temps que Hotmail, une erreur de script apparait. Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Différentes solutions de dernier recours ont été proposées par les équipes du support de Microsoft, en attendant que le bug soit corrigé. Par exemple, les utilisateurs sous Windows peuvent télécharger le client mail de Windows Live et y paramétrer leur compte. Si l'accès se fait depuis un téléphone, le site mobile http://m.mail.live.com fonctionne également normalement. Et une dernière solution est proposée... Télécharger Google Chrome !

Microsoft recommande Chrome

Les utilisateurs de Microsoft indiquent en effet que c'est le seul navigateur qui permette d'accéder à Hotmail avec une connexion mobile. Pas de mot sur Chromium, mais il devrait aussi logiquement fonctionner.

Un tel affront au navigateur maison, pourtant officiellement supporté jusqu'à IE 6, devrait permettre une résolution rapide du problème.
Source : Via 01Net.com
Publiée le 12/08/2010 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 103 commentaires

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le jeudi 12 août 2010 à 23:26:12
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires

@Tolor: fin d'un email d'un contact hotmail:
Mais non il y a plus de pub .

Il y a été envoyé quand?
Je viens de faire plusieurs tests d'envoi, et je n'ai jamais rien qui apparait à la fin
Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le jeudi 12 août 2010 à 23:41:05
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 1520 commentaires

Ba perso ma boite gmail a beaucoup de spams et a tendance a mettre des mails legitimes en spam. Dernier exemple mes recherches sur assurance habitation sur les sites anglais.

Par contre sur hotmail je trouve que le filtre marche tres bien, et j'ai tres peu de spams non reconnus; et quasiment aucun mail legitime en spam.

Apres securise, je vois pas trop, les mots de passes ne changent pas entre les webmails. Si une personne a comme mot de passe 123456 sur hotmail et 123456 sur gmail, je ne vois pas en quoi Gmail est plus securise


Tu sais, quittant mon taf j'ai chercher une mutuelle santé, le malheur que j'ai eu donner mon phone à un site de comparaison (dont je cite pas le nom), résultat: 40 appels en moins de trois jours. Plus sur le fixe pas filé, les lettres etc.
J'ai fait la connerie de donner mes identifiants : téléphone mobile, vraie adresse etc.

Je pense que c'est idem pour les mail internet.

Je nuance en ayant des mot de passes "suffisants" pour m'être jamais fait bypasser mon compte, seulement cela arrive à d'autres et alors la liste se prend le même spam que l'"étourdi".

Seulement vu les questions Hotmail, un minimum se social engeenering et tu auras le mot de passe ou les questions pour l'avoir, typiquement le nom de famille ou le nom de sa mère.
Problème sur les questions, pas spécifiquement que sur le MDP.

Hotmail reste une vraie passoire, que je garde car les 3/4 des gents que je connais se connecte dessus.

Après la qualité de ce "service" reste plus que médiocre, aussi les points de visio/son et d'échange de fichier sont en retrait.
Avatar de -Vlad- INpactien
-Vlad- Le jeudi 12 août 2010 à 23:42:07
Inscrit le lundi 22 juin 09 - 2624 commentaires
Il y a été envoyé quand?
Je viens de faire plusieurs tests d'envoi, et je n'ai jamais rien qui apparait à la fin


De même, depuis la maj de hotmail, tout mes mails reçu n'ont plus la pub
Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le jeudi 12 août 2010 à 23:49:41
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 1520 commentaires

ah parce que tu connais des cas de piratage de mail où c'est pas la faute de l'utilisateur? (question secrete facile à deviner, phishing, keyloggers, ...)

si dans 1% des cas les mails étaient piratés à cause d'une faille dans hotmail, tu penses pas que vu l'importance d'hotmail, ça se saurait rapidement?



+1


vive la mauvaise foi!
le filtre anti spam de MS est assez efficace
et google mail aussi est touché par le spam, comme tout le monde


11ans que j'utilise hotmail, et j'ai jamais eu de mail perdu, ni été submergé de spam...

alors à moins que tu aies des arguments, ce que tu dis c'est juste du troll anti MS gratuit

d'autant plus que la nouvelle version d'hotmail est mieux que gmail (identification des expéditeurs connus comme facebook et paypal pour éviter le phishing, nouveaux filtres, interface moins laide que gmail, ...)



Si seulement ça pouvait être un troll, ça m'arrangerai bien.
Mais le but n'est pas de lancer un troll mais de dénoncer la faiblesse d'hotmail.

La seule solution c'est de filer son hotmail à des personnes sures, seulement comme toi j'ai un hotmail depuis 1999, et quand tu file une adresse à un pote, tu lui demande pas direct si son hotmail est sécurisé.

C'est juste de l'expérience IRL, c'est tout.
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le vendredi 13 août 2010 à 00:00:42
Inscrit le mercredi 15 avril 09 - 778 commentaires
Si seulement ça pouvait être un troll, ça m'arrangerai bien.
Mais le but n'est pas de lancer un troll mais de dénoncer la faiblesse d'hotmail.

La seule solution c'est de filer son hotmail à des personnes sures, seulement comme toi j'ai un hotmail depuis 1999, et quand tu file une adresse à un pote, tu lui demande pas direct si son hotmail est sécurisé.

C'est juste de l'expérience IRL, c'est tout.

Bah, j'ai jamais eu un e-mail sans aucun problème de spam et de perte d'e-mail de toutes façons. Aussi bien avec Caramail que Gmail, en passant par Hotmail et Netcourrier j'ai déjà rencontré des problèmes majeurs (perte complète d'e-mail - jamais arrivé ni retourné à l'envoyeur ni atteri dans le dossier spam) ou +/- mineurs (filtre de spam qui pête un cable et inverse presque bon et mauvais courrier ou envoie en spam une expéditeur dont je reçois régulièrement du courrier désiré). Le dernier en date, c'est une petite série d'e-mails perdu avec 2 contacts réguliers étant chez Gmail aussi... Je pense juste que c'est +/- inévitable qu'il y ait ce genre de souci sur des services gratuits. (si seulement je réussissais à configurer mon serveur pour recevoir les e-mails...)

Edité par patheticcockroach le vendredi 13 août 2010 à 00:01
Avatar de frscot INpactien
frscot Le vendredi 13 août 2010 à 00:06:52
Inscrit le mardi 18 mai 10 - 591 commentaires

Tu sais, quittant mon taf j'ai chercher une mutuelle santé, le malheur que j'ai eu donner mon phone à un site de comparaison (dont je cite pas le nom), résultat: 40 appels en moins de trois jours. Plus sur le fixe pas filé, les lettres etc.
J'ai fait la connerie de donner mes identifiants : téléphone mobile, vraie adresse etc.

Je pense que c'est idem pour les mail internet.



C'est le probleme pour l'assurance vu qu'il faut au moins donner l'adresse, age pour le prix. De plus les sites d'inscripion en ligne affichent directement les liens avec formulaires pré-remplis.
Par contre pareil, beaucoup de coup fils (que portable, pas de fixe), je ne répond pas, regarde sur internet: numéro de AA, donc après je n'ai jamais répondu et ils ont arrêté.


Je ne comprend pas:
Hotmail reste une vraie passoire, que je garde car les 3/4 des gents que je connais se connecte dessus.

En quoi il te faut garder hotmail car des gens se connectent dessus?

Pour les fichiers, ils ont remplacé l'échange en utilisant skydrive, et les photos ne sont plus liées. Pas encore fait le test par contre.
J'utilise principalment WLMail pour envoyer des messages et les pièces jointes passent sans pbs. La partie webmail me sert au boulot pour lire mes messages principalement et pour le peu que j'ai a faire ça va.

Tu entends quoi par son? Est-ce que tu mets dans le même panier hotmail messagerie et WLMessenger?
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le vendredi 13 août 2010 à 00:38:05
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires

Hotmail reste une vraie passoire, que je garde car les 3/4 des gents que je connais se connecte dessus.

Hotmail n'est pas une passoire, ce sont ceux qui s'y connectent qui font n'importe quoi


Après la qualité de ce "service" reste plus que médiocre, aussi les points de visio/son et d'échange de fichier sont en retrait.

Tu confonds Hotmail et Live messenger là

Et la nouvelle suite Live est vraiment très bonne


Edité par Tolor le vendredi 13 août 2010 à 00:39
Avatar de jeanfrederic INpactien
jeanfrederic Le vendredi 13 août 2010 à 01:19:47
Inscrit le samedi 11 décembre 04 - 235 commentaires
Marche pas sur Opera Mobile 10. Le message est compté comme lu, mais ne s'ouvre pas
Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le vendredi 13 août 2010 à 01:23:46
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 1520 commentaires
Bah, j'ai jamais eu un e-mail sans aucun problème de spam et de perte d'e-mail de toutes façons. Aussi bien avec Caramail que Gmail, en passant par Hotmail et Netcourrier j'ai déjà rencontré des problèmes majeurs (perte complète d'e-mail - jamais arrivé ni retourné à l'envoyeur ni atteri dans le dossier spam) ou +/- mineurs (filtre de spam qui pête un cable et inverse presque bon et mauvais courrier ou envoie en spam une expéditeur dont je reçois régulièrement du courrier désiré)...


Caramail et netcourrier, que d'adresses disparues.
Pour les emails je télécharge en les laissant sur les serveurs, seuls les supprimés sont supprimés.
Après les services gmail, je n'ai plus de problème, peut être parce que j'utilise cet email mieux que les feu cités et free imp.

Je connais pas la panacée sinon je l'aurais déjà mise dans un post précédent.


C'est le probleme pour l'assurance vu qu'il faut au moins donner l'adresse, age pour le prix. De plus les sites d'inscripion en ligne affichent directement les liens avec formulaires pré-remplis.
Par contre pareil, beaucoup de coup fils (que portable, pas de fixe), je ne répond pas, regarde sur internet: numéro de AA, donc après je n'ai jamais répondu et ils ont arrêté.


Moué moi ils se sont arrêter au bout de deux semaines, pourtant pas rempli la case pour envoyer aux partenaires.

Le numéro de l'AA, je sais pas ce que sait.


Je ne comprend pas:
En quoi il te faut garder hotmail car des gens se connectent dessus?


Cela reste, malgré ses faiblesses, un moyen de communication qui te permet de connaitre tes amis.
Si je leur parle d'un irc, soit, mais bon un jabber va bien aussi, pour l'usage quotidien.


Pour les fichiers, ils ont remplacé l'échange en utilisant skydrive, et les photos ne sont plus liées. Pas encore fait le test par contre.
J'utilise principalment WLMail pour envoyer des messages et les pièces jointes passent sans pbs. La partie webmail me sert au boulot pour lire mes messages principalement et pour le peu que j'ai a faire ça va.

Tu entends quoi par son? Est-ce que tu mets dans le même panier hotmail messagerie et WLMessenger?


J'ai mélangé volontairement sur la dernière phrase les autres "capacités" de messenger qui ne marche pas.

En revanche la partie webmail ne saurait se trouver une application pro pour moi

Hotmail n'est pas une passoire, ce sont ceux qui s'y connectent qui font n'importe quoi

Tu confonds Hotmail et Live messenger là

Et la nouvelle suite Live est vraiment très bonne


+1 C'est les utilisateurs qui foutent le bordel:

J'aurais du exprimer qu'en plus de la faiblesse intrinsèque des comptes hotmail, la communauté d'utilisateurs, et le nombre d'attaques (et les how-to)sur ce réseau font que hotmail est une passoire.

Si on peut gérer deux (enfin 1 et et demi ) aspects de ces problémes, il reste le problèmes des users qui sont tes amis que tu ne peux prévenir que trop tard voire certains s'en foutent.
Live messenger reste aussi une belle passoire, soit dit en passant. Sans compter les pubs et les adds qui écrivent n'impote où.

Mon but est de sortir de la spirale hotmail, surtout à l'heure de la confidentialité.
Surtout qu'il existe d'autre solutions!

Je reste sur la position qu'hotmail est déjà dépassé, excepté en solution mono client et simple, mais la plupart des gestionaires de contacs sont aujoud'hui multi réseaux et qu'ils gèrent les différends comptes regroupés si tu le veux.

Le but de ce post longuet est aussi de ne pas relancés de trolls, alors que j'explique simplement quelques errements du système hotmail.
Avatar de Muzikals INpactien
Muzikals Le vendredi 13 août 2010 à 02:03:59